Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Enregistrements spf et DKIM

rdany62
contributeur occasionnel
8 671  

Enregistrements spf et DKIM

Bonjour,

 

J'ai un serveur SMTP hébergé sur ma ligne (hMailServer sous Windows 7). Je l'ai paramétré de manière à me servir des serveurs SMTP d'Orange comme relais, et j'ai paramétré ma Livebox Play pour les protocoles POP3 et IMAP.

 

J'envoie et je reçois des mails sans problèmes, y compris vers les serveurs d'autres fournisseurs de services emails. Bien sûr, il ne faut pas que j'en envoie 36 d'un coup, sinon, hMailServer reçoit une demande de renvoi de la part des serveurs d'Orange, mais pour mes besoins, c'est bon.

 

 

J'ai testé hMailServer sur une ligne Orange Pro (avec nom de domaine et ip fixe souscrits chez Orange et enregistrement MX adéquat), toujours en servant des serveurs SMTP d'oRange en relais sortants.

Les mails partent bien et sont acceptés par les serveurs des destinataires. Mais, là encore, il ne faut pas en envoyer plus d'un certain nombre, sinon hMailServer doit aussi attendre, et c'est variable (à un moment, je peux en envoyer 25 d'un coup sans pb, à un autre moment, j'en envoie 5 et il faut qu'hMailServer les renvoie plus tard - paramétré à 15 minutes - ).

En tentant d'envoyer directement les mails sans passer par les serveurs SMTP d'Orange, ils partent tous comme il faut, mais ils sont refusés par les destinaitres (par ex, avec GMail: le domaine domaine.com n'est pas autorisé ...).

 

Pas moyen de trouver dans l'interface experte de gestion du nom de domaine où créer l'enregistrement spf, rien non plus sur DKIM (j'ai activé et paramétré DKIM sous hMailServer, mais comme les serveurs SMTP des destinataires n'ont pas la clé publique ni le selector, c'est comme si les mails n'étaient pas signés, et les rejettent, ils n'ont pas, de plus, ce qu'il leur faut au niveau de l'enregsitrement spf -puisqu'il n'y en a pas - pour valider l'expéditeur).

 

 

Comment on fait pour créer ces enregistrements ?

 

 

De plus, une gaffe a été comise dans le paramétrage du nom de domaine, l'enregistrement A à été réglé sur l'ip de la box, mais il n'y a qu'un serveur HTTP, qui sert uniquement pour maintenance d'appareils. Quel était le réglage d'origine (qui renvoyait vers une page indiquant que le domaine ne contenait pas de site Web) ?

 

Je sais que c'est Nordnet qui fournit les noms de domaine achetés auprès d'Orange.

Si le forum ne peut traiter que les demandes liées à un abonnement pour particuliers (ce que je suis, mais pas l'ami à qui appartient la ligne pro sur laquelle on teste hMailServer et qui nous pose pb), il faut s'adresser à qui, à Nordnet ou à Orange Pro ?

 

Merci de votre aide.

1 RÉPONSE 1
rdany62
contributeur occasionnel
8 629  

Re : Enregistrements spf et DKIM

Bonjour,

 

Un petit up, bien que ce soit assez particulier (et pas vraiment en lien l'utilisation du webmail Orange), peut être que quelqu'un aurait une solution.

 

Merci !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2565 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne