Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Emails vus comme spam...

Bilouwanadoofr
contributeur
669  

Emails vus comme spam...

Bonjour à tous,

 

Avant de joindre le support Orange, peut-être que quelqu'un d'entre vous saura m'aider...

Je dispose d'un domaine chez OVH disons @mondomaine.com

J'ai un Exchange installé à la maison.

Lors de l'envoie de mails via ce Exchange, je reçois correctement les mails (sur une autre boite chez Infomaniak, et aussi sur une autre boite chez OVH).

Mais je ne reçois pas ces mails sur ma boite Orange.

 

Coté OVH, le SPF est configuré.

En message de retour je me prends ceci de la part des serveurs orange:

Server at smtp-in.orange.fr (193.252.22.65) returned '400 4.4.7 Message delayed'
08/07/2020 11:40:54 - Server at smtp-in.orange.fr (193.252.22.65) returned '451 4.4.395 Target host responded with error. -> 550 mwinf5c11 ME Adresse IP source bloquee pour incident de spam. Client host blocked for spamming issues. OFR006_101

 

Je me suis pourtant bien mis @mondomaine en liste verte coté boite mail orange.

 

Si vous avez des idées pour éclairer ma lanterne, je suis preneur...

Merci par avance et bel été à vous,

Mike

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
646  

Re: Emails vus comme spam...

Bonjour @Bilouwanadoofr 

 

Pas tout compris à ta config et via quel accès ou serveur tes emails sont envoyés.

Si c'est via ta livebox, en fonction de ceci:

"Adresse IP source bloquee pour incident de spam...."

et bien change l'IP Wan de ton  acces internet / livebox, soit via ton espace client, soit en redémarrant ta box via l'interface (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Bilouwanadoofr
contributeur
630  

Re: Emails vus comme spam...

Re,

 

Merci pour ta première réponse.

Je dispose d'une ligne orange pro en IP Fixe.

Le serveur exchange est sur mon réseau interne et tous les ports NAT nécessaires sont ouverts et redirigés vers ce serveur.

 

Je tente donc d'envoyer des mails depuis mes postes en interne vers l'extérieur.

Vers des boites mail infomaniak > OK

Vers des boites mail OVH > OK

Vers des boites mails Orange > NOT (vu comme spam)

Alors que je suis chez Orange comme FAI, c'est quand même le comble que je ne puisse envoyer des mails aux destinataires Orange.

 

Je reçois correctement les mails de l'extérieur (depuis Infomaniak, OVH, Orange, les 3 fonctionnent).

 

Je continue de creuser de mon coté mais si tu as d'autres pistes, merci par avance !!!

Bonne journée,

Mike

Daniel35
Orange Star
Orange Star
618  

Re: Emails vus comme spam...

Re @Bilouwanadoofr 

 

IP fixe "malvenue"

Essaie un message à abuse@orange.fr

Explique ton souci.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755245 membres inscrits 🧡

1918 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne