- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Envoi de mail Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi de mail Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Envoi de mail Orange
Bonjour,
Mon Nom est Philippe
Je ne peux pas envoyer de mail avec mon Mac OS Mojave via Orange. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive.
Ma configuration me parait correcte :
smtp.orange
Gérer automatiquement n'est pas enclanché
Port: 465 et Utiliser TLS/SSL
Authentification : Aucun
Je vous serai reconnaissant de m'aider à résoudre ce problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail Orange
Bonjour @Rapha77
@Rapha77 a écrit :
Ma configuration me parait correcte :
smtp.orange
smtp.orange.fr ... je présume.?
Authentification : mot de passe normal.
Et l'utilisateur = adresse @orange (ou @wanadoo) complète.
Quand tu dis : "Je ne peux pas envoyer" : mais encore...? Quel message d'erreur.? Qu'est-ce qui se passe quand tu cliques sur Envoyer.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Rapha77 ,
A toi ta configuration semble correcte mais elle ne l'est pas !
L'utilisation de SSL exige obligatoirement un mode d'authentification. Ça ne peut donc pas être "Aucun".
Un para métrage de compte ne se résume pas à un simple numéro de port !
Utilise mot de passe normal comme conseillé par @Daniel35 et l'adresse mail complète dans le nom d'utilisateur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La réponse est "essayer avec le serveur sélectionné."
Ce qui ne va pas, il est dit que le serveur est en cours de travail; j'ai pourtant éjecter les deux adresses mail dont je ne me servais pas.
Par ailleurs, j'ai reçu un mail de la communauté orange me disant que je dois mettre un mot de passe pour l'authentification à la fin des lignes du serveur smtp. Le problème est que je n'arrive pas à écrire dans cette case autre chose que "aucun," ou NTLM, ...
Que faut-il faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Rapha77
@Ancien Membre
Est-ce que l'adresse concernée par ton souci est la même que celle pour laquelle tu as demandé de l'aide pour un piratage.?
Si oui : il faut d'abord que tu aies réglé ton souci de piratage en suivant les directives indiquées dans le fil concerné. Ce présent fil ne sert à rien avant ça:
- as-tu changé ton mot de passe par un très solide.?
- as-tu supprimé la redirection qu'as mis le pirate.?
- etc...
Dis-nous et on verra pour la suite.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et grand merci pour votre aide.
Je pense que mon problème vient du piratage car ma boite mail continue à envoyer des message bien que j'ai changé le mot de passe. Mon smtp est déconnecté. Que puis-je faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Rapha77
@Ancien Membre
Tu as changé le mot de passe = TB
Tu dis que des mails sont toujours envoyés.?
- avec ton adresse @orange.? Pas normal sauf si le pirate a maintenu la connexion.
- avec une autre adresse, même bricolée proche de la tienne pour tromper tes contacts qu'il a récupérés dans ton webmail/contacts si tu les y avais laissés : pas étonnant.! Ça finira par se calmer.
Pour ton soucis d'envoi avec ton Mac Mail: as-tu bien changé, là-aussi, ton mot de passe à la suite du changement via le portail orange.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai contacté Apple qui me dit que c'est à Orange de m'aider. Ils m'ont dit aussi qu'il va falloir changer mon adresse ce qui ne me fait pas plaisir...
J'ai contacté Orange qui explique que je dois supprimer la redirection, comme vous. Ils me disent comment le faire avec l'application d'Orange, alors que j'ai l'Apple Mail.
Qu'en pensez-vous ? Télécharger l'application Orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Rapha77
@Ancien Membre
@Rapha77 a écrit :
J'ai contacté Apple qui me dit que c'est à Orange de m'aider.
Non c'est à toi de t'aider en appliquant les conseils qui t'ont été donné sur ce fil et sur ton autre fil:
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Piratage-de-mon-adresse-mail/m-p/1931491#M136881
Ils m'ont dit aussi qu'il va falloir changer mon adresse ce qui ne me fait pas plaisir...
Inutile si tu as changé de mot de passe par un très solide. Voir conseils sur l'autre fil aussi.!
J'ai contacté Orange qui explique que je dois supprimer la redirection, comme vous. Ils me disent comment le faire avec l'application d'Orange, alors que j'ai l'Apple Mail.
La redirection est à supprimer en t'identifiant directement avec un navigateur sur le portail Orange avec l'adresse concernée, puis Webmail /Messagerie, Préférences...etc.. C'est expliqué dans le tuto indiqué par @Ancien Membre sur l'autre fil aussi / Piratage / Actions curatives.!
Qu'en pensez-vous ? Télécharger l'application Orange ?
C'est un inutilitaire. Tu peux tout faire avec ton navigateur. Et en suivant les explications qu'on t'a fournies.
Si tu ne le fais pas, on ne peut plus grand chose pour toi.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vous suis reconnaissant de votre aide, mais le problème est toujours là.
J'ai bloqué la redirection sur Orange. J'ai changé mon