Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ERREUR smtp;553 5.7.1

jbvalta
contributeur
1 602  

ERREUR smtp;553 5.7.1

Bonjour , 

Je ne peux plus envoyer d'email depuis plusieurs mois. En effet le serveur orange bloque et rejette systématiquement l'envoi de mes emails. 

Voici le message d'erreur que je reçois lorsque j'essaie d'en envoyer :

 

Reporting-MTA: dns;XX.local
Received-From-MTA: dns;SRV-XX.XX.local
Arrival-Date: Wed, 1 Sep 2021 10:27:55 +0200

Final-Recipient: rfc822;jbcaxx@fraxx.fr
Action: failed
Status: 5.7.1
Diagnostic-Code: smtp;553 5.7.1 <jbcaxx@fraxx.fr>: Sender address rejected: not owned by user contact@fraxx.fr

 

Je ne parviens pas à me faire dépanner par Orange business ces derniers ne prenant absolument pas au sérieux ma demande prétextant tout et n'importe pour ne pas traiter mon problème. 

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci 

 

3 RÉPONSES 3
ajpn461921
contributeur occasionnel
1 576  

Re: ERREUR smtp;553 5.7.1


@jbvalta  a écrit :

Bonjour , 

Je ne peux plus envoyer d'email depuis plusieurs mois. En effet le serveur orange bloque et rejette systématiquement l'envoi de mes emails. 

Voici le message d'erreur que je reçois lorsque j'essaie d'en envoyer :

 

Reporting-MTA: dns;XX.local
Received-From-MTA: dns;SRV-XX.XX.local
Arrival-Date: Wed, 1 Sep 2021 10:27:55 +0200

Final-Recipient: rfc822;jbcaxx@fraxx.fr
Action: failed
Status: 5.7.1
Diagnostic-Code: smtp;553 5.7.1 <jbcaxx@fraxx.fr>: Sender address rejected: not owned by user contact@fraxx.fr

 

Je ne parviens pas à me faire dépanner par Orange business ces derniers ne prenant absolument pas au sérieux ma demande prétextant tout et n'importe pour ne pas traiter mon problème. 

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci 

 


 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 554  

Re: ERREUR smtp;553 5.7.1

Bonjour @jbvalta ,

 

Sender address rejected: not owned by user contact@fraxx.fr = L'adresse de l'envoyeur n'appartient pas à l'utilisateur xxx.yyy.fr

 

Avec quoi envoies-tu tes mails ?

Donne le paramétrage exact de ton serveur smtp

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MJ530312
contributeur occasionnel
1 296  

Re: ERREUR smtp;553 5.7.1

Bonjour, probleme qui n'est pas que chez Orange.

Venant d'arriver chez BT, j'ai rencontré le même souci :

Parametrage d'outlook,

version 1 > sans accès authentifié, sur le port 25 (classique smtp), aucun souci >> tous les courriels sont acheminés

version 2 > en accès authentifié avec mes parametres de connexion au site client, et en SSL port 587, le serveur refuse les courriels parce que l'adresse de l'expéditeur n'est pas l'adresse de connexion. Pour l'instant, je n'ai pas de réponse du support technique Niv3 de BT.

Par contre, j'ai trouvé une solution de contournement. J'ai, à coté du FAI, un serveur de messagerie indépendant (domaine et utilisateurs) (malheureusement payant 12 euros/an pour 5 adresses de courriels, le site web, ...), >> GANDI.net << pour le nommer.

Cet hebergeur de messagerie offre un service de SMTPi sécurisé (dans le cout global) en mettant ses crédentials de connexion, avec le port 465 en SSL.

Et ca fonctionne sans probleme, que ce soit en ''filaire/wifi'' sur la box ou en accès 4G avec un pavé/routeur externe (et peut-être en partage de connexion sur un tph mobile).

Donc ma conclusion est que le fournisseur d'accès (BT ou Orange) ''bride'' volontairement les accès à son SMTP (peut-être pour limiter les envois massifs) et que la ''bonne'' solution est de s'en passer et de s'offrir pour un prix modique un hébergeur de messagerie indépendant de l'accès à l'Internet (avec d'autres services).

Et je pense que d'autres hébergeurs (OVH, 1n1...) peuvent offrir cette solution.

Cordialement,

JFG.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756508 membres inscrits 🧡

1719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne