Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi à groupe de contacts

AMMICH
contributeur occasionnel
1 025  

Envoi à groupe de contacts

Bonjour 

depuis quelques semaines je n'arrive plus à utliser mes groupes de contact pour envoyer des mails collectifs .jusque là en cliquant sur contacts(sorte de petit damier) je voyais apparaître une colonne avec mes groupes et en choisissant le groupe l'ordi me proposait plusieurs actions à effectuer vers le groupe dont l'envoi de mails .Maintenant en faisant les mêmes actions je n'ai plus que deux options qui sont :ajouter un membre ou en supprimer .Toute aide sera bienvenue .Merci AMMICH.

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 016  

Re: Envoi à groupe de contacts

Bonjour @AMMICH ,

 

Je comprends que tu utilises tes contacts en mode webmail via un navigateur Internet.

 

Comme à tous je te conseille d'utiliser autre chose pour ne pas te les faire pirater et alimenter les listes de spams :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 006  

Re: Envoi à groupe de contacts

Bonjour  @AMMICH 

 

 

C'est pourtant bien simple.

 

Quand tu affiches un groupe, tu ne peux pas faire grand chose, c'est vrai.

image.png

Il n'y a pas d'action possible.

 

 

Tu dois juste commencer par sélectionner un ou plusieurs contacts en cliquant sur la pastille avec la lettre initiale à gauche de chaque ligne.

image.png

 

Dès qu'un contact est sélectionné tu as plusieurs outils disponibles.

Pour sélectionner tous les contacts d'un groupe clique sur la case à gauche de la ligne des outils, je l'ai surlignée en jaune, elle permet de sélectionner tous les contacts ou de les désélectionner tous.

 

Essaye et tiens nous informés.

 

 

 

Cela dit, utiliser les contacts "en ligne" revient à les donner en pâture aux pirates. La remarque de papou22 est tout à fait réelle. Si tes contacts se font  spammer et pirater, tu y sera pour quelque chose.

Un mot de passe n’arrête que les utilisateurs honnêtes, comme toi, papou, .... et moi. Son effet sur les pirates : un contretemps malencontreux.

 

Je te recommande donc la lecture de ce tuto qui t'expliquera comment le piratage peut profiter du webmail et des contacts "en ligne"

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
AMMICH
contributeur occasionnel
960  

Re: Envoi à groupe de contacts

Merci infiniment .J'ai réussi;AMMICH

papou22
#TopMembre
#TopMembre
957  

Re: Envoi à groupe de contacts

@AMMICH ,

 

Ce serait sympa de nous dire à quoi tu as réussi, qu'on ne meurt pas idiots !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

AMMICH
contributeur occasionnel
896  

Re: Envoi à groupe de contacts

J'ai réussi à adresser un mail à un groupe de contacts en appliquant le conseil de PHILDURR

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2803 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne