Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi d'un mail après compte piraté

papichou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
398  

Envoi d'un mail après compte piraté

Bonjour

Mon compte a été bloqué, suite à une activité suspecte décelée par orange. Le piratage supposé s'est confirmé: mes contacts reçoivent des mails bidon.

J'ai donc suivi la procédure: changement de mon mot de passe, déblocage de mon compte, vérification des données de récupération. Tout est rentré dans l'ordre. Je précise que j'utilise thunderbird et gmail pour ma gestion quotidienne.

Mais si je veux écrire un mail depuis mon compte chez orange, la zone "émetteur" ne contient pas mon adresse, mais celle qui figure sur le mails bidons reçus par mes contacts.

Comment corriger cette anomalie?

Merci  de votre aide

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
384  

Re: Envoi d'un mail après compte piraté

Bonjour @papichou 

Essaie par là:

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Laisser des contacts en ligne dans son webmail mal sécurisé (pas de double authentification 2FA chez Orange): pas prudent du tout.!.

Tes contacts doivent te bénir.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
385  

Bonjour @papichou 

Essaie par là:

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Laisser des contacts en ligne dans son webmail mal sécurisé (pas de double authentification 2FA chez Orange): pas prudent du tout.!.

Tes contacts doivent te bénir.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papichou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
320  

Bonjour

Merci pour ta réponse , j'ai modifié le nom de l'émetteur. Vu que j'utilise thunderbird et gmail au quotidien, je vais supprimer tous mes contacts associés aux mails orange.

Bonne journée

Daniel35
Orange Star
Orange Star
314  

Re @papichou 

@papichou  a écrit :

.. Vu que j'utilise thunderbird et gmail au quotidien, je vais supprimer tous mes contacts associés aux mails orange.

Très bonne idée...

Et puisque tu utilises Thunderbird PC, et "gmail" (je présume que tu parles de l'appli Gmail smartphone) alors très bien. N'utilise plus que ça pour gérer tes comptes @orange et @autres.!

Pour les contacts: gère-les via les contacts de ton compte @gmail (j'espère que tu en as un), compte protégé par double authentification 2FA activée. 

Avec appli Contacts smartphone, et pour Thunderbird: contacts synchros avec les contacts de ton compte @gmail en utilisant l'extension Cardbook. Tous contacts synchros PC-smartphone et bien sécurisés. Elle est pas belle la vie.?.

Cordialement.

.

papichou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
302  

J'avoue que je suis un peu perdu...

Sur le smartphone j'ai bien l'appli GMAIL, mais je ne vois pas de contacts propres à celle-ci. Simplement, si j'écris un mail, je peux pointer vers les contacts du téléphone. (c'est un choix proposé dans les paramètres du message , via les 3 petits points superposés). Si je ne pointe pas sur ces contacts, j'ai quelques adresses proposées en tapant une lettre au hasard, mais visiblement ce n'est pas l'ensemble des contacts du téléphone. Ce qui signifie qu'il doit bien y avoir un liste d'adresses propres à gmail.

J'avais compris que mon adresse @gmail  s'appuie  sur un compte Google mais je ne vois pas trace  de "compte gmail" ni de ses contacts.

J'ai bien peur que mes explications soient confuses, et je m'en excuse...

Par ailleurs, j'ai ajouté l'extension cardbook sur thunderbird, je suppose que je dois cocher la case "cardbook unique source pour tous les contacts". Et j'ai oublié de préciser que je n'utilise gmail que sur le téléphone, et thunderbird que sur le PC.

Est-ce important?

Encore merci,

Daniel35
Orange Star
Orange Star
293  

Re @papichou 

L'appli Gmail n'a pas de contacts propres. Elle utilise par défaut les contacts que tu as déclaré .dans ton appli Contacts du smartphone associés à ton compte gmail. Il suffit de vérifier dans l'appli Contacts via l'avatar en haut à droite que c'est bien ton compte gmail qui sert de compte pour les contacts.

Tu peux aussi gérer les contacts associés à ton compte @gmail via un PC:

- Mode webmail via https://mail.google.com/mail/&ogbl

- tu t'identifies avec adresse @gmail, mot de passe et deuxième facteur d'authentification déclaré.

- Menu 9 points en haut à droite et Contacts.

C'est plus facile via PC et souris que smartphone pour ajouter... plusieurs contacts, vérifier les différents champs, faire du ménage...etc

Pour synchroniser les contacts de ton compte gmail dans Thunderbird avec l'extension Cardbook:

- Ouils/Cardbook/ Puis en haut à gauche Menu 3 lignes H (sandwitch)

- choix Carnets d'adresses / Nouveau carnet d'adresses et choix Distant

- puis Choisis Type Google et dans Utilisateur ton compte @gmail

Ensuite utilise les contacts associés à ton compte @gmail via Tous les carnets d'adresses en haut à gauche et choix : ceux de ton compte gmail.

Et n'utilise plus que Cardbook pour gérer tes contacts dans Thunderbird.

@papichou  a écrit :

Et j'ai oublié de préciser que je n'utilise gmail que sur le téléphone, et thunderbird que sur le PC.

Et bien c'est très bien. Continue comme ça.

Webmail via portail Orange de façon très occasionnelle sur PC tiers par exemple. En n'oubliant pas de se déconnecter en partant.

.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785170 membres inscrits 🧡

2047 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne