Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Emails disparus dans boite de reception

Cakinou
contributeur
558  

Emails disparus dans boite de reception

Bonjour,

 

Dans ma boite principale orange, tous mes mails recus avant le 23 mai 2016 14h52 ont simplement disparu. Une 2e adresse rattachee n'a pas de probleme. Et la boite d'envoi est complete.

Je devrais avoir une dizaine de pages de mails recus.... J'utilise IE 11 pour acceder aux emails et je n'ai jamais eu de pb.

Rien dans la corbeille. Et je pense que je me souviendrais si j'avais supprime autant de mails.  :smileyfrustrated:

 

Une idee?

 

Merci!

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
549  

Re : Emails disparus dans boite de reception

Bonjour @Cakinou,

 

En général, les disparitions de mails sont dus à la relève des mêmes mails par un autre équipement paramétré pour les supprimer tout de suite ou au bout d'un certain temps.

 

Pas de smartphone ou de tablette ou d'autre ordinateur avec logiciel client de messagerie ?

Cakinou
contributeur
543  

Re : Emails disparus dans boite de reception

Bonjour Papou22,

 

J'ai un telephone (S4mini)  et une tablette (Xperia Z2) qui ont ete parametres il ya 2 ans environ (synchro manuelle sur les 2) et je n'ai pas eu de problemes.

J'ai lu d'autres msgs sur ce forum et du coup j'ai verifie les parametres entrants sur les 2 appareils et je ne vois pas d'option de suppression des msgs.

Je n'ai pas fait de modification des parametres originaux.

Ancien Membre
527  

Re : Emails disparus dans boite de reception

@Cakinou,

 

Dans les paramètres entrants, sont-ils configurés en POP ou en IMAP ?

Cakinou
contributeur
523  

Re : Emails disparus dans boite de reception

IMAP sur les deux appareils, et je pense depuis leur configuration initiale automatique. 

Pas d'option de non suppression des mails sur le serveur du coup.

 

Je sais que je dois me faire une raison mais je ne comprends pas comment cela peut arriver du jour au lendemain après 2 ans d'utilisation des différents appareils sans modification de configuration.

 

J'ai essayé de configurer avec pop pour le serveur entrant mais du coup je n'ai plus mes sous dossiers.

Ancien Membre
509  

Re : Emails disparus dans boite de reception

@Cakinou,

 

Les mails qui ont disparu sur le serveur ont-ils été supprimés sur les smartphone ou tablette ? Si c'est le cas, c'est normal à cause de la synchronisation de l'IMAP.

 

Sinon, il peut aussi s'agir d'une suppression par un pirate entré dans ton compte. Change ton mot de passe à tout hasard, pour un mot de passe super costaud.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767536 membres inscrits 🧡

2972 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne