- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Email Spam
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEmail Spam
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Email Spam
Bonjour,
Je vous contacte pour un sérieux problème.
Il y a quelque temps j'ai fait la migration d'email @wanadoo.fr -> @orange.fr en demandant à conservé l'email l'email @wanadoo.fr
Ayant eu un conseiller au téléphone, cette email (wanadoo) aurait été supprimé, sans mon consentement.
Malgré cela :
-> Depuis mon email orange, je vois que j'envoi des "spam" à mes contacts depuis l'email wanadoo.
-> Toujours d'après ce conseiller, il s'agit du même email que orange, sauf que je n'envoi pas de mail spam.
=====> J'ai déjà changé de mot de passe pour voir si cela changeait quelque chose sur l'email orange sans changement sur wanadoo.
Mes réclamations :
Soit détruire l'email wanadoo.
Soit me reinitialiser le mdp de wanadoo et changer l'email de secours.
Pour ce qui est des "preuves", je demanderais à orange de lire les logs sur mon compte orange, et de regarder les opérations concernant le transfert et création.
Nota Bené :
Je peux acceder sans problème à orange, mais pas à wanadoo.
Impossible d'acceder à l'assistance concernant les email sans numéro de téléphone.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Email Spam
Bonjour @NexusNeant,
Il s'agit d'un piratage de ta boite mail par des spammeurs qui ont deviné ton mot de passe et se servent de ton compte pour envoyer des spams par milliers.
Re-change ton mot de passe pour un mot de passe en acier trempé (lettres majuscules et minuscules + chiffres + caractère spécial). Les spams s'arrêteront.
Il faut savoir qu'une adresse en @pseudo0312 est un alias automatique de la même en @Ancien Membre. Les spammeurs en sont bien informés et l'utilisent souvent car le domaine @pseudo0312 est moins blacklisté que @Ancien Membre ar les autres serveurs.
Il est possible qu'à brève échéance, tu reçoives une avalance de mails de non délivrance à des adresses en erreur. Ce phénomène est lié et s'arrêtera de lui même en quelques heures.
Voila ce que c'est que de laisser ses contacts et ses mails sur le serveur Orange à disposition des pirates, tout juste protégé par un petit mot de passe ridicule.
Change de méthode pour gérer tes mails et utilise un logiciel client de messagerie chez toi, sur ton PC.
Il faut savoir également qu' en dépit de nombreuses demndes, il est toujours impossible de supprimer cet alias soi même. Seul quelqu'un du service client ou un webconseiller peut le faire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Email Spam
Bonjour,
Merci pour cette réponse,
J'ai déjà changer d'email il y a 1 mois (moment ou j'ai remarqué le souci). Cela ne change rien.
Je continue, et souhaite maintenant supprimer cette email qui est une boîte d'envoi de spam.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Email Spam
Aucun membre du staff ???
Le forum est mort ???
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Email Spam
Bonsoir @NexusNeant,
Non, le forum n'est pas mort, mais ne t'attends pas à ce que quelqu'un du "staff" te réponde. Ici, c'est un forum d'utilisateurs, clients comme toi. Pas très sympa de jeter aux orties les contributeurs bénévoles et d'attendre quelqu'un "du staff" !!! Nos avis ne comptent donc pas ?
Si tu veux demander quelque chose à Orange, demande le à... Orange !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Email Spam
Bonjour @Ancien Membre
En aucun je ne te visais, mais j'attendais, et j'attends quand même une réponse du staff qui doit être admin ou modérateur de ce forum.
Ton intervention m'a été très utile. J'ai suivi tes conseils, mais comme tu me l'as conseillé plus tôt, je souhaite faire une procédure où un membre du staff est requis. J'essai donc de "forcer" afin d'avoir une réponse.
Cependant, si ce n'est pas ici qu'il faut faire la démarche, pourrais-tu m'indiquer le bon endroit ?
Encore désolé si tu as mal pris mon précédent message, ce n'était pas l'objectif.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Email Spam
Bonjour @NexusNeant,
Ni les administrateurs, ni les modérateurs ne répondent aux post de ce forum. L'administrateur est là pour administer et les modérateurs pour modérer. En aucun cas ils ne répondent à une demande contenue dans un post.
Pour demander quelque chose à Orange, c'est par ici que ça se passe :
Où bien, compter sur ta bonne étoile et attendre qu'un webconseiller passant sur ce forum te prenne sous son aile protectrice. Mais c'est selon leur bon vouloir et sans aucune obligation contractuelle.