- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Email envoyés reçus comme SPAM par mes corresponda...
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEmail envoyés reçus comme SPAM par mes correspondants?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Email envoyés reçus comme SPAM par mes correspondants?
Bonjour,
Depuis que nous avons eu une panne réseau orange, je reçois des messages indiquant un avis de non remise de mes envois de messagerie, des filtrages d’antivirus ou mailer-daemon, ou mes correspondants n'ont pas accès à mes messages, ou les retrouvent des leurs Spam, et ce quelque soit ma boîte utilisée... que faire?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Email envoyés reçus comme SPAM par mes correspondants?
Piste éventuelle à suivre,
Suite à la panne, ton adresse IP a été changée et tu es peut-être tombé sur une "mauvaise".
Via l'administration de ta Livebox
http://livebox puis assistance/redémarrer
reboote ta livebox. Ça forcera le changement d'IP Wan. Le redémarrage via arrêt/marche "électrique" ne suffit pas toujours.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Email envoyés reçus comme SPAM par mes correspondants?
Bonjour Daniel35,
merci de ta réponse, mais j'ai déjà procédé à cette "manipe", mais sans résultat... oups!
Cdlt Coullax
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Email envoyés reçus comme SPAM par mes correspondants?
Bonjour coullax
tu dis " ... cette manipe ... " de laquelle parles-tu ?
Tu as rebooté ta box au bouton ou par l'administration de la box, tu aurais du spécifier.
Merci de le faire.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Email envoyés reçus comme SPAM par mes correspondants?
Bonjour PhilDur,
je précise donc: les 2, au bouton ou par l'administration de la box... pour l'instant pas de changement, je vois avec mes correspondants et vous le redis...
Merci, cdlt Coullax
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Email envoyés reçus comme SPAM par mes correspondants?
Bonjour @coullax
OK. Tiens nous au courant.
Vérifie aussi que ton IP Wan IPV4 a bien changé. Tu la trouves dans les infos système/assistance de ta box, ou via monip.com, et pour la précédente, si tu ne l'as pas notée, dans le code source / entête de la copie de tes messages envoyés.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Email envoyés reçus comme SPAM par mes correspondants?
ReBonjour Daniel35 & Phildur,
Encore merci à vous deux, je vois celà et vous le redis..
Cdlt COULLAX
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Email envoyés reçus comme SPAM par mes correspondants?
@coullax a écrit :
je précise donc: les 2, au bouton ou par l'administration de la box...
Merci
Le redémarrage au bouton ne force pas le le changement d'IP pour les raccordement VDSL et Fibre.
L'utilisation du redémarrage par l'interface d'administration le fait à tous les coups.
Il semble maintenant acquis que le problème n'est pas lié à l'adresse IP WAN de ta box.
Pour la suite je te recommande de t'adresser à la cellule abuse d'Orange : tu leur envoies un mail avec
tes références : Identité, adresse , num de client Orange (à trouver sur une facture), numéro de tel "fixe" de ta ligne.
Tu expliques ce qui t'arrivs, tu peux préciser les adresses mail concernées et bien spécifier les réactions suivant les destinataires.
Attention
Ne mets aucune pièce jointe, ils rejetent les mails avec pièce(s) jointe(s).
Il n'est pas certain que tu recoives une réponse, mais ils traiteront.
Merci de continuer à nous faire tes retours, ils améliorent la précision de nos réponses.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera