Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de mail Orange

Rapha77
contributeur occasionnel
933  

Envoi de mail Orange

Bonjour,

Mon Nom est Philippe

Je ne peux pas envoyer de mail avec mon Mac OS Mojave via Orange. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive.

Ma configuration me parait correcte :

smtp.orange

Gérer automatiquement n'est pas enclanché

Port: 465 et Utiliser TLS/SSL

Authentification : Aucun

Je vous serai reconnaissant de m'aider à résoudre ce problème

15 RÉPONSES 15
Daniel35
Orange Star
Orange Star
907  

Re: Envoi de mail Orange

Bonjour @Rapha77 

@Rapha77  a écrit :

Ma configuration me parait correcte :

smtp.orange

smtp.orange.fr ... je présume.?

Authentification : mot de passe normal.

Et l'utilisateur = adresse @orange (ou @wanadoo) complète.

Quand tu dis : "Je ne peux pas envoyer" : mais encore...? Quel message d'erreur.? Qu'est-ce qui se passe quand tu cliques sur Envoyer.?

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
887  

Bonjour @Rapha77 ,

A toi ta configuration semble correcte mais elle ne l'est pas !

L'utilisation de SSL exige obligatoirement un mode d'authentification. Ça ne peut donc pas être "Aucun".

Un para métrage de compte ne se résume pas à un simple numéro de port !

Utilise mot de passe normal comme conseillé par @Daniel35  et l'adresse mail complète dans le nom d'utilisateur.

Rapha77
contributeur occasionnel
873  

La réponse est "essayer avec le serveur sélectionné."

Ce qui ne va pas, il est dit que le serveur est en cours de travail; j'ai pourtant éjecter les deux adresses mail dont je ne me servais pas.

Par ailleurs, j'ai reçu un mail de la communauté orange me disant que je dois mettre un mot de passe pour l'authentification à la fin des lignes du serveur smtp. Le problème est que je n'arrive pas à écrire dans cette case autre chose que "aucun," ou NTLM, ...

Que faut-il faire ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
860  

Bonjour @Rapha77 

@Ancien Membre 

Est-ce que l'adresse concernée par ton souci est la même que celle pour laquelle tu as demandé de l'aide pour un piratage.?

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Piratage-de-mon-adresse-mail/m-p/1931441/highlight/true#M136872

Si oui : il faut d'abord que tu aies réglé ton souci de piratage en suivant les directives indiquées dans le fil concerné. Ce présent fil ne sert à rien avant ça:

- as-tu changé ton mot de passe par un très solide.?

- as-tu supprimé la redirection qu'as mis le pirate.?

- etc...

Dis-nous et on verra pour la suite.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Rapha77
contributeur occasionnel
818  

Bonjour et grand merci pour votre aide.

Je pense que mon problème vient du piratage car ma boite mail continue à envoyer des message bien que j'ai changé le mot de passe. Mon smtp est déconnecté. Que puis-je faire ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
794  

Bonjour @Rapha77 

@Ancien Membre 

Tu as changé le mot de passe = TB

Tu dis que des mails sont toujours envoyés.?

- avec ton adresse @orange.? Pas normal sauf si le pirate a maintenu la connexion.
- avec une autre adresse, même bricolée proche de la tienne pour tromper tes contacts qu'il a récupérés dans ton webmail/contacts si tu les y avais laissés : pas étonnant.! Ça finira par se calmer.

Pour ton soucis d'envoi avec ton Mac Mail: as-tu bien changé, là-aussi, ton mot de passe à la suite du changement via le portail orange.?

Cordialement

Daniel35

.

Rapha77
contributeur occasionnel
778  

Bonjour,

J'ai contacté Apple qui me dit que c'est à Orange de m'aider. Ils m'ont dit aussi qu'il va falloir changer mon adresse ce qui ne me fait pas plaisir...

J'ai contacté Orange qui explique que je dois supprimer la redirection, comme vous. Ils me disent comment le faire avec l'application d'Orange, alors  que j'ai l'Apple Mail.

Qu'en pensez-vous ? Télécharger l'application Orange ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
761  

Bonjour @Rapha77 

@Ancien Membre 

@Rapha77  a écrit :

J'ai contacté Apple qui me dit que c'est à Orange de m'aider.

Non c'est à toi de t'aider en appliquant les conseils qui t'ont été donné sur ce fil et sur ton autre fil:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Piratage-de-mon-adresse-mail/m-p/1931491#M136881

Ils m'ont dit aussi qu'il va falloir changer mon adresse ce qui ne me fait pas plaisir...

Inutile si tu as changé de mot de passe par un très solide. Voir conseils sur l'autre fil aussi.!

J'ai contacté Orange qui explique que je dois supprimer la redirection, comme vous. Ils me disent comment le faire avec l'application d'Orange, alors  que j'ai l'Apple Mail.

La redirection est à supprimer en t'identifiant directement avec un navigateur sur le portail Orange avec l'adresse concernée, puis Webmail /Messagerie, Préférences...etc.. C'est expliqué dans le tuto indiqué par @Ancien Membre  sur l'autre fil aussi / Piratage / Actions curatives.!

Qu'en pensez-vous ? Télécharger l'application Orange ?

C'est un inutilitaire. Tu peux tout faire avec ton navigateur. Et en suivant les explications qu'on t'a fournies.

Si tu ne le fais pas, on ne peut plus grand chose pour toi.

Cordialement

Daniel35

.

Rapha77
contributeur occasionnel
743  

Je vous suis reconnaissant de votre aide, mais le problème est toujours là.

J'ai bloqué la redirection sur Orange. J'ai changé mon mot de passe trois fois et mon smtp est toujours bloqué.

Il me semble qu'il ne me reste plus qu'a changée mon adresse mail.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795806 membres inscrits 🧡

2215 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne