Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Emails bloqués par Orange.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 614  

Re : Emails bloqués par Orange.

Bonjour @kristofair 

 

Pour qu'on puisse t'apporter une réponse il faudrait que tu nous donnes les éléments qui nous permettent de te répondre. (Sur ce forum, ce sont des clients bénévoles qui répondent et ils ne connaissent rien de ta connexion, ils n'ont pas accès à ton dossier, il faut tout leur expliquer).

 

Dans ton cas il faudrait que tu indiques :

  • Avec quoi accèdes tu à ta messagerie ?
  • Un tél ? Une Tablette ? Un Ordi ?
  • Quel système utilise ta machine (Windows, iOs, Ubuntu, .... )? Quelle version ?
  • Quel logiciel utilises tu  ?
  • Ton compte est bien un compte e du domaine Orange.fr (ne pas indiquer d'adresses mail réelles) ?
  • Un navigateur et la messagerie Orange ?
  • Ou une application de messagerie installée dasn ta machine ?

Globalement le service est refusé par le serveur de messagerie auquel tu t'adresses.

Sans les réponses aux questions plus haut , je vais me lancer dans une supposition

Tu utilises un logiciel de messagerie (Courrier sous W8, par exemple) depuis un portable et ça ne se produit que quand tu n'es pas chez toi. Corrige-moi, il n'y a aucune bonne raison pour que j'aie tout bon.

 

Dans ta configuration : tu dois utiliser le serveur SMTP qui correspond à la ligne que tu utilises pour émettre.

Pour le serveur POP, c'est toujours le serveur pop.orange.fr.

 

Merci de nous préciser ton environnement si tu veux qu'on puisse t'être utile

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
kristofair
contributeur
13 534  

Re : Emails bloqués par Orange.

Bonjour, 

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour le temps que vous consacrez à notre problème.

Voici les réponses que je peux vous apportez :

 

Dans ton cas il faudrait que tu indiques :

  • Avec quoi accèdes tu à ta messagerie ? - SERVEUR EXCHANGE 2010
  • Un tél ? Une Tablette ? Un Ordi ? - SERVEUR DEDIE A EXCHANGE (Nous sommes un groupe automobile qui utilisons Outlook 2010 sur nos postes)
  • Quel système utilise ta machine (Windows, iOs, Ubuntu, .... )? Quelle version ? - WINDOWS SERVER 2008R2
  • Quel logiciel utilises tu  ? - EXCHANGE 2010
  • Ton compte est bien un compte e du domaine Orange.fr (ne pas indiquer d'adresses mail réelles) ? NOUS UTILISONS NOTRE ADRESSE DE MESSAGERIE COMME HUB DE SORTIE POUR ENVOYER NOS MAILS (Nous avons 3 noms de domaines, et tout envoi vers l'exterieur passe par l'adresse ellipse0419@orange.fr - c'est transparent pour les utilisateurs de notre groupe automobile et transparent pour le destinataire final)
  • Un navigateur et la messagerie Orange ? PAS  D UTILISATION DE MESSAGERIE PAR NAVIGATEUR
  • Ou une application de messagerie installée dasn ta machine ? LES POSTES CLIENTS SONT EQUIPES DE OFFICE OUTLOOK 2010.
Parallèlement je vous envoi le mail que j'ai envoyé à abuse@orange.fr
 
Je vous remercie encore pour l'attention que vous portez à ce dossier.
kristofair
contributeur
13 532  

Re : Emails bloqués par Orange.

Bonjour,

 
Voici des extraits :
 
Identité: SRV-EXCHANGE\8738\31801
Sujet: Non remis : [SPAM] [SPAM] Get at least lbs-15 smaller monthly
Identificateur du message Internet: <e4f4fb9c-2641-4d33-bd14-545b62fe7028@5stars.local>
À partir de l’adresse: <>
État: Prêt
Taille (Ko): 13
Nom de la source du message: DSN
IP source: 255.255.255.255
SCL: -1
Date reçue: 04/09/2014 10:45:52
Heure d'expiration: 06/09/2014 10:45:52
Dernière erreur: 
Identificateur de file d’attente: SRV-EXCHANGE\8738
Destinataires:  n.paoli44@fibertel.com.ar;2;2;;0;CN=Mail Internet,CN=Connections,CN=Exchange Routing Group (DWBGZMFD01QNBJR),CN=Routing Groups,CN=Exchange Administrative Group (FYDIBOHF23SPDLT),CN=Administrative Groups,CN=5STARS,CN=Microsoft Exchange,CN=Services,CN=Configuration,DC=5stars,DC=local
 
 
Je vous joints 3 pieces jointes.
 
Merci pour votre aide et assistance,
 
Je reste à votre écoute et disposition,Message Spam 2.jpgMessage Spam.jpgProprietes Message Non Remis suite envoi SPAM.jpg
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 515  

Re : Emails bloqués par Orange.

Bonsoir,

 

Au moins toi tu bosses avec des outils de pro et tu n'utilises pas le webmail.

Pour info voici le tableau des codes d'erreur SMTP

 

Maintenant, pour le débloquag, il va falloir que tu te trouves un contact chez Orange

Le dernier mail que tu nous a montré semblait avoir été considéré comme SPAM par ton propre serveur exchange :


@kristofair a écrit :

Identité: SRV-EXCHANGE\8738\31801
Sujet: Non remis : [SPAM] [SPAM] Get at least lbs-15 smaller monthly
Identificateur du message Internet: <e4f4fb9c-2641-4d33-bd14-545b62fe7028@5stars.local>
...

Je n'ai pas de version de système, ni de serveur de messagerie comptatible avec ton installation.

Dans ton cas, je pense que le meilleur endroit pour du support est du côté de Microsoft, en fonction de ton contrat de maintenance.

Si tu n'as pas de crédit de maintenance, je te recommande le forum d'entraide de microsoft

C'est pour Microsoft ce que ce forum est à Orange.

 

J'imagine que ton serveur exchange se connecte à un serveur SMTP Orange (au moins qu'il essaie), vérifie si la configuration de ta connexion est bien une connexion sécurisée.

S'adresser au SMTP.orange.fr sur le port 110 pourrait être une cause suffisante de rejets de messages.

 

Désolé de ne pouvoir t'aider plus.

Cela-dit, quand tu sauras quelle était la cause et comment il fallait corriger, merci de venir nous le raconter ici.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
kristofair
contributeur
13 434  

Re : Emails bloqués par Orange.

Tout d'abord je tiens à te remercier pour le temps que tu consacres à notre problème.

Je vais maintenant m'attaché à regarder chaque point de ton mail pour essayer de mettre en oeuvre des solutions.

Je te tiendrais au courant des issues à ce problème toujours présent à ce jour.

Cordialement, Christophe

Le_Sage
contributeur occasionnel
13 282  

Re : Emails bloqués par Orange.

Bonjour PhilDur.

 

Je m'exprime ici en m'adressant à ces Messieurs-Dames d'Orange car je tiens à ce que cette affaire ne reste pas privée. Ce forum est certe animé par des particuliers, mais personne ne me fera croire qu'Orange ne s'y intéresse pas. Mon but est de mettre à jour et surtout de porter au grand public un problème rencontré par des milliers d'utilisateurs et qui passe quasiment sous silence via la cellule abuse.

 

En lisant un peu mieux mes deux précédent post, on pourra lire que j'ai tenté de joindre ladite cellule, mais que mon mail m'est revenu non délivré puisque la cellule abuse est dans le domaine orange.fr

 

Concernant les produits libres, vous donnez de bons conseils, mais merci de prendre note qu'ils ne sont valables que pour une certaine catégorie de population.

 

Il se trouve que je suis développeur et formateur indépendant en Bureautique, que je connais aussi bien les suites gratuites que celle de Microsoft, et que le problème que je décris se rencontre sur tous les clients mails que je connaisse.

Notez également qu'en tant que développeur, je crée des solutions métiers, et que dans ce domaine, seuls les produits Microsoft sont à même de permettre une réelle interaction entre ces logiciels (par exemple une application Access qui pilote Word, Excel et Outlook).

 

Je pense donc, en toute humilité, avoir le minimum de connaissances techniques nécessaires à m'exprimer ici.

 

Je répète donc en insistant lourdement : CES PROBLEMES NE SURVIENNENT QUE LORS DE L'ENVOI DE MAILS VERS DES CLIENTS ORANGE/WANADOO, ET CE QUEL QUE SOIT LE CLIENT EMETTEUR. Orange étant le seul point commun à tous les problèmes exposés ici, il ne peut qu'en être la source. Donc oui, j'accuse officiellement Orange d'en être le seul responsable, n'en déplaise à tous ses fans !

 

J'insiste aussi lourdement sur le fait qu'en publiant le problème sur ce forum, mon but est de mettre Orange au pied du mur en espérant que cette mauvaise publicité basée sur des constats les amène à s'occuper plus activement de notre problème.

 

Quant à répondre aux sondages de satisfaction, je le fais systématiquement (je viens même d'y satisfaire juste avant de poster ici), mais cet exercice n'a jamais résolu le problème.

 

En fait je vais essayer de résumer : Orange a mis en place des solutions techniques qui posent des problèmes d'envoi de mails via tout autre opérateur que lui-même. Ces problèmes sont de nature à causer de lourdes conséquences pour des milliers de professionnels, instututions ou autres associations. Il est plus qu'urgent que ces problèmes soient résolus, et je continuerai à les rendre publics ici et ailleurs tant que tel ne sera pas le cas.

Le_Sage
contributeur occasionnel
13 278  

Re : Emails bloqués par Orange.

Bonjour Mathieu.

 

Je ne saurais trop vous conseiller de bien lire les posts avant d'y répondre... ça nous éviterait de perdre du temps (voir celui que j'ai publié le 29-04-2014 à 14h41).

 

Merci quand même d'avoir fait la démarche.

 

Cordialement.

jos76
star
star
13 270  

Re : Emails bloqués par Orange.

Bonjour Le_Sage,

 

Il ne me viendrait pas à l'idée de remettre en cause tes compétences et tes connaissances techniques, mais PhilDur a mis dans sa signature une incitation a utiliser les logiciels libres et tu sembles lui  contester ce choix .

 

Les logiciels Microsoft sont aussi réservés à une certaines catégorie de population . Les versions Microsoft Office comprenant Word, Excel, Accès, Outlook, Publisher, ne sont pas à la portée financière de tous . Et ils ont en plus de cet inconvénient non négligeable, un autre défaut, ils ne tournent que sous Windows.

 

On peut trouver aujourd'hui des logiciels libres qui font aussi bien que ceux de Microsoft, dans tous les domaines .

 

Après avoir utiliser dans le milieu professionnel Windows (d'ailleur il n'y a pratiquement que ça), je suis passé au libre avec une distribution Linux.

Et question stabilité, rapidité, fiabilité il n'y a pas photo, et je ne reviendrais sans doute pas sous Windows .

 

http://doc.ubuntu-fr.org/logiciels

 

Concernant le blacklistage des domaines, on sait tous que c'est très ennuyeux, mais ce n'est sans doute pas complètement sans raison, des domaines ont sans aucun doute été signalé comme diffusant des spams .

 

Et on voit aussi beaucoup de demandes d'utilisateurs qui estiment ne pas être mis à l'abri du spam par Orange.

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 258  

Re : Emails bloqués par Orange.

Bonjour Le_Sage

 

J'ai noté dans ton post deux points principaux qui m'ont attiré.

 

Ma signature et le routage sélectif en fonction des domaines

 

Pour ma signature et mon encouragement à utiliser les logiciel libre (je note que @jos76 a bien compris ma démarche) ; cette incitation est globalement une bonne chose. 

Elle est essentiellement destinée aux particuliers et plus généralement aux utilisateurs de "poste de travail" isolé.

Dans de nombreux posts, notament à propos du rappel de messages, j'ai expliqué que Thunderbird était le meilleur des gratuits, mais que dans le monde de l'Entreprise une solution batie sur MS-Exchange serveur et des clients Outlook permettait d'aller bin plus loin que la simple gestion d'une boite à lettre individuelle.

Je sais parfaitement, pour l'avoir utilisé très longtemps, qu'Office apporte à l'Entreprise beaucoup plus que LibreOffice, même si au niveau des fonctions et des fichiers les deux suites sont compatibles ; note au passage que c'est Microsoft qui a trainé les pieds pour accepter d'écrire dans les formats OpenDocument.

Cela dit je reste sur ma signature.

