Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi bloqué de mes mails

daniel-gonthier
contributeur occasionnel
836  

Envoi bloqué de mes mails

Lorsque je veux adresser un mail, il ne part pas et je reçois " Request-URI Too Large - Yhe requested URL's lengh exceeds the capacity limit for this server. Cela dure depuis de semaines et n'a rien à voir avec la longueur de mon message. Je suis donc au moins une fois sur deux obligé de retaper mon texte sauf à le copier préalablement (ctrl - c).

Quelle est la raison ?

Merci pour les conseils

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
831  

Re: Envoi bloqué de mes mails

@daniel-gonthier 

 

en attente d'autres intervenants

ce sont tous les mails ou uniquement ceux envoyer d'une adresse wanadoo.fr à une adresse gmail

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
VIVADO
contributeur
812  

Re: Envoi bloqué de mes mails

Bonjour,

J'ai le même problème qui dure depuis des mois et des mois. J'ai changé d'adresse, j'ai téléphoné à Orange, toujours pareil, je suis outrée que mes messages fichent le camp au moment de l'envoi et ne se retrouvent que partiellement dans le dossier brouillons. Je perds un temps fou à retaper et ça commence à bien faire ! 

Orange m'avait informée que ma messagerie serait rétablie sous 48h, pas du tout !

Comment solutionner ce problème ?

VIVADO
contributeur
811  

Re: Envoi bloqué de mes mails

J'ai oublié de préciser que j'envoie mes mails de ma boite wanadoo vers diverses autres adresses.

Au moment de l'envoi, la plupart du temps, page blanche avec un point d'exclamation et validation en bas de la page.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
803  

Re: Envoi bloqué de mes mails

bonjour @VIVADO 

 

je ne rencontre aucun problème avec le logiciel thunderbird

https://www.thunderbird.net/fr/

 

sinon vide le cache de ton navigateur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
daniel-gonthier
contributeur occasionnel
749  

Re: Envoi bloqué de mes mails

Bonjour,

Tout d'abord merci pour le suivi de mon dossier. Je suis confronté à ce problème quelque soit les envois et environ une fois sur trois ou quatre envois, mais de façon très irrégulière. Ce peut être plusieurs fois de suite ou de façon plus irrégulière. Cela concerne tous mes mails. Pour ce , j'ai changé de serveur (j'utilise google chrome) en optant pour Exploreur et le constat est le même.

J'attends donc notre échange téléphonique demain matin entre 9h00 et 10h00.

Cordialement,

melet39
#TopMembre
#TopMembre
742  

Re: Envoi bloqué de mes mails

bonjour @daniel-gonthier 

 

merci du retour,tiens nous au courant après l'appel,cela pourrait être utile

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
daniel-gonthier
contributeur occasionnel
701  

Re: Envoi bloqué de mes mails

La rencontre par téléphone ce matin avec les techniciens d'Orange a permis de régler le problème.

Grâce à un partage d'écran, le technicien a pu effectuer un examen complet de mon PC . Il a constaté un phénomène de saturation sur le serveur, effectué un nettoyage important, installé ccleaner (version gratuite) de façon à ce que mon appareil face du nettoyage au fil du temps.

Je rappelle que j'avais contacté le 3900, procédé à un changement du serveur pour voir s'il s'agissait ou pas de google chrome (serveur que j'utilise), ce qui n'avait rien à voir. C'est à partir d'une réponse au sondage de satisfaction (j'avais été fort bien reçu mais le souci persistait) que l'on m'a recontacté et proposé un rendez vous téléphonique ce matin..

 

L'opération avec le technicien a durée une heure et je suis présentement très satisfait.

 

Daniel

melet39
#TopMembre
#TopMembre
697  

Re: Envoi bloqué de mes mails

bonjour @daniel-gonthier 

 

merci de ton retour positif

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755698 membres inscrits 🧡

739 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne