Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi d’un mail

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 234  

Re: Envoi d’un mail

Bonjour @Chris6815 

@fredolerouge 

@Chris6815  a écrit :

J’ai reçu deux mails de personnes différentes de la même entreprise, à chaque fois c’est le même échec, j’ai essayé avec l’adresse mail de ma femme qui est sur Yahoo et ça a fonctionné !!!!

Et lors de l'envoi avec l'adresse Yahoo: tu as fait "répondre" ou bien tu as saisi l'adresse "émetteur" du message reçu.?

Et si tu fais "répondre" avec ton adresse wanadoo, as-tu vérifié que l'adresse auto retournée comme destinataire = adresse émetteur du messages reçu.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Chris6815
contributeur occasionnel
1 226  

Alors je procède comme d’habitude en répondant au mail reçu, mais sur Yahoo j’ai émis un nouveau mail en copiant l’adresse mail 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 215  

Re @Chris6815 

@fredolerouge 

@Chris6815  a écrit :

Alors je procède comme d’habitude en répondant au mail reçu

Tu n'as pas répondu à la question:

"Et si tu fais "répondre" avec ton adresse wanadoo, as-tu vérifié que l'adresse auto retournée comme destinataire = adresse émetteur du messages reçu.?"

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Chris6815
contributeur occasionnel
1 204  

Alors si j’ai répondu mais à une autre personne certainement je réponds très souvent à des mails mais je n’ai jamais ce problème récurrent pour ce destinataire, j’ai déjà copié l’adresse mail, écrit de moi même rien ne va, alors je sais pas si c’est lié mais quand je reçois des mails avec des liens je n’arrive pas à cliquer dessus pour me connecter 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 189  

Re @Chris6815 

@fredolerouge 

@Chris6815  a écrit :

...je sais pas si c’est lié mais quand je reçois des mails avec des liens je n’arrive pas à cliquer dessus pour me connecter..

Pas lié. Si c'est via webmail via navigateur, on peut arranger ça en bricolant les pops up autorisés ou pas. Sinon pour ouvrir les liens : sélection du lien à la souris, clic droit et ouvrir dans un nouvel onglet.

Pour les rejets : le message retour 550 5.1.1 NoSuch User laisse pourtant entendre une adresse inexistante. Il faut continuer à investiguer de ce côté... Tu dis pourtant avoir vérifié l'adresse émetteur ou avoir copié l'adresse émetteur du mail reçu pour envoyer un message.???.

Cdt.

.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 180  

Bonsoir @Chris6815 

J'ai l'impression qu'il y a quelque chose de pas clair et que tu ne réponds pas tout à fait aux questions posées.

Notamment concernant l’application utilisée pour accéder à ta boite mail

Utilises-tu le mail Orange ?

Le mail Orange est l'appli web qui se lance quand tu cliques sur l'icone mail qui figure dans le bandeau noir du portail Orange

De même quand tu réponds au mail

Si tu utilises le bouton répondre, un mail est créé , l'adresse destinataire y est pré-remplie par le mail Orange.

Cette adresse destinataire est-elle exactement la même que l'adresse expéditrice du mail reçu, celui auquel tu réponds ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Chris6815
contributeur occasionnel
1 153  

Alors je vais essayer de m’appliquer et de répondre, sur mon portable j’ai l’application mail qui me dirige directement sur mes mails, sur la tablette je fais de même.

concernant l’envoie des mails que je réponde aux mails en contrôlant que l’adresse Mail du destinataire est inchangée, que je copie l’adresse Mail pour écrire un nouveau mail , ou que je j’écrive l’adresse Mail à la main sur un nouveau mail tout me revient

alors qu’en passant par hasard sur la boîte Mail de ma femme qui est chez Yahoo le mail est directement partie c’est pour ça que je comprends ou est le problème  

Chris6815
contributeur occasionnel
1 149  

Oui et c’est sur cette adresse précise que ça coince, je n’ai eu ce problème pour d’autres destinataires 

concernant les liens que je n’arrive pas à ouvrir de mon portable, mais sur la tablette c’est possible

Ancien Membre
1 132  

Bonjour @Chris6815 ,

Lorsqu'on fait "Répondre" à un mail, il part vers l'adresse mail qui figure dans le champ "Return-Path:" du code source de l'entête du mail reçu. La provenance de ce mail est l'adresse qui figure dans le champ "From :" le plus en bas de la liste.

Vérifie en affichant l'entête complet que ces deux champs sont identiques.

D'après ce que tu dis, l'hôte de l'entreprise escientia.com (une boite de produits pharmaceutiques américaine) a répondu qu'il ne connaissait pas d'utilisateur dont l'adresse est celle qui figure dans le champ "Return-Path:" du message reçu.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 090  

Bonjour @Chris6815 

@Chris6815  a écrit :

Alors je vais essayer de m’appliquer et de répondre, sur mon portable j’ai l’application mail qui me dirige directement sur mes mails, sur la tablette je fais de même.     Ton portable serait-il un iPhone ?

concernant l’envoie des mails que je réponde aux mails en contrôlant que l’adresse Mail du destinataire est inchangée, que je copie l’adresse Mail pour écrire un nouveau mail , ou que je j’écrive l’adresse Mail à la main sur un nouveau mail tout me revient    Ce n'est pas la manière de mettre l'adresse qui importait mais bien l'adresse de réponse dans le mail est elle la même que l'adresse émettrice du mail

alors qu’en passant par hasard sur la boîte Mail de ma femme qui est chez Yahoo le mail est directement partie c’est pour ça que je comprends ou est le problème    Dans ton message depuis Yahoomail, l'adresse émetrice est une adresse en yahoo.fr ou en yahoo.com .....  plus rien à voir, normal que ça passe

Il y n'y a rien de cohérent dans tous ces symptômes

Peux-tu te concentrer sur le portable, et uniquement sur lui.

Est-ce bien un iPhone ?  Oui   ou Non

Si Oui l'application mail que tu utilises est-elle bien l'application Mail fournie avec l'iPhone ?   Oui ou Non

Dans l'assistance Apple, il y a un outil de vérification de la configuration de mail

On lui fournit une adresse de boite mail et il fournit les valeurs à mettre dans le paramétrage.

image.png

Peux-tu l'utiliser et comparer avec le paramétrage de mail dans ton iPhone ?

Merci de te limiter à ces réponses et à cette vérification

Merci d'avance pour ton retour

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795343 membres inscrits 🧡

5234 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne