Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de mail: 4.2.0 Service refuse, OFR103_505 [505] puis OFR_999 [999]

eponpon
contributeur occasionnel
2 900  

Envoi de mail: 4.2.0 Service refuse, OFR103_505 [505] puis OFR_999 [999]

Bonjour!

ces derniers jours, lors de l'envoi d'emails à plusieurs destinataires en copie cachée (je suis artiste, j'annonce régulièrement mes expositions à quelques listes de contacts de mon carnet d'adresse dans thunderbird, listes que je limite à <50 cci par envoi), je me suis vu refuser l'envoi avec ceci:

==

Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur a répondu : 4.2.0 Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR103_505 [505]. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau.

==

thunderbird ne doit pas comprendre que le mail n'est en fait jamais parti (personne ne le reçoit) et il le copie dans le dossier "Envoyés" (IMAP).

en réessayant "plus tard", j'ai eu ceci lors d'un envoi tout simple:

==

Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : mwinf5d11 ME Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR_999 [999].

==

 et depuis, plus moyen d'envoyer un simple email, même à un seul destinaire. Embêtant!

 

Y a-t-il moyen de débloquer la situation? Quelqu'un saurait-il expliquer ce qu'il se passe?

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 888  

Envoi de mail: 4.2.0 Service refuse, OFR103_505 [505] puis OFR_999 [999]

Bonjour eponpon

 

Quelle est ta configuration pour le serveur SMTP ?

Plutôt que de renvoyer ton message essaye d'en générer un neuf quite à pratiquer par copier/coller pour le sujet et le texte principal.

 

Liste de diffusion

Dans ta liste de diffusion (bien noté la limitation à 50, bravo) as-tu ajouté récemment une adresse ?

Il pourrait y avoir un caractère saugrenu dans une adresse mail ?

Assure toi que tu n'as pas deux fois la même adresse mail dans ta liste de diffusion.

 

Le fait que tu sois en IMAP n'a aucune incidence sur l'envoi, les mails sortants ne passent pas par ta boite mail.

La séquence de "fabrication" du message est  :

  • Dossier brouillon local (rédaction)
  • Dossier boite d'envoi (de "envoyer" à bien reçu par SMTP)
  • Dossier envoyés

 

Ensuite une synchro IMAP a lieu

Les dossiers de ta boite mail (distant) sont mis à jour pour refléter les dossiers locaux.

 

Je te recommande aussi le forum de Thunderbird sur GeckoZone

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 888  

Re: Envoi de mail: 4.2.0 Service refuse, OFR103_505 [505] puis OFR_999 [999]

Bonjour @eponpon,

 

Tu es sans doute considéré comme un spammeur par certains serveurs à force de faire des envois à de grosses listes de distribution.

 

Soumet le problème a abuse@orange.fr

 

P.S. Thunderbird comprend très bien que le message est envoyé. Pour lui, il a fait son boulot d'envoi, c'est à dire mettre ces courriers dans la boite jaune de La Poste (équivalence du serveur d'envoi). Ce qu'il se passe sur le réseau ensuite n'est plus de son ressort.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

eponpon
contributeur occasionnel
2 864  

Re: Envoi de mail: 4.2.0 Service refuse, OFR103_505 [505] puis OFR_999 [999]

Hello à vous deux merci pour vos réponses..

ma config SMTP est correcte (vérifée, mais de toute façon inchangée entre le moment où ça marchait et celui où ça ne marchait plus)..

Il y a bien moins de 50 destinataires, pas de pb dans les adresses emails.

Je pense bien aussi avoir été marquée en spammeur, je vais contacter abuse@orange.fr, enfin.. quand je pourrai envoyer un email! ;-)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 858  

Re: Envoi de mail: 4.2.0 Service refuse, OFR103_505 [505] puis OFR_999 [999]

Pour te dépanner en attendant que ton compte soit de nouveau opérationnel, tu peux te créer un compte mail à LaPoste.

Tu trouveras le lien de création de compte à cette adresse : https://www.laposte.net/accueil

 

C'est gratuit et ça te fera une sécurité pour ton compte Orange.

Tu pourras utiliser ton adresse à laposte comme adresse de secours pour la procédure "mot de passe oublié" en plus de ton tel portable. Deux sécurités valent mieux qu'une.

 

Si le déblocage ne se fait pas rapidement, tu peux toujours appeler le 3900 ou utiliser le eChat.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 828  

Re: Envoi de mail: 4.2.0 Service refuse, OFR103_505 [505] puis OFR_999 [999]

@eponpon,

 

Au lieu de nous dire "ma config SMTP est correcte" il aurait mieux valut nous la montrer afin qu'on puisse vérifier !

Est-ce une config d'envoi authentifié ? Toute autre config peut cesser de fonctionner à tout moment.

 

smtp.orange.fr

port = 465

SSL

Authentification par mot de passe simple

nom d'utilisateur = adresse mail complète

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

eponpon
contributeur occasionnel
2 816  

Re: Envoi de mail: 4.2.0 Service refuse, OFR103_505 [505] puis OFR_999 [999]

Oui, désolée, ma config SMTP sous thunderbird est bien ainsi:

smtp.orange.fr

465

ssl/tls

mot de passe normal

<mon adresse email>

:-)

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 806  

Re: Envoi de mail: 4.2.0 Service refuse, OFR103_505 [505] puis OFR_999 [999]

@eponpon,

 

J'en reviens donc à ma première réaction. Expose (sans jeu de mots ;-) ce problème à abuse.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 767  

Re: Envoi de mail: 4.2.0 Service refuse, OFR103_505 [505] puis OFR_999 [999]

Bonjour @eponpon

 

Où en es-tu ?

Comment ton problème a t-il été résolu ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
eponpon
contributeur occasionnel
2 734  

Re: Envoi de mail: 4.2.0 Service refuse, OFR103_505 [505] puis OFR_999 [999]

Hello @PhilDur, je les ai contactés le 23 novembre, je n'ai à ce jour reçu ni accusé réception, ni réponse.. Merci de votre intérêt!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

1501 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne