Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Echec d envoi avec Mail d'orange

gite800
contributeur
1 014  

Echec d envoi avec Mail d'orange

Echec d envoi avec Mail d'orange, reçois bien les mais mais pas d'envoi possible

j utilise thunderbird normalement, inexploitable actuellement et Mai d'Orange en dépannage.

je suis donc coincé !

10 RÉPONSES 10
christelle_75
contributeur occasionnel
990  

Re: Echec d envoi avec Mail d'orange

Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème depuis plus d'une semaine.

J'utilise Thunderbird comme client de messagerie : je reçois bien les messages Orange, mais ceux que j'envoie ne parviennent pas à leurs destinataires bien qu'ils apparaissent dans la boîte "Envoyé" de Thunderbird.

J'ai changé les paramètres du compte dans Thunderbird en suivant les recommandations d'Orange, mais rien n'a changé. J'étais en Serveur Pop au départ, et suis désormais en serveur Imap.

Auriez-vous quelques lumières à propos de ce problème ?

UN grand merci par avance.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
974  

Re: Echec d envoi avec Mail d'orange

Bonjour @christelle_75 

 

Je viens de tester et A@orange → B@orange = OK

                                 B@orange → A@orange = NON  ???   modif :ça remarche

                                 B@orange → X@gmail = OK

                                B@orange  →Z@free = OK

A et B Orange ont les mêmes paramètres

smtp orange.png

 

Christelle   : 75 POP et IMAP ne gèrent que la réception.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
927  

Re: Echec d envoi avec Mail d'orange

salut @christelle_75  @gite800 

 

@papou22 

 

RAS chez moi avec Thunderbird, paramètres inchangés, toujours en POP/SMTP

 

d'ailleurs pourquoi l'assistance les fait changer ? surtout pour dégrader la sécurité en passant de POP à IMAP ?

 

d'ailleurs ça ne fonctionnera  jamais en modifiant à la volée un compte POP en IMAP, au contraire, il faut redéfinir un nouveau compte (mais surtout pas en IMAP, rester en POP)

 

alors marche arrière toute !

 

remettez tout en POP avec les bon paramètres, ceux donnés par @jyjo29 

 

quel anti virus ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
christelle_75
contributeur occasionnel
883  

Re: Echec d envoi avec Mail d'orange

Bonjour,

Merci beaucoup Fredolerouge et Jyjo29.

OK, je me doutais que le problème ne venait pas de là. Je vais supprimer le dernier compté créé et en créer un nouveau en adoptant mes anciens paramètres POP.

J'utilise Avast comme antivirus, mais je n'ai jamais eu de problème auparavant.

Encore merci !

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
871  

Re: Echec d envoi avec Mail d'orange

@christelle_75 

 

Sous quel Windows êtes vous ?

Si 10 un antivirus n'est pas utile !

MSN vous en fournit un efficace et sans souci

christelle_75
contributeur occasionnel
852  

Re: Echec d envoi avec Mail d'orange

Je suis sous Windows 10, en effet.

Donc l'antivirus n'est pas nécessaire, je ne savais pas, merci !

Mais j'ai toujours utilisé cet antivirus, et j'ai essayé de déconnecter tous les antivirus et pare-feux ; l'envoi des mails ne marche toujours pas.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
832  

Re: Echec d envoi avec Mail d'orange

salut @christelle_75 

 

@jyjo29 

 

non seulement avec windows 10 il ne sert à rien puisque Defender fait le travail, mais en plus, avast est la pire cochonnerie que tu puisses installer

 

ne cherche pas bien loin le responsable de ce problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
christelle_75
contributeur occasionnel
830  

Re: Echec d envoi avec Mail d'orange

Rebonjour Fredolerouge,

 

OK, je désinstalle donc Avast, merci pour le tuyau.

Une idée qui me vient : est-ce que le problème pourrait venir du VPN que j'ai installé ? Mais dans ce cas, mes autres adresses gérées également par Thunderbird seraient également affectées, non ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
813  

Re: Echec d envoi avec Mail d'orange

salut @christelle_75 

 

@jyjo29 

 

non pas nécessairement, le serveur orange peut être gêné par la présence du VPN puisque il peut lui faire croire qu'il n'est pas sur le bon réseau et dans le bon pays

 

par ailleurs, chez toi, dans la mesure où Thunderbird envoie tes mails en SSL, il n'est pas nécessaire, la transmission des mails et donc chiffrée

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755110 membres inscrits 🧡

2747 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne