- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Emails bloqués par Orange.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEmails bloqués par Orange.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Emails bloqués par Orange.
Bonjour AlexR,
Comme je vous l'ai indiqué, nos équipes sont à l'oeuvre
Je reviens vers vous dès que j'ai de plus amples informations.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voici la réponse Service Abuse Orange Internet faite à un internaute ayant posté sur abuse@wanadoo.fr :
Bonjour,
Un certain nombre d'adresses IP Gmail ont été bloquées temporairement (jusqu'en fin de journée) suite à leur utilisation dans l'envoi d'une campagne de phishing usurpant notre identité.
Ce blocage sera levé automatiquement aux alentours de 18h00.
Cordialement
Service Abuse Orange Internet
Attendons de voir la suite ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le pb est identifié depusi l'adresse web mail.google.com vers des contacts mail orange ou wanadoo.
Par contre, ca marche très bien via l'application mobile gmail (je n'ai pas essayer d'autres applications mobile)
Donc, en attendant que ce soit vraiment résolu, utiliser vos smartphones ou tablettes ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Le rétablissement du service ayant été annoncé par notre cellule d'expertise, pouvez-vous
nous confirmer que tout fonctionne désormais ?
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour l'information !
Je confirme le rétablissement (testé à 17h50)
Tout fonctionne à nouveau merci à tous pour les partages et aux administrateurs pour le rétablissement !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je confirme, le service est bien retabli, ca fonctionne a nouveau pour mon site.
Cdlt
Lololans
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je rencontre le même problème sur mon site, mis en ligne il y a une semaine : tout fonctionnait correctement (envoi de mails depuis une page wordpress avec contact form7). Aujourd'hui, tous les messages envoyés de cette façon vers notre messagerie Orange sont refusés (mais pas ceux envoyés depuis une adresse perso).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suite...
dans la foulée du message précédent : essai hier en fin d'après-midi d'un envoi site --> boite gmail : ça marche.
Ce matin, nouvel essai en direction de la boite orange : ça marche de nouveau
A priori, tout va bien... sauf que la fiabilité des envois vers orange est sérieusement mise en doute (tous mes mails d'hier sont perdus). Face à ça, faut-il, par sécurité, diriger les mails vers deux opérateurs différents ???
Le prix record des abonnements orange devrait au moins garantir une qualité maximale de service, ce n'est visiblement pas le cas :smileysad:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour ma part ça fait bien longtemp que j'ai abandonné Orange (Wanadoo et France Telecom à l'époque) avec ses prix bien au dessus de la concurrence, son service médiocre, et son assistance téléphonique qui ricanne et se fou de votre gueule au téléphone quand vous leur expliquez le problème rencontré... (quand il vous répondent et ne vous raccrochent pas au nez...)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Certains de mes clients et moi-même rencontrons le même problème. J'ai donc cherché sur le net, et je suis arrivé sur ce forum où il était décrit. Suite à ce que j'ai lu, j'ai entrepris d'écrire à la cellule abuse d'Orange. Voci le retour que j'en ai eu :
This message was created automatically by mail delivery software.
A message that you sent could not be delivered to one or more of its recipients. This is a permanent error. The following address
failed:
SMTP error from remote server in greeting:
host: smtp-in.orange.fr:
mwinf5c08 ME Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR006_103 212.227.126.187 [103]
Eh oui, la cellule abuse étant dans le domaine orange.fr, je ne peux pas lui adresser de mails !
Pendant ce temps, mes clients et moi-même pouvons joindre tous nos partenaires... sauf s'ils ont une adresse Orange ou Wanadoo !
Cette situation peut rapidement s'avérer lourde de conséquences pour nous qui ne pouvons plus répondre à nos demandes de devis, à nos appels d'offres, passer nos commandes fournisseurs, etc.
Notez-bien qu'il s'agit d'adresser un mail à un compre Orange depuis un compte qui ne l'est pas (en général un compte lié à notre domaine privé).
Merci d'avance de ce qui sera fait pour résoudre le problème, et de tout témoignage venant corroborer le problème ou de toute piste de solution.
Dans l'attente de vos réponses, bien cordialement.