Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Emails Disparus (Mac)

Nierninwa
contributeur
445  

Emails Disparus (Mac)

Bonjour,

Cela fait pas mal d'années maintenant que j'ai mon adresse mail orange sur mon mac et jusque là tout me semblait fonctionner (mis à part les fois où il fallait changer le port du serveur parce que les mails ne partaient plus).

Il y a bientôt 2 ans, j'ai ajouté une adresse mail avec mon nouveau nom (Alice) et orange m'a proposé de transférer les mails de mon ancienne adresse automatiquement vers la nouvelle. Mis à part les problèmes au début et le fait qu'il m'a fallu six mois pour réussir à envoyer des mais depuis ma nouvelle adresse correctement, rien n'avait l'air d'être catastrophique.

 

Il y a peut-être 6 mois l'application mail d'Apple qui n'arrêtait pas d'avoir des bugs m'a tellement énervée que je suis passée sur Outlook. Aujourd'hui, je cherchais un vieux mail et il n'apparaissait pas sur le programme de microsoft, et je crois que la plupart de mes anciens mails ne sont pas téléchargés dessus. Bref. J'ai décidé de repasser à Apple Mail vu que la nouvelle mise à jour semblait avoir réglé certains des bugs.

 

Mon problème est que je viens de découvrir qu'il me manque des mails dans ma boite de réception. Des périodes entières de plusieurs mois ont disparues et les mails passent des fois de juillet à décembre ou de mars à juin etc. 

Pour le moment je regarde ces emails qui datent de 2016/2017 et il me semble qu'à cet époque mon ancien mac a eu des problèmes et a passé pas mal de temps en réparation. Cependant je recevais toujours mes mails correctement à l'époque et quand j'ai enfin récupéré et restauré mon ordinateur je crois bien me souvenir qu'il ne manquait pas de mails.

De plus, avant le premier avril 2016, il n'y a rien (à mon avis ce n'est malheureusement pas une mauvaise blague). J'ai mon adresse orange depuis au moins 2009, mon père à l'époque me l'avait créée, d'ailleurs, si je vais dans la boite des emails envoyés, j'ai le premier qui date du 21 septembre 2009. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer. Je ne pense pas avoir perdu de données, et j'ai bien des sauvegardes mais comme je ne sais pas quand les mails ont pu disparaitre je ne sais pas quand (ni où !) chercher.

 

De plus, dans l'onglet des boîtes aux lettres à gauche, ma orange n'est pas présente. Je précise qu'il s'agit d'un serveur POP qui utilise mes anciens identifiants, et lorsque j'ai essayé de rajouter un autre compte POP avec le nouveau nom (Alice) pour l'adresse mail, le message d'erreur que j'ai reçu était qu'on ne peut avoir qu'un seul compte POP.

La boite aux lettres des messages reçus apparait dans "toutes les boîtes reçus" qui se trouve dans mes favoris mais le compte POP n'apparait pas comme mes autres comptes (Apple, Gmail et mon compte Microsoft professionnel).

 

Merci d'avance de votre aide.

Alice

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754906 membres inscrits 🧡

2392 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne