Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Email wanadoo

PL24200
contributeur
1 227  

Email wanadoo

Bonjour

 

Depuis qques semaines je ne peux plus envoyer (reception OK) depuis microsoft mail ,des emails,depuis windows 11

Le serveur sortant est bien configuré (smtp.orange.fr:465) .J'ai essayé le port 25 aussi,meme résultat

Ce qui me perturbe c'est que la commande telnet (sous windows 11) me renvoit : "Could not open connection to the host ,on port 23" .Que vient faire le port 23 la dedans ?

Pour info telnet (ou ping) fonctionne correctement avec imap.orange.fr (serveur entrant)

Je precise également que j'ai une adresse mail wanadoo.fr (et non orange.fr)

Merci de vos éclairages

CDT

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 205  

Re: Email wanadoo

Bonjour . @PL24200 

 

Microsoft mail.?? Tu peux préciser.?

Pas Windows Live Mail j'espère. Plus suivi par Microsoft depuis 6 ans et potentiellement dangereux / sécurité.

 

C'est bien port 465 Sécurité SSL la norme.

 

Question annexe : adresse wanadoo : toujours liée à un contrat internet en cours de validité.?

 

Le port 23 n'a rien à voir avec le smtp. C'est du fait du protocole TCP de Telnet...😉

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PL24200
contributeur
1 188  

Re: Email wanadoo

Bonjour

 

Oui adresse wanadoo.fr avec contrat fibre orange (ADSL avant) depuis .....30 ans

Config livebox 6 ,routeur,répeteur WIFI

J'ai trouvé en fait ,blocage du port avec l'AVirus avast one.

Pas réussi à trouver ou on réglait les ports E/S avec Avast one.J'ai installé Avast anti virus à la place

Les réglages du firewall semble plus accessible .(je n'utilise pas le firewall windows defender)

J'utilise encore le port 465 pour le serveur sortant (pas essayé le port 25)

CDT

 

Quels problèmes de sécurité avec windows live mail connaissez vous?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 173  

Re: Email wanadoo

Bonjour @PL24200 

 

@Daniel35 

 

Désinstalle complètement cette saloperie d'AVAST qui n'est là que pour faire peur afin de faire payer la version complète et est coutumière de ce genre de blocage.

Windows (versions supérieures à Windows 8) possède son propre antivirus : Windows Defender qui prendra le relai automatiquement dès que plus aucun antivirus tiers n'est installé sur le système.

 

N'utilise pas le port 25 qui laisse tout passer en clair. Meilleure façon de ne pas être protégé.

Utilise toujours (et non pas encore) le port 465 qui permet d'authentifier l'émetteur d'un mail et de chiffrer le message.

Utilise le Firewall Windows Defender, le meilleur.

 

Décidément, tu as tout faux !

 

Quels problèmes de sécurité avec windows live mail connaissez vous?

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PL24200
contributeur
1 138  

Re: Email wanadoo

@papou "tu as tout faux" est probablement un peu excessif et pour le moins direct (ce qui ne signifie pas que c'est vrai)

Je ne vois pas en quoi (du simple point de vue technique et non commercial) en quoi windows defender et mieux/moins bien qu'Avast (ou tout autre AV gratuit).Windows et ses outils (tel que Microsoft defender) n'ont pas la réputation d'être infaillible en terme de sécurité et de bugs.

 

Concernant le port 465 ,il est en réalité "obsolète" et n'a jamais à ma connaissance été "standardisé" ,on devrait utiliser le port 587 (avec SMPTS) .

Si on voulait être "sécuritaire" et "avoir tout bon" il faudrait faire du I2EE car port 465 ou pas (SSL) l'email n'est pas crypté de bout en bout.

Quant à Windows defender il offre certe selon moi une protection de base contre les virus et malwares les plus connus,mais il lui manque un certain nombre de fonctionnalités complémentaires (analyse dynamique, détection des menaces avancées, mécanismes anti-intrusion, protections contre les actions suspectes, CyberCapture, etc.).Si vous faites de l'internet pour voir des choses simples ,il suffit probablement.....

 

CDT

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756094 membres inscrits 🧡

2074 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne