Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Email indiqué comme spam

erwanh
contributeur
720  

Email indiqué comme spam

Bonjour,

 

J'envoie des emails transactionnels pour un site web via le service Amazon AWS SES et ceux ci arrivent systématiquement comme indésirables sur les boites mail de nos clients @orange.fr alors qu'ils sont bien acceptés sur les autres boites mails.

 

Je ne sais pas exactement quel(s) paramètre(s) font que nos emails sont bloqués, aussi pourriez-vous m'aider à y voir plus clair.

 

N'ayant pas accès au code source des emails via l'interface web orange (ou alors je n'ai pas trouvé comment ?), je me fie aux données que je reçois lors de l'envoi d'un email d'inscription sur mon adresse gmail (le même mail arrivant en spam sur mon adresse orange). 

 

Voici le code source de l'email :

 

************************

 

Si vous avez une idée d'où peut venir le problème ? :F

 

[Edit @erwanh : merci de ne pas afficher de code source en public]

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
695  

Re: Email indiqué comme spam

Bonjour @erwanh 

 

Je ne connais pas le service mail Amazon AWS SES

Les opérateurs sont de plus en plus chatouilleux par rapport à la lutte contre le spam.

Peut-être que le service concerné n'a pas les authentifications requises au goût d'Orange, ou que l'adresse IP (Amazon web service Inc.) utilisée, située dans un serveur US (69.169.224.10), ne lui plait pas.?

Essaie d'envoyer un message à abuse@orange.fr, explique le cas, tu auras peut-être une réponse.

NB : pas de PJ dans le message = rejet.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
696  

Re: Email indiqué comme spam

Bonjour @erwanh 

 

Je ne connais pas le service mail Amazon AWS SES

Les opérateurs sont de plus en plus chatouilleux par rapport à la lutte contre le spam.

Peut-être que le service concerné n'a pas les authentifications requises au goût d'Orange, ou que l'adresse IP (Amazon web service Inc.) utilisée, située dans un serveur US (69.169.224.10), ne lui plait pas.?

Essaie d'envoyer un message à abuse@orange.fr, explique le cas, tu auras peut-être une réponse.

NB : pas de PJ dans le message = rejet.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
erwanh
contributeur
667  

Re: Email indiqué comme spam

Merci pour la réponse @Daniel35  je vais me rapprocher de abuse@orange.fr alors.

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755265 membres inscrits 🧡

2487 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne