Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi à tous mes contacts un message fraduleux
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tous mes contacts on reçu un méssage fraduleux dois-je les avertir que le contenu est faux et dangereux Par précaution j'ai changé mon mot de passe de méssagerie MERCI de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je n'ai pas l'adresse mail de l'arnaqueur puisqu'il utilise la mienne pour pour éméttre des fausses informations ( Principalement de maladies Graves ) Comment puis-je avertir tous mes contacts ( environ 100) que mon adresse e-mail est piratée et que les informations divulguées sont fausses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Encore hier pour la 2ème fois j'ai changé mon mot de passe messagerie et mon adresse IP de l ordi à savoir aussi que j avais averti de cet état de fait ORANGE ABUSE le 10 avril.
J' attends toujours une réponse qui tarde à venir
Bien Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Mon problème n'est pas résolu Comme je l'ai dit ce matin j'ai rechangé mon mot de passe méssagerie,changé l'adresse IP de l'ordi et entre temps suis allé à la Gendarmerie pour signaler le probléme .Je crois en avoir fait beaucoup!!!
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi à tous mes contacts un message fraduleux
en attente d'autres intervenants
as tu supprimé l'adresse du pirate ?
voir ce tuto
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je n'ai pas l'adresse mail de l'arnaqueur puisqu'il utilise la mienne pour pour éméttre des fausses informations ( Principalement de maladies Graves ) Comment puis-je avertir tous mes contacts ( environ 100) que mon adresse e-mail est piratée et que les informations divulguées sont fausses

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@martrin a écrit :
Bonjour quand même @martrin !
Ben en leur envoyant un mail !
Si le pirate a supprimé tes contacts, ils sont dans la corbeille des contacts.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Encore hier pour la 2ème fois j'ai changé mon mot de passe messagerie et mon adresse IP de l ordi à savoir aussi que j avais averti de cet état de fait ORANGE ABUSE le 10 avril.
J' attends toujours une réponse qui tarde à venir
Bien Cordialement

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @martrin ,
Changer le mot de passe de ton compte une fois que le pirate y a volé tes contacts ne l'empêche pas de les arroser de mails d'arnaques et abuse n'y peut rien. Ça ne fait qu’empêcher le pirate d'y revenir mais le mal est fait.
C'était AVANT qu'il fallait faire en sorte de ne pas te faire pirater en utilisant un mot de passe fort et en ne laissant pas tes contacts sur ton compte mails chez toi dans un logiciel de messagerie et en ne répondant jamais à un mail de phishing qui te demande ton mot de passe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Mon problème n'est pas résolu Comme je l'ai dit ce matin j'ai rechangé mon mot de passe méssagerie,changé l'adresse IP de l'ordi et entre temps suis allé à la Gendarmerie pour signaler le probléme .Je crois en avoir fait beaucoup!!!
Cordialement

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@martrin ,
Comme déjà dit, tout ça est parfaitement inutile une fois que le mal est fait !
Changer ton mot de passe et ton adresse IP après le piratage, c'est comme de mettre un double verrou sur ta porte après que le cambrioleur soit sorti de chez toi avec ton carnet d'adresses dans sa musette !
Que veux-tu que la gendarmerie puisse faire contre un pirate qui réside à l'étranger et qui se cache derrière ton adresse à toi pour arnaquer tes contacts ?
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
27/08/2024 21h23 | |||
27/02/2025 16h56 | |||
18/05/2025 11h16 | |||
22/02/2025 11h13 | |||
13/04/2025 18h56 |