Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Emoticone

Pamaxmat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
939  

Emoticone

Bonjour,

Quand je joins des émoticônes aux mails, ceux-ci sont transformés en caractères spéciaux. Quand j'essaie de me l'envoyer sur mon mail perso orange (Pour essai), ça fonctionne bien.

Je les reçois bien des destinataires.

Pas capital mais ce serait sympa.

Merci d'avance pour votre retour 

Cordialement 

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
910  

Re: Emoticone

Bonjour @Pamaxmat 

Une émoticône n'est pas transmis comme une image mais avec sa chaîne de caractères source.

Si le logiciel qui lit le message et l'émoticône sait interpréter la chaîne de caractères envoyée, elle affiche l'émoticône/image. Sinon elle affiche la vilaine chaîne de caractères.

Il y a des standards plus ou moins généralisés de codage (UTF8 et Cie). Mais comme tous les logiciels émetteurs n'utilisent pas les mêmes codages que les récepteurs, ça peut foirer.

On trouve plein d'infos en ligne sur la question.

Par exemple:

https://outils-javascript.aliasdmc.fr/encodage-caracteres-emoji/

Clique sur "Afficher seulement les caractères", en particulier.

Pour la petite histoire, quand les SMS n'étaient pas illimités dans les contrats mobile, ça pouvait créer des surprises pour le nombre de SMS facturés. Toujours vrais si tu envoies des SMS depuis un pays hors zone UE sans pass.

Voir ici pour info:

https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/nombre-de-SMS-compt%C3%A9s-suivant-la-taille-du-...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pamaxmat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
891  

Re: Emoticone

Merci mais j'avoue que cje n'y comprends pas grand chose.

Ça m'étonne quand-même que j'en reçoive, que ça fonctionne si je me l'envoie mais pas quand j'envoie aux autres.

Pas grave et merci encore.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796512 membres inscrits 🧡

4407 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne