- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Envoi d'un mail avec une adresse xxxxx@laposte...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi d'un mail avec une adresse xxxxx@laposte.net
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi d'un mail avec une adresse xxxxx@laposte.net
Je viens de galérer sur le même sujet, j'espère que vous avez trouvé la soluc...
En fait il faut deux couples identification/MdPasse, celui pour le serveur entrant (Pop) qui est celui vous servant à vous connecter sur Laposte.net et celui pour le serveur sortant (smtp), en l'occurrence celui d'orange si vous passez par là.
C'est un peu compliqué, mais il y a de plus en plus étanchéité mais par les FAI autour de leurs serveur smtp, et désormais ils ont tendance à refuser d'envoyer un mail depuis leur smtp si vous n'êtes pas connecté à leur domaine.
J'espère que c'est clair...
Cordialement,
JDD
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aussi @JDDUQUESNE
@JDDUQUESNE a écrit :J'espère que c'est clair...
Perso avec Thunderbird j'envoie sans souci des emails avec une adresse @mondomaineperso et un smtp.free.fr /465/ SSL (*) avec mon accès internet Orange/Livebox.
Où est l'étanchéité.?
(*) mais ça n'empêche pas d'utiliser de préférence le smtp orange avec une Livebox.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Faut croire que le domaine free ne s'est pas protégé autant que sfr ou la poste !!
Car avec ces deux là, je ne pouvais plus atteindre leur serveur smtp en arrivant du domaine orange. J'ai donc du remplacer par le smtp orange pour pouvoir répondre à mes mails arrivant sur mes comptes pop laposte.net et sfr.fr.
Je suppose que réciproquement, si on arrive par le FAI laposte ou sfr, on ne peut plus atteindre le smtp orange.fr et qu'on doit utiliser les smtp du FAI !!
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JDDUQUESNE
@JDDUQUESNE a écrit :
Faut croire que le domaine free ne s'est pas protégé autant que sfr ou la poste !!
Faut croire...? Rien d'objectif dans cette affirmation.
Et je ne vois rien dans ce que j'ai écrit qui te permet d'affirmer ça.!
Surtout que tu ne dis rien sur ton paramétrage des divers serveurs smtp utilisés. Etaient-ils bien paramétrés en mode authentifié (habituellement port 465 / Sécurité SSL). Dans le cas contraire, rien d'étonnant au rejets.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JDDUQUESNE
J'utilise également une adresse en Laposte.net et j'envoie sans aucun souci mes mails avec le smtp de laposte.net.
Comme le dit @Daniel35 (Salut) si la configuration du serveur est OK en authentifié il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »