Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Echec d'envoi de mails avec boite mail orange

LG51
contributeur
562  

Echec d'envoi de mails avec boite mail orange

Bonjour,

L'envoi de mails avec mon adresse orange.fr ne fonctionne plus.

J'ai constaté le problème avec Thunderbird alors que les paramètres SMTP semblent corrects : smtp.orange.fr / port 465 / SSL/TLS, mot de passe normal.

J'ai une autre adresse mail wanadoo.fr qui fonctionne parfaitement.

J'ai tenté d'envoyer un mail depuis le portail web orange : echec

J'ai tenté également depuis l'appli orange sur mon mobile : idem

C'est comme si mon adresse avait été blacklistée par Orange pour les envois.
La réception fonctionne très bien.

Merci pour votre aide et suggestions.

 


Solutions approuvées
zoe64
Webconseiller
Webconseiller
411  

Re: Echec d'envoi de mails avec boite mail orange

Bonjour @LG51

Je reviens suite au retour de l'analyse, les droits d'accès Imap/pop, de votre adresse mail étaient désactivés. 

Ils ont été réactivés par nos équipes, pouvez-vous tester sur le webmail Orange ainsi que sur votre logiciel de messagerie ? 

On attend votre retour. 

Belle fin de journée.

 Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Max_C
Webconseiller
Webconseiller
546  

Re : Echec d'envoi de mails avec boite mail orange

Bonsoir @LG51,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), ainsi que l'adresse mail par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
541  

Re: Echec d'envoi de mails avec boite mail orange

Bonjour @LG51 

 

 

 

"... J'ai constaté le problème avec Thunderbird alors que les paramètres SMTP semblent corrects : smtp.orange.fr / port 465 / SSL/TLS, mot de passe normal. ... "

 

Oui ça "semble" correct.

Il ne manque que la manière de remplir le paramètre  Nom d'utilisateur"

 

Lors d'un envoi, où retrouves tu le message que tu as tenté d'envoyer ?
Est-ce dans le dossier brouillon ou dans le dossier envoyés ?

 

As-tu un message d'erreur de Thunderbird ?
Reçois tu en retour une réponse émise par Orange signalant une impossibilité de transmettre le message ?

 

As-tu le même problème si tu envoies le message à toi même  (si les adresses émettrice et réceptrice sont identiques) ?

 

 

 

 

"... C'est comme si mon adresse avait été blacklistée par Orange pour les envois ..."

As-tu envoyé récemment des mails avec plus de 30 destinataires au total des champs :  pour, copie et copie cachée ?

Si oui c'est bien un blocage pour cause de spam. Les comptes de particuliers n'ont pas droit aux mailings.
C'est très gênant pour les membres de bureaux d'associations, il est alors difficile de diffuser des convocations d'AG,des comptes rendus (visites, réunions, ...) et autres annonces d'événements.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
526  

Re: Echec d'envoi de mails avec boite mail orange

Bonjour @LG51 

 

Si vous êtes dans le cas donné par @PhilDur - nombre de mails - une modification de l'adresse IP peut résoudre cela : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
470  

Re : Echec d'envoi de mails avec boite mail orange

Bonjour @LG51 

Je vous remercie pour vos coordonnées. 

Je viens de demander une analyse de votre adresse mail.
Nous revenons vers vous dès que nous avons le retour.

Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

LG51
contributeur
448  

Re: Echec d'envoi de mails avec boite mail orange

Bonjour,

Merci pour ces premières remarques.

 

Lors d'un envoi, où retrouves tu le message que tu as tenté d'envoyer ?
Dans les brouillons, avec le portail Orange.

 

Reçois tu en retour une réponse émise par Orange signalant une impossibilité de transmettre le message ?

Oui : avec le portail Orange, l'adresse d'au moins un destinataire est invalide. 
Je viens de refaire un test avec Thunderbird : Echec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d'utilisateur ....@orange.fr, puis 1mn plus tard : Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant smtp.orange.fr a expiré.

 

As-tu le même problème si tu envoies le message à toi même ?

Oui, je viens de faire le test depuis le portail Orange en m'envoyant un mail avec cette adresse -> il est parti dans les brouillons.

 

As-tu envoyé récemment des mails avec plus de 30 destinataires au total des champs :  pour, copie et copie cachée ?

Le problème est effectivement apparu à la période des voeux, quand j'ai voulu les envoyer à pas mal de monde.

J'ai une 3e adresse mail qui n'a rien à voir avec Orange (chez Bookmyname) et que j'avais utilisée pour ça. Je me suis rendu compte que ce mail n'a pas été délivré chez tous mes destinataires Orange ou Wanadoo. Mais ça c'est sans doute un autre problème de certification de l'adresse mail émettrice.

Pour autant, je l'ai renvoyé à cette quinzaine de destinataires avec mon compte Wanadoo, sans problème. Mais pas depuis l'adresse Orange. Pour autant, le smtp sur mon compte Wanadoo est smtp.wanadoo.fr. Serait-ce lié ?

 

Remarques, à prendre avec des pincettes car j'utilise donc 2 comptes (Orange et Wanadoo) et je ne suis pas sûr à 100% de ce que j'ai pu faire/constater avec quel compte :

Il y a quelques semaines, j'ai reçu une alerte sur mon compte Orange, et donc j'ai changé mes mots de passe. Ne recevant plus les mails j'ai fini par trouver que Orange avait mis en place l'option POP IMAP, désactivée. Après l'avoir activée, j'ai de nouveau pu récupérer les mails sur le compte Orange, mais les envois ne fonctionnaient pas

Noter également que mon compte Wanadoo fonctionne parfaitement avec Thunderbird alors que je l'ai mis en STARTTLS (je ne sais plus pour quelle raison). J'ai essayé ce paramétrage sur le compte Orange et ça ne fonctionne pas.

De toutes manières, comme ça ne fonctionne déjà pas depuis le portail Orange, je ne cherche pas plus loin coté Thunderbird pour l'instant.

 

Bonne journée.

 

 

LG51
contributeur
445  

Re: Echec d'envoi de mails avec boite mail orange

Bonjour,

Pour des raisons d'accès à distance à un NAS qui ne fonctionne plus au bout de quelques jours, je redémarre automatiquement ma Box tous les jours à 2h du matin.

Il me semblait que l'adresse IP changeait tous les jours, non ?

Pour autant, comme j'ai également mon problème d'envoi de mails depuis le portail Orange, alors que je ne suis pas chez moi, je pense que ce n'est pas lié à ma Box/adresse IP.

 

Merci.

zoe64
Webconseiller
Webconseiller
412  

Re: Echec d'envoi de mails avec boite mail orange

Bonjour @LG51

Je reviens suite au retour de l'analyse, les droits d'accès Imap/pop, de votre adresse mail étaient désactivés. 

Ils ont été réactivés par nos équipes, pouvez-vous tester sur le webmail Orange ainsi que sur votre logiciel de messagerie ? 

On attend votre retour. 

Belle fin de journée.

 Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

LG51
contributeur
357  

Re: Echec d'envoi de mails avec boite mail orange

Bonjour,

Effectivement, ça remarche.

Merci.

Cdt,

L. Gross.

zoe64
Webconseiller
Webconseiller
347  

Re: Echec d'envoi de mails avec boite mail orange

Bonjour @LG51,

Merci pour votre retour. 

Je vous ai écrit également en message privé, n'hésitez pas à le consulter.

On reste à votre écoute si besoin. 

Passez une belle fin de journée. 

 Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782207 membres inscrits 🧡

1198 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne