Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi d'un message avec pièce jointe

Antoine91190
contributeur occasionnel
1 003  

Envoi d'un message avec pièce jointe

Quand j'envoie un message avec une pièce jointe légère, le message suivant s'affiche en bas de page : "Mail en cours d'envoi" et cela dure souvent très longtemps.

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
990  

Re: Envoi d'un message avec pièce jointe

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @Antoine91190 

Problème seulement avec envoi mail et PJ.?

Est-ce que ta connexion internet (via livebox, via 4g, problème avec les 2 ou pas.?) est OK par ailleurs pour navigation etc.?.

Et comment gères-tu ta messagerie.???:

- webmail via navigateur à tout faire.?

- logiciel PC, lequel et quel paramétrage.?

- appli smartphone, laquelle et quel paramétrage.?

...

Précise STP

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Antoine91190
contributeur occasionnel
957  

Ma connexion Internet est OK

Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par  "webmail via navigateur à tout faire.?" et "logiciel PC, lequel et quel paramétrage.?"

Je vais simplement sur la page suivante :  https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=fr.in8/mail/compose. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
944  

Bonjour toujours...!!!!! @Antoine91190 

Le webmail consiste à utiliser un navigateur pour accéder, entre choses, à sa messagerie via le portail Orange comme tu le fais.

Tu utilises sans doute Edge, ou Chrome ou Firefox...

Le navigateur sert aussi à beaucoup de choses pour internet, d'où "navigateur à tout faire". (C'est comme utiliser un pince multiprise pour desserrer un écrou). Mais n'est pas optimisé pour la messagerie. D'où peut-être les aléas que tu rencontres.

Pour une utilisation fiable de la messagerie, mieux vaut utiliser un outil adapté et fait pour ça: un logiciel dédié comme Thunderbird.
Tout est là dans les tutos de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Antoine91190
contributeur occasionnel
918  

Merci. Mais pourquoi alors ça fonctionnait bien depuis toujours ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
894  

Re @Antoine91190 

@Antoine91190  a écrit :

Mais pourquoi alors ça fonctionnait bien depuis toujours ?

C'est la question que je me suis posée aussi quand l'embrayage de ma voiture m'a lâché prématurément.!.

La messagerie via navigateur est soumise à aléas et facéties dues aux types de connexion et codes html et consorts utilisés pour fonctionner par ce biais.

Un logiciel de messagerie a un accès direct aux serveurs et un code spécifique et simplifié pour cet usage. Donc meilleure efficacité et fiabilité.

Cordialement
Daniel35
.

Antoine91190
contributeur occasionnel
868  

Il est vrai que depuis quelques jours, j'ai installé des panneaux Photovoltaïques et l'entreprise à brancher sur ma Livebox deux boitiers : APsystems et fhe. serait-ce la cause de mes ennuis ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
839  

Re @Antoine91190 

@Antoine91190  a écrit :

...serait-ce la cause de mes ennuis ?

En principe non.

...sauf si ta connexion internet n'est pas top: alors ADSL maigrichon ou fibre formule 1.?

.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799206 membres inscrits 🧡

6138 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne