Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi d'email aux adresses gmail

crobin33
contributeur occasionnel
3 930  

Re: Envoi d'email aux adresses gmail

Bonjour,

 

Merci pour ces informations, mais quand je modifie le port SMTP pour le passer en 465, ce sont tous mes mails y compris destinés à moi-même qui ne partent pas! et si j'essaie de modifier l'adresse IP, j'ai une réponse constante, Erreur recommencer...

Précision : je suis sur Windows mail.

 

Cordialement

 

Christian

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 915  

Re: Envoi d'email aux adresses gmail

Bonjour @crobin33,

 

Changer de port pour 465 sans utiliser AUSSI SSL ne peut pas fonctionner car ces deux paramètres sont indiscociables.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ema
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 913  

Re: Envoi d'email aux adresses gmail

Bonjour

J'ai le même problème avec "Mail" sur Mac OS X, donc ça vient vraiment de gmail!

 

ema
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 894  

Re: Envoi d'email aux adresses gmail

j'ai le même problème : je suis sur Mac OS 10, j'utilise "mail" comme client de messagerie et j'ai une adresse @wanadoo.fr. Depuis qq jours les mails adressés à gmail me reviennent avec le même code d'erreur

dominique_Ch
passionné
3 870  

Re: Envoi d'email aux adresses gmail

Bonjour ;

J'ai le même soucis depuis environ 3 semaines.

Outlook 2016 et envois de xxx@wanadoo vers xxx@gmail.

Je ne connais pas "abuse@gmail". J'ai une adresse Gmail, mais je m'en sers comme adresse poubelle pour les pub. On peut faire une remarque à cette adresse ?

Si on crée un nouveau message sans pièces jointes, apparemment ça fonctionne.

Affaire à suivre. Je pense que le soucis va être traité parce que beaucoup de "pro" ont une adresse Gmail. Donc le problème va prendre de l'ampleur.

Dominique.

eva32
contributeur occasionnel
3 863  

Re: Envoi d'email aux adresses gmail

Bonjour,

Je me refuse, par principe, à modifier mon adresse mail de wanadoo à orange, à cause des manipulations et redirections que cela induit, mais surtout parce que je ne vois pas pourquoi nous devrions résoudre un problème, en bricolant qui plus est, à la place de Gmail qui est à l'origine de tout cet embarras!

Bonne journée,

eva32

sainthubert
contributeur occasionnel
3 847  

Re: Envoi d'email aux adresses gmail

Bonjour EVA 32 , Phildur et tous les autres ,

Submergé par tous les mails reçus de la communauté sur ce sujet , je décide de répondre à celui-là car il énnonce ce que je pense de cette affaire .

Comment peut-on imaginer un seul instant que des systèmes informatiques aussi développés , voire gigantesques,ne puissent pas résoudre un problème aussi élémentaire ? 

J'utilisera un euphémisme pour dire que l'on se moque du client . 

Que orange et / gmail se débrouillent et nous rendent le service que nous payons sans parler des éventuels pots cassés pour des profesionnels 

SH

dominique_Ch
passionné
3 805  

Re: Envoi d'email aux adresses gmail

Tout çà fait d'accord avec vous Eva ;

Ce n'est pas à nous de règler leurs problèmes. Par contre ils vont bien nous y contraindre un jour en nous bloquant nos adresses.

Je le vois arriver gros comme une maison.

Dominique.

crobin33
contributeur occasionnel
3 769  

Re: Envoi d'email aux adresses gmail

Bonjour,


Merci pour la réponse. J'ai donc changé le numéro de SMTP en 465 avec SSL. J'ai cru que cela avait marché car j'ai envoyé un message test à mon adresse gmail et il est arrivé tout de suite. J'ai donc repris mes envois vers Gmail et tout me revient à nouveau undelivered.

J'ai réessayé de m'envoyer un message test à mon adresse Gmail mais cette fois-ci avec du texte dans le corps du message. Et là, il est bien parti, mais il n'est pas arrivé et il ne me revient pas (encore?). J'ai donc renvoyé un message à mon adresse Gmail sans rien et il revient undelivered.

Et là je suis bloqué comme beaucoup d'entre nous.

D'où une seule solution à très court terme, utiliser Gmail pour envoyer mes messages à Gmail.

 

Orange souhaite-t-elle se faire piquer une bonne partie du trafic de mail par Google?

 

Christian

eva32
contributeur occasionnel
3 735  

Re: Envoi d'email aux adresses gmail

Bonjour Dominique_Ch,

Il faut utiliser l'adresse mail-abuse@google.com ou  network-abuse@google.com, et ne pas se gêner pour envoyer des messages puisque ce sont eux qui bloqu...

Beaucoup d'utilisateurs de Gmail oui, mais peu qui ont encore une adresse Wanadoo, j'ai donc peur que notre problème passe par pertes et profits...

Bonne journée,

Eva32

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754554 membres inscrits 🧡

2176 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne