Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Effacer mail

Celinou6657
contributeur
435  

Effacer mail

Bonjour, besoin d'aide car ma boite est pleine ( plus de 130 000 messages )

Je voudrais la vider entière en 1 fois sauf que c'est impossible. J'ai fait en passant par dossier , gérer,  vider,  mais ça me met un message d'erreur à chaque fois . Tout les mails important sont ds des dossiers , dc tout ceux qu'il reste peuvent être supprimé.  Quelqu'un peut m'aider?

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
417  

Re: Effacer mail

Bonjour @Celinou6657 

 

130.000 messages en ligne chez Orange protégés par un simple mot de passe, donc sans sauvegardes.... C'est de l'inconscience.

 

Dans ton cas: installe un logiciel comme Thunderbird, déclare ton compte en mode IMAP, et attend que les messages déboulent... plus ou  moins vite suivant ADSL/VDSL/fibre 

Fais une sauvegarde sur un DD externe.

Puis fais le ménage : trie suivant critères de ton choix et supprime les inutiles. La majorité. Ça suivra dans le serveur par synchro.

Ensuite n'utilise plus que Thunderbird pour ta messagerie. Et gère le compte de préférence en mode POP par sécurité, après déplacement ad hoc des dossiers dans Dossiers locaux de Thunderbird.

Tout est là dans les tutos de @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

NB: on voit passer dans ce forum des helps de personnes dont le compte a été piraté. Et qui ont tout perdu. Plusieurs milliers tous les ans et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Les cas qui ne passent pas par l'assistante directement.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
392  

Re: Effacer mail

Bonjour @Celinou6657 ,

 

En complément, voir ce lien :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Bo%C3%AEte-mail-Orange/m-p/2666912#M229875

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1743 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne