Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Email de groupe Google déclaré en spam à tort

Gilles_69
contributeur
1 810  

Email de groupe Google déclaré en spam à tort

Bonjour à tous,

Je suis administrateur d'un mail de groupe Google (...@googlegroups.com) et Orange déclare systématiquement les messages en provenance de cette adresse en spam sur l'ensemble de mes adhérents qui ont une adresse Orange.

Moi même avec mon adresse Orange je reçois ces messages dans les spams

J'ai bien sûr ajouté cette adresse dans ma liste verte depuis "mes préférences" mail Orange, je l'ai également ajouté dans la liste des contacts approuvés Outlook mais rien y fait.

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance

Gilles

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 801  

Re: Email de groupe Google déclaré en spam à tort

Bonjour Gilles

 

A combien de destinataires Orange  (orange et wanadoo)  ce groupe envoie t-il de mails tous les jours ?

Un mail avec 10 dest, 10 cc et 10 cci compte pour 30 destinataires

 

Ça va très vite pour être considéré comme  source de Spam.

Le contenu et l'objet  peuvent aussi influencer,  tous les mots hors dictionnaire ou à l'orthographe approximative augmentent le risque de faire réagir les anti spam.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Gilles_69
contributeur
1 770  

Re: Email de groupe Google déclaré en spam à tort

Bonjour PhilDur,

Il y a 40 destinataires au total dont 5 Orange et 2 Wanadoo

Les Wanadoo semblent recevoir les messages normalement mais 100% des possesseurs d'adresses Orange récupèrent les messages dans les spams.

Les autres destinataires (gmail, yahoo, hotmail..) recoivent les mails normalement..sauf "les free" qui eux ne reçoivent carrément rien du tout

Pas de texte douteux dans les contenus, ni (trop) de fautes d'orthographes non plus..

Est il possible de demander à Orange (autrement que par la liste verte qui ne fonctionne pas) de considérer cette adresse comme fiable ?

En tout cas merci pour ce retour

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 760  

Re: Email de groupe Google déclaré en spam à tort

Deux cas différents à considérer

 


@Gilles_69  a écrit :

.... Les autres destinataires (gmail, yahoo, hotmail..) recoivent les mails normalement..sauf "les free" qui eux ne reçoivent carrément rien du tout    ....


 

 

La, pour les destinataires Free,  il est probable que c'est Free qui les refuse.

Essaye d'envoyer un mail à un  contact  chez free, un message avec demande d'accusé de réception et une priorité élevée. Ca pourrait provoquer un message d'erreur en retour du serveur qui bloque.

 

 

 


@Gilles_69  a écrit :

Est il possible de demander à Orange (autrement que par la liste verte qui ne fonctionne pas) de considérer cette adresse comme fiable ?

En tout cas merci pour ce retour


 

La liste verte fonctionne.... 

C'est à chaque destinataire de vérifier sa liste verte et sa liste rouge.

Si jamais l'adresse émettrice est dans la liste rouge, la mise en liste verte est ignorée

 

Et chez beaucoup d'Orangenaute, c'est le cas, à cause de  ça :

image.png

 

Si l'utilisateur a choisi de mettre automatiquement les spams dans la liste rouge.

Les mails iront dans les spams, même si l'adresse de l'émetteur est ajoutée à la liste verte.

 

Donc bien vérifier le contenu de la liste rouge.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Gilles_69
contributeur
1 750  

Re: Email de groupe Google déclaré en spam à tort

J'ai vérifier ma liste rouge et l'adresse n'y est pas.

Mais peut être qu'Orange "mutualise" les indésirables de chaque internaute ? Autrement dit, si mon adresse ..@googlegroups.com est présente dans une liste rouge d'un internaute adhérent, Orange considère cette adresse indésirable pour tous ?

Sinon pour Free, je peux tester, mais je vais surtout aller voir le paramétrage d'un de mes adhérents hébergé chez eux.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 725  

Re: Email de groupe Google déclaré en spam à tort


@Gilles_69  a écrit :

Autrement dit, si mon adresse ..@googlegroups.com est présente dans une liste rouge d'un internaute adhérent, Orange considère cette adresse indésirable pour tous ?


 

 

Surement pas.

La liste rouge s'applique pour celui qui reçoit les mails.

Si tes mails arrivent systématiquement dans le spam, c'est que tes destinataire ont laissé l'inscription en liste rouge automatique et que maintenant ton adresse émettrice est en liste rouge chez eux.

 

Tu n'as rien à faire ; tes correspondants doivent s'assurer que ton adresse  (celle sous laquelle tes mails arrivent) est bien en liste verte  et qu'elle n'est pas en liste rouge ; contrôles à faire dans cet ordre.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Gilles_69
contributeur
1 704  

Re: Email de groupe Google déclaré en spam à tort

Ok merci PhilDur je vais déjà commencé par ça

VraimentTocDeMa
contributeur
399  

Re: Email de groupe Google déclaré en spam à tort

Je relance le sujet....

 

Plaisant de voir qu'en 2023...  La solution est que les clients Oranges nécessitent d'aller jongler dans leur liste verte pour autoriser le domaine ou l'adresse expéditeur.

TOUS mes clients Orange (moi y compris) récupèrent le mail de ma boite mail pro google en SPAM (Zero configuration) - -tout est réalisé via webmail.

 

Orange a juste décidé d'être topissime quand à la gestion des mails des autres opérateurs/webservices. Bien joué les gars ! 

Quand on voit déjà la qualité des supports téléphoniques PRO depuis quelques années qui sont ni plus ni moins que les supports des particuliers il y a 10 ans... continuez ! vive le pognon, vive le profit, vive les moutons que nous sommes !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755182 membres inscrits 🧡

2943 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne