Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Emails bloqués par Orange

QT-Pro
contributeur occasionnel
5 160  

Emails bloqués par Orange

Depuis 4 jours il m'est impossible de recevoir les mails expédiés à travers les serveurs de mon hébergeur, 1and1.fr, son MX serveur étant kundenserver.de.

Quand j'envoie un test à n'importe quelle adresse de mes domaines, je reçois le 'Mail delivery failed' message qui contient : SMTP error from remote server for GREETING command, host: smtp-in.orange.fr (80.12.242.9) reason: 550 mwinf5c81 ME Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later.

J'ai plusieurs sites e-Commerce ainsi que des comptes sur Amazon, PayPal entre d'autres. Avec tous ces derniers c'est l'adresse mail de l'entreprise qui est utilisée. Par exemple, contact@monentreprise.fr et celle-ci se redirige vers mon adresse sur Orange.

Cette histoire me cout cher, surtout en ce qui concerne ma réputation avec mes clients.

Comment faire pour qu'Orange débloque la gamme d'adresses IP appartenant à kundenserver.de s'il vous plait ?

18 RÉPONSES 18
tornador
contributeur
5 104  

Re : Emails bloqués par Orange

Bonjour, 

J'ai exactement le meme problème sur mon site de vente. Les mails de commande me sont retournés avec code erreur:

SMTP error from remote server for GREETING command, host: smtp-in.orange.fr (80.12.242.9) reason: 550 mwinf5c81 ME Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refus
ed, please try later. OFR006_103 212.227.126.130 [103]

Un technicien d'orange peut il se pencher sur ce problème

Merci d'avance.

Thl76
contributeur occasionnel
5 101  

même problème pour moi !

aucun mail d'une adresse 1&1 vers orange n'arrive .

QT-Pro
contributeur occasionnel
5 020  

Il suffit de transférer le mail de refus vers l'adresse abuse@orange.fr et expliquer ce qui vous arrive. Le motif de refus est le code 550, ce qui veut dire SPAM. Bref, les serveurs orange ont reçus des mails que leurs filtres anti-spam ont considérés d'être des courriers indésirables (spam) et les serveurs de 1&1 ont été blacklistés automatiquement.

Il se peut qu'un utilisateur chez 1&1 a envoyé des spams mais, vu comment les serveurs orange taguent au moins 70% des mails que je reçoivent en tant que *** SPAM ****, il est aussi possible qu'il s'agit d'une fasse positive. De toute façon, les hébergeurs OVH et 1&1 sont les plus utilisés en Europe donc, bloquer les serveurs de 1&1 va faire du mal à des millions des clients qui n'ont absolument rien fait pour mériter un tel traitement.

De plus, comme vous, je fais partie des professionnels hébergés par 1&1 et cette action de la part d'Orange va avoir des conséquences financières importantes pour nous.

Thl76
contributeur occasionnel
5 020  

J'ai eu 1&1 au téléphone , il semblerait que le problème vienne d'eux !

et non pas de orange .

Pour l'instant 1&1 reconnait le bug et est simplement désolé !!!!!!!!!!!

QT-Pro
contributeur occasionnel
5 010  

Merci pour le mis à jour Thl76. On verra comment la situation s'évolue alors. Passez une très bonne soirée.

VILMAR
contributeur
4 971  

Depuis 4 jours il m'est impossible d'envoyer les mails expédiés vers des abonnés Orange à travers les serveurs de mon hébergeur, 1and1.fr, son MX serveur étant kundenserver.de.

Quand j'envoie un test à n'importe quelle adresse de mes domaines, je reçois le 'Mail delivery failed' message qui contient : SMTP error from remote server for GREETING command, host: smtp-in.orange.fr (80.12.242.9) reason: 550 mwinf5c81 ME Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later.

Il m'est impossible de signaler ce dysfonctionnement sur abuse@orange.fr car le message envoyé est refusé comme tout message en direction d'un abonné Orange !

Ce dysfonctionnement nous handicape énormément !

Comment faire pour qu'Orange débloque la gamme d'adresses IP appartenant à kundenserver.de s'il vous plait ?

bichoo33
contributeur
4 932  

Alors là, je suis extrêmement surpris!! Depuis plus de 7 ans Orange bloque régulièrement et VOLONTAIREMENT tous les emails en provenance de 1&1 vers ses clients. Orange explique que 1&1 fait l'objet d'attaque de phishers et qu'il veut protéger ses clients. Comme Orange est incapable de protéger ses serveurs il a trouvé la solution de facilité en traitant TOUS les courriels @1and1.fr comme du SPAM. Facile mais complètement illégal et surtout très pénalisant pour des dizaines de milliers d'internautes.

bichoo33
contributeur
4 927  

@VILMAR a écrit :

Depuis 4 jours il m'est impossible d'envoyer les mails expédiés vers des abonnés Orange à travers les serveurs de mon hébergeur, 1and1.fr, son MX serveur étant kundenserver.de.

Il m'est impossible de signaler ce dysfonctionnement sur abuse@orange.fr car le message envoyé est refusé comme tout message en direction d'un abonné Orange !

Ce dysfonctionnement nous handicape énormément !

Il n'y a rien à faire parce que le débloquage est au bon vouloir d'Orange qui n'en n'a strictement rien à F....! de vous ni de moi!

QT-Pro
contributeur occasionnel
4 816  

J'ai eu le service technique 1&1 au téléphone ce matin et on m'a confirmé le problème vient d'Orange. Je viens de recevoir un mail de confirmation dont je le colle ci-dessous :

Lors de votre appel au service client 1&1 vous nous avez informé rencontrer un problème d'envoi de courriels e-mails vers des adresses @Ancien Membre et @pseudo0312, nous sommes sincèrement désolés de cet incident, celui-ci est totalement indépendant de la volonté de 1&1 et provient de la société Orange qui bloque actuellement tous (ou presque) les courriels émis par serveurs de 1&1.

1&1 ne peut pas agir sur ce blacklistage, en effet, celui-ci ayant lieu sur les serveurs Orange, seul les techniciens Orange sont à même de faire le necessaire pour débloquer les adresses.

Nous vous invitons à vous rapprocher des techniciens Orange pour plus d'informations sur cet incident.

Nous vous remercions de l'intérêt porté envers les produits 1&1 Internet.

Cordialement,

Xavier

C'est maintenant 5 jours qe je ne reçois plus de mails de la part de mes clients et comme PayPal ne peut pas m'envoyer les notifications IPN, il rembourse le client automatiquement. Comme tout autre commerçant hébergé par 1&1 qui, comme moi, a le malheur d'avoir choisi Orange pour son fournisseur d'accès, je suis en train de subir une perte financière considérable sans parler de l'effet sur la crédibilité de mes 6 entreprises.

Alors, j'invite tous les professionnels qui sont en mesure de faire preuve d'une perte financière à cause de cette histoire à rajouter votre commentaire ici. Un recours collectif est en vue.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795834 membres inscrits 🧡

3648 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne