Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Echec envoi mail

Antsyl
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 185  

Echec envoi mail

Bonjour, 

Une fois de plus échec d'envoi de mail via Thunderbird, alors que les paramètres d'envoi sont bons !!!

ça m'est déjà arrivé début octobre et j'avais réussi une fois et depuis bof!

Que faire pour avoir un mail qui fonctionne correctement ?

A+

14 RÉPONSES 14
Ancien Membre
1 173  

Re: Echec envoi mail

Bonjour @Antsyl ,

Commence par nous donner le message d'erreur exact et les paramètres du compte smtp pour qu'on puisse les vérifier, au lieu d'affirmer qu'ils sont bons.

Décrit l'environnement :

Terminal, Antivirus, etc...

Antsyl
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 156  

Bonjour papou22

Échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d’utilisateur xxxxxxx@Ancien Membre.fr.

Paramètres d'envoi:

Nom d'utilisateur: XXXXXàorange.fr

Serveur: smtp.orange.fr

Port: 465

Sécurité: SSL - Mot de passe normal

Messagerie: Mozilla Thunderbird

Terminal: Lnovo

Antivirus: Kapersky

Voilà

Ancien Membre
1 129  

@Antsyl ,

Autre question :

- Est-il possible de te connecter à la messagerie webmail avec un navigateur Internet et le même mot de passe que celui qui est enregistré dans Thunderbird à :

Outils / paramètres / Vie privée et sécurité / mots de passe enregistrés / afficher les mots de passe / oui

- Lorsque tu arrêtes Thunderbird et le redémarre, redémarre-t-il normalement ou demande-t-il un mot de passe pour un serveur ou un autre ? Quel serveur ?

Antsyl
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 110  

Il démarre normalement mais maintenant j'ai le message suivant quand je veux mettre à jour mes messages

Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d’utilisateur xxxxx@orange.fr.

Ancien Membre
1 090  

@Antsyl 

Ça ressemble à un mot de passe changé sur le serveur ou à un compte qui a disparu.

Et la réponse à la première question ?

Je ne l'ai pas posé rien que pour faire beau mais justement pour tenter de diagnostiquer le problème !

Antsyl
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 078  

Avec webmail ça fonctionne, désolé

Ancien Membre
1 052  

@Antsyl  a écrit :

Avec webmail ça fonctionne, désolé

@Antsyl 

Je ne sais toujours pas si le mot de passe qui est enregistré dans Thunderbird là ou je te l'ai indiqué est le même que celui qui te permet de t'identifier en webmail !

Et quand tu donnes le même mot de passe que celui qui te permet de t'identifier sur ton compte en webmail à la demande de Thunderbird  pour ce compte ? (en IMAP et en SMTP)

... en ayant coché la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe".

Si je reprends ta question :

Principe incontournable : Donner le mot de passe qui permet d’accéder au compte en webmail comme mot de passe à enregistrer dans Thunderbird quand il le demande, et ceci pour les serveurs entrants et sortant, en n’oubliant pas de cocher la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe" pour qu'il s'en souvienne.

Thunderbird doit connaitre adresse mail ET mot de passe d'un compte pour l'ouvrir à la place de l'usager.

Antsyl
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 037  

C'est le même mot de passe, je ne comprends pas et là le sablier est toujours actif depuis in moment dans ma messagerie c'est bloqué

Ancien Membre
1 000  

@Antsyl 

dans ma messagerie c'est bloqué

Qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'est ce que tu appelle "ma messagerie" ? Webmail ou TB ?

Sois précis, sinon on y est encore demain matin.

As-tu un VPN ? Si oui, désactive le.

Essaye sans antivirus.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796656 membres inscrits 🧡

2803 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne