Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Effacement automatique des mails tous les 7 jours

Hub55
contributeur
875  

Effacement automatique des mails tous les 7 jours

bonjour à tous,

 

depuis un peu plus de 2 mois j'ai constaté que mes mails étaient automatiquement effacés de ma boîte de réception tous les 7 j. sans passer par la corbeille : les mails disparaissent et pas un seul moyen de les retrouver passé les 7 j. 

Pour préciser les choses : ce comportement est observé sur tous mes appareils Apple (macbook de 2009 avec un vieil OS, mon iphone 6 avec iOS 11.1.1, mon iMac avec OS 10.13.11 et mon iPad avec un iOS récent) pour lesquels mon compte Mail est configuré en iMap. Seule exception à la règle : l'iphone 6 de mon épouse (même version d'iOS que le mien) mais dont le compte mail est configuré en POP. Tous ces appareils utilisent la même adresse email fournie par orange lors de mon inscription, il y a maintenant quelques années.

 

J'ai fait le tour des options du logiciel Mail d'Apple mais je n'ai rien trouvé et puis de toute façon ce comportement semblant être lié au statut iMap du compte Mail, on ne trouve pas vraiment d'options concernant la configuration du serveur imap dans les préférences de Mail.

 

En désespoir de cause, j'ai contacté l'assistance d'Orange qui m'a gentiment renvoyé les copies d'écran de configuration de Mail ! (comme si je ne savais configutrer les param de comptes email de ce logiciel ... bref ...). Finalement aide complètement inadaptée à mon problème qui concerne le comportement de la BAL sur plusieurs appareils connectés en imap.

 

Finalement, n'ayant pas trouvé de réponses sur le web, je me tourne vers ce forum en espérant que quelqu'un saura m'indiquer une voie à suivre pour résoudre ce pb. Mais, je suis de plus en plus convaincu que le pb vient d'Orange sauf qu'il faudrait que je puisse tomber sur quelqu'un qui s'y connaisse et qui veuille bien prendre la peine d'analyser mon pb qui est survenu assez subitement.

 

Donc merci d'avance à celles et ceux qui comprennent l'origine d'un tel problème et qui savent le résoudre !

 

 

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
856  

Re: Effacement automatique des mails tous les 7 jours

Bonjour @Hub55


@Hub55@  a écrit :

... Seule exception à la règle : l'iphone 6 de mon épouse (même version d'iOS que le mien) mais dont le compte mail est configuré en POP. Tous ces appareils utilisent la même adresse email fournie par orange lors de mon inscription, il y a maintenant quelques années.


Piste à uivre...

POP: c'est là qu'il faut regarder:

- comment est-ce paramétré...? Ca  ne serait pas conserver les mails sur le serveur 7 jours après relevé en POP...?

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755442 membres inscrits 🧡

1548 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne