Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de PJ dont l'extension est : « .rar » possible mais n'arrivent jamais à destination

pierre49770
contributeur occasionnel
3 500  

Envoi de PJ dont l'extension est : « .rar » possible mais n'arrivent jamais à destination

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je rencontre des problèmes lors d'envoi de pièces jointes dont l'extension est : « .rar ».

Si cette même pièce jointe, donc de même taille, est renommée en « .rrr », par exemple, il n'y a aucun problème d'émission ou de réception. Par contre, si cette pièce comporte l'extension : « .rar », l'envoi est possible mais n'arrive jamais à destination.

J'ai contacté Orange (Tél. 3900) pour trouver une solution à ce problème. J'ai été promené de services en services avec, à chaque fois, des essais de toutes sortes qui n'ont aboutis à rien. Echec total et problème entier. J'ai fait quelques essais avec un autre abonné Orange de la même localité que moi et ça fonctionne de façon plus ou moins aléatoire. J'ai aussi fait des essais avec "ADC Soft" situé en région parisienne, qui vend le logiciel WinRar. Même constat.

D'où vient le problème ? Ça reste un mystère. Une chose est sûre, les pièces jointes « .rar » au départ du Plessis Macé (49) n'arrivent pas à leurs destinataires si expédiés vers Paris et la Basse Normandie.

SVP, faites des tests et par recoupement on trouvera peut-être d'où vient le problème. Serveur qui ne fait pas correctement son travail ou autres ???

Merci de votre attention.

 

 

 

6 RÉPONSES 6
lagen
super star
super star
3 435  

Re : Envoi de PJ dont l'extension est : « .rar » possible mais n'arrivent jamais à destination

Bonjour pierre4970,

Certains serveurs de messagerie, et beaucoup de messageries locales ou de PC refusent les fichiers compressés contenant de l'executable.

La seule solution : changer le suffixe du fichier avant envoi, en prévenant le correspondant pour qu'il remette le suffixe d'origine à l'arrivée sur son PC..

pierre49770
contributeur occasionnel
3 416  

Re : Envoi de PJ dont l'extension est : « .rar » possible mais n'arrivent jamais à destination

Merci "lagen" pour votre réponse.

En effet, mon fichier compressé contient 2 éxécutables et j'ai dû changer l'extension pour pouvoir l'envoyer.

Une question se pose alors ? Comment peuvent-ils connaître le contenu de ce fichier compressé ? Et si ce fichier est protégé par un mot de passe, est-il vraiment protégé comme on pourrait le croire ?

En fait, c'est bien compliquer les choses pour arriver au même résultat compte tenu qu'on arrive quand même à nos fins par des moyens détournés.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???

lagen
super star
super star
3 400  

Re : Envoi de PJ dont l'extension est : « .rar » possible mais n'arrivent jamais à destination

Bonjour pierre49770,

Vous avez raison sur le fond.

Simplement, le destinataire ne peut exécuter le fichier que consciemment, puisqu'il a été prévenu et a dû modifier le suffixe.
Pas de clic malencontreux,  ni de risque de ramasser une "salo..perie" à son insu.

soleil47
contributeur occasionnel
1 700  

Re : Envoi de PJ dont l'extension est : « .rar » possible mais n'arrivent jamais à destination


@pierre49770 a écrit :

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je rencontre des problèmes lors d'envoi de pièces jointes dont l'extension est : « .rar ».

Si cette même pièce jointe, donc de même taille, est renommée en « .rrr », par exemple, il n'y a aucun problème d'émission ou de réception. Par contre, si cette pièce comporte l'extension : « .rar », l'envoi est possible mais n'arrive jamais à destination.

J'ai contacté Orange (Tél. 3900) pour trouver une solution à ce problème. J'ai été promené de services en services avec, à chaque fois, des essais de toutes sortes qui n'ont aboutis à rien. Echec total et problème entier. J'ai fait quelques essais avec un autre abonné Orange de la même localité que moi et ça fonctionne de façon plus ou moins aléatoire. J'ai aussi fait des essais avec "ADC Soft" situé en région parisienne, qui vend le logiciel WinRar. Même constat.

D'où vient le problème ? Ça reste un mystère. Une chose est sûre, les pièces jointes « .rar » au départ du Plessis Macé (49) n'arrivent pas à leurs destinataires si expédiés vers Paris et la Basse Normandie.

SVP, faites des tests et par recoupement on trouvera peut-être d'où vient le problème. Serveur qui ne fait pas correctement son travail ou autres ???

Merci de votre attention.

 

 

 


 

Pierre05
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 683  

Re : Envoi de PJ dont l'extension est : « .rar » possible mais n'arrivent jamais à destination

Bonsoir @lagen et @soleil47

 

bonsoir @pierre49770

 

Une alternative, transmettre ces dossiers compressés par Cjoint

http://www.cjoint.com/

bien précisé solution alternative

 

Aujourd’hui nous avons partagés des dossiers compressés extension .zip qui permettent d’installer le ransomware international Locky

lire sur VirusList le laboratoire de Kaspersky.Lab

https://securelist.fr/blog/recherche/64863/locky-the-encryptor-taking-the-world-by-storm/

il existe deux variantes Trojan-Downloader.JS.Agent et HEUR:Trojan-Downloader.Script.Generic.

 

Impossible de se le transmettre par messagerie, des blocages un peu comme tu le signales et vu le contenu impossible de modifier les extensions

capture d’un dossier compressé : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1458979692.jpg

 

et on a eu l’idée de se le transmettre par Cjoint aucun problème

 

voici l’alerte de la Suite de Sécurité Orange, si on ne la désactivait pas

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1462950033.jpg

à Adresse URL de l’objet il y a l’adresse http://www.cjoint.com/ qui se termine par sample.zip

ATTENTION sur la capture elle est cassée volontairement

cause = > Trojan-Downloader.JS.Agent

date = > 11/05/2016 08:51:11 donc ce matin,

 

Je précise bien solution alternative pour transmettre un dossier compressé par Cjoint,

 

Question : quelle solution de sécurité tu as, pratiquement toutes analysent les dossiers compressé ;

il suffit de faire le test Eicar, voir sur Kaspersky

http://support.kaspersky.com/fr/viruses/avtest

cela répondra un peu à ta question = > Comment peuvent-ils connaître le contenu de ce fichier compressé ?

 

bonne soirée,  

Zeph37
contributeur occasionnel
257  

Re: Envoi de PJ dont l'extension est : « .rar » possible mais n'arrivent jamais à destination

Bonjour,

Le problème est toujours d'actualité en 2023... Les mails expédiés contenant des fichiers en .rar sont bloqués par Orange, pas les fichiers en .zip ! Allez comprendre le concept d'Orange...

J'ai fait un essai en modifiant aussi le .rar en .rrr, cela n'a pas fonctionné. Mais en .rer, oui. C'est le Réseau Express de la Rigolade... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2267 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne