- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- E mails indésirables sur orange ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéE mails indésirables sur orange ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
E mails indésirables sur orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : E mails indésirables sur orange ?
Bonjour Robert
Pour des bénévoles ton message sans "Bonjour" n'est pas très engageant.
Essaye de nous comprendre. Merci d'avance.
Ton iPhone est équipé de logiciels Apple, c'est en priorité avec le support Apple qu'il faut voir ce problème.
Utilises-tu le navigateur (Safari) ou Mail pour lire tes messages.
Mail (outil à privilégier) doit être configurable pour effectuer ce filtrage.
Voir le support d'apple pour l'utilisation de Mail.
Si tu utilises le navigateur, il n'y a rien à faire, parce que dans ce cas c'est l'application Orange du portail qui fonctionne. Elle détecte un certain nombre d'indésirables, elle ajoute *** SPAM *** dans le sujet pour te prévenir.
Tu peux aussi configurer l'appli Orange pour que les indésirables aillent directement dans un dossier dédié.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Phil dur,
Merci à vous pour votre réponse, j'utilise je crois Mail sur mon Iphone et Entourage sur mon ordinateur. Effectivement les messages que je reçois son précédé de SPAM, mais je pensais qu'ils seraient dirigés aussitôt dans la corbeille; Ce n'est pas le cas. Merci quand même pour votre réponse. Robert.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Robert
bobbychabichou a écrit :... mais je pensais qu'ils seraient dirigés aussitôt dans la corbeille...
C'est paramétrable.
Tu peux choisir de les faire déposer dans le dossier indésirables
Ils n'y resteront que quelques jours, il seront automatiquement supprimés au bout de 6 jours (je ne garantis pas la valeur -, mais c'est l'ordre de grandeur).
Je te déconseille de le faire, il vaut mieux créer une règle dans le client Mail du style :
si "sujet" contient "*** SPAM ***"
alors, déplacer le message dans le dossier "Truc-bidule-machin"
J'ai eu une très longue carrière informatique, et ça m'a permis de faire les frais des suppressions automatiques.
Ne programme jamais de suppression automatique, laisse à l'homme son droit à l'erreur. La détection de SPAM est tout sauf une science exacte, c'est basé sur l'analyse statistique des mots utilisé, ne supprime jamais systématiquement tes spams.
Place les dans un dossier à part, pour qu'ils ne poluent pas ta boite de réception.
Affecte à ce dossier une durée de rétention qui te laisse le droit de t'absenter, d'être malade (ça arrive), de partir en vacances, ... une durée de rétention de 1 mois te permettra d'avoir la possibilité de repêcher LE message que tu attendais et qui n'est semble t-il jamais arrivé .... sauf dans les spams. En quoi ça gène du moment qu'ils n'encombrent plus la boite de réception ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour votre réponse, je resterai sage comme vous le conseillez. Robert.