- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Effacement de message depuis un autre apparei...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEffacement de message depuis un autre appareil
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Effacement de message depuis un autre appareil
J'ai 4 appareils : un ordi et un téléphone pour chacun de nous (ma femme et moi).
Nous avons deux adresses e-mail et souhaitons tous deux recevoir indistinctement tous les messages.
Depuis peu (changement de box?) chaque fois que l'un de nous (ordi ou tel) efface un message, il est effacé sur les autres appareils. Que faire?
J'ai pensé que c'était une affaire de cloud. Faut-il supprimer cet outil? Quelles en seraient les conséquences?
Merci
Pacco
*****@orange.fr
[EDIT: Merci @Pacco1 de ne pas afficher de données personnelles en public].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Effacement de message depuis un autre appareil
Bonjour,
Désolée pour cette réponse tardive. Rencontrez-vous toujours des difficultés ?
L'adresse mail que vous avez donné est votre adresse mail principale. Vous avez aussi d'autres adresses mail secondaires. Utilisez-vous en parallèle un logiciel de messagerie ?
Claudine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Effacement de message depuis un autre appareil
Bonjour Pacco1
As-tu toujours le problème ?
La nature de la box n'a strictement aucune influence sur ce problème.
La box ignore tout des contenus qui la traversent, son fonctionnement est purement au niveau réseau. C'est un modem et un routeur, elle ne gère que la modulation en ligne et le protocole TCP/IP.
Ce type de problème provient de la méthode d'accès utilisée pour accéder à la messagerie.
Il est probable que vous avez récemment changé vos équipements ou applications.
Il y a deux manières d'accéder en lecture à une boite mail.
Ils portent les nom des protocoles utilisés.
Le mode IMAP :
L'application et la boite de messagerie sont synchronisés. Tout changement dans la boite mail est reproduit à l'identique dans l'équipement (PC, teléphone ou tablette) et tout message supprimé dans l'équipement est supprimé dans la boite mail. Pour info, l'application Orange du portail accède à ta boite mail en mode IMAP.
C'est pour ça qu'elle te donne une image exacte de ta boite mail.
Le mode POP :
L'application qui accède à ta boite mail en mode POP prélève les messages de la boite mail situés dans le dossier boite de réception et les transfère dans son dossier "boite de réception" dans l'équipement. C'est ce qui les rends invisibles aux autres équipements. Outlook et Thunderbird permettent de laisser une copie du message sur le serveur. Courrier ne le permet pas.
Si tu veux utiliser le mode POP, le plus pratique à mon avis, il faut demander à ton client de "laisser une copie des messages sur le serveur".
C'est une bonne raison pour utiliser Thunderbird (gratuit) ou Outlook (payant) comme client de messagerie.
Courrier par défaut configure les accès aux boites mail en mode IMAP.
Il faut vraiment le "violer" pour réussir une configuration en mode POP.
Les téléphones privilégient aussi le mode IMAP, on peut souvent ne synchroniser que les N derniers jours.
J'espère que ces quelques lignes pourront t'aider à comprendre ce qui t'arrive.
Pour plus d'aide, indique nous comment tu accèdes à tes comptes depuis tes différents équipements.
Quel OS (W 7, W 8, W 10, Mac, Android, ...) ? Quel navigateur si tu passes par le portail ? Quelle application de messagerie ? Comment elle est configurée (détails) ?
Sans les détails on ne peut que rester dans les généralités.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Effacement de message depuis un autre appareil
De façon courante, j'utilise effectivement le logiciel "Mail" sur Mac. Pratiquement pas la messagerie Orange.
Bonne fin d'année
Pacco
Le problème persiste.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Effacement de message depuis un autre appareil
Oui, j'ai toujours le problème. S'il est incontournable je vais m'organiser en fonction de.
Je comprends bien l'intérêt de pouvoir effacer depuis un autre appareil dès lors qu'on passe de l'un à l'autre. Le problème ici est que nous sommes deux intervenants. Va falloir se coordonner plus au niveau de la tête qu'à partir de nos appareils.
Bonnes fêtes
Pacco
Toutes nos installations sont en imap (ordis et tél).
Nos configurations :
- OS 10.11, Mail 9.3
- OS 10.8, Mail 6.6
- IPhone 4, Messagerie Orange
- Nokia Lumia, Messagerie Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Effacement de message depuis un autre appareil
Bonjour Pacco1
Ce fonctionnement est lié à l'utilisation de plusieurs clients de messagerie en mode POP.
Un client POP prélève les messages qu'il lit.
C'est pour celà, que les autres clients ne voient pas les messages, seul le premier qui se connecte le Mac ou l'iPad les voit.
Et il y a une parade.
Dans mail et la gestion du compte :
Il faut gérer l'action après téléchargement du message.
Par défaut le message est supprimé après récupération, décoche la case ou augmente la durée de conservation.
Plus de détails dans le document Apple d'où j'ai tiré l'image ci-dessus.
Lis le avec attention, si tu as des questions, vient nous les poser, on pourra t'expliquer plus avant.
@Pacco1 a écrit :Va falloir se coordonner plus au niveau de la tête qu'à partir de nos appareils.
...
Toutes nos installations sont en imap (ordis et tél).
Nos configurations :
- OS 10.11, Mail 9.3
- OS 10.8, Mail 6.6
- IPhone 4, Messagerie Orange
- Nokia Lumia, Messagerie Orange
Pour Imap, c'est différent.
IMAP gère une synchronisation entre "appareil" et serveur.
Si tu fais une suppression sur un "appareil" le message est supprimé sur les autres par synchronisation.
Pour accéder aux memes messages sur plusieurs appareils, le mode POP est plus facile à utiliser.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Effacement de message depuis un autre appareil
Merci. je vais essayer de m'en sortir avec ça.
Bonne soirée
Pacco