 

Pour ce qui est du filtrage vers le domaine orange.fr, j'espère comme toi qu'une solution viendra. Par contre, vu que la quasi totalité des clients d'Orange n'a pas ce problème (ce forum ne montre que les problèmes, heureusement que chaque client satisfait ne vient pas ici pour poster que, chez lui, ça fonctionne), je pense qu'il va être très délicat à identifier.

Je ne crois pas aux théories du complot ; il est trop facile d'en construire une à chaque fois qu'on se trouve face à un problème qui semble insurmontable. Ce type de problème est généralement, et particulièrement dans notre métier, le fruit de défauts et/ou d'erreurs multiples.

Je n'ai aucun soucis pour transférer un mail douteux à la cellule abuse, je reçois une réponse automatique dans la seconde qui suit ; Orange semble avoir mis en place un système qui te donne un accusé de réception applicatif de ton action. Pourquoi filtreraient volontairement les envois vers le domaine Orange ?

 

Ton paragraphe : "Je répète donc en insistant lourdement : CES PROBLEMES NE SURVIENNENT QUE LORS DE L'ENVOI DE MAILS VERS DES CLIENTS ORANGE/WANADOO, ET CE QUEL QUE SOIT LE CLIENT EMETTEUR. Orange étant le seul point commun à tous les problèmes exposés ici, il ne peut qu'en être la source. Donc oui, j'accuse officiellement Orange d'en être le seul responsable, n'en déplaise à tous ses fans !" est caractéristique de ce type de réaction.

 

Je pense qu'Orange pourra, peut-être, t'aider à localiser le problème, mais pour moi c'est le fruit de ton environnement global de travail qui conduit là. Et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas écrit, il n'est pas question ici de désigner un coupable. Le problème est très certainement au croisement de paramétrages, qui conduisent à ce blocage. Peu importe qui en est la cause, il convient de trouver une sortie qui te permette d'avancer.

Ton problème est plus du ressort des techniciens d'Orange que du forum d'entraide. Je te vois mal, vu ton métier et les problèmes de confidentialité, étaler au grand jour ta configuration de travail et tes procédures de traitement.

Juste une petite remarque, il eut peut-être été nécessaire d'utiliser un raccordement pro, plutôt qu'un abonnement résidentiel.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Le_Sage
contributeur occasionnel
13 053  

Re : Emails bloqués par Orange.

Bonjour Jos76 et Phildur, et merci pour vos réponses.

 

Si elles ne vont pas dans mon sens, elles ont au moins le mérite d'être explicite et de témoigner un respect certain à mes publications.

 

Effectivement, j'utilise les produits Microsoft parce que j'évolue exclusivement dans le domaine de l'entreprise, milieu ou Microsoft reigne en maître. Je donne aussi des cours sur Libre Office et Open Office (ce qui prouve au moins que je les connais), et je suis assez d'accord pour dire que, pour le particulier, ça suffit largement dans 99% des cas. De là à dire qu'on a les mêmes possibilités que chez MS... mais bon, là n'est pas le débat.

 

Pour ce qui est de la solution Pro au lieu de celle Particulier, ce sont des agents Orange (que j'ai eu en formation) qui m'ont dit qu'en dehors d'une IP fixe et d'un délai d'intervention de 24h pas toujours respecté, il n'y avait aucun intérêt à y adhérer, surtout lorsqu'on tient compte de la différence de prix.

 

Ceci étant, ma configuration va très bien, et ce problème a été plusieurs fois signalé, toujours et exclusivement avec le même opérateur Orange.

 

Enfin, Je ne comprends pas bien l'allusion à la théorie du complot, car je n'ai en aucun cas dit qu'Orange nous posait délibérément des problèmes... Je parle d'un dysfonctionnement dont j'espère qu'ils vont le résoudre, mais qu'ils s'évertuent à faire endosser à leurs clients (nous). Je travaille régulièrement à résoudre des problèmes, et le fait de me concentrer sur le dénominateur commun m'a toujours conduit à trouver une solution en ce dernier...

 

Je vous remercie encore pour vos réponses, mais mon intervention a plus pour but d'amener Orange à prendre au sérieux ce problème que d'obtenir votre aide (la mauvaise publicité marche souvent mieux que les discussions stériles avec des opérateurs qui n'ont aucun pouvoir).

 

Bonne continuation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752985 membres inscrits 🧡

4094 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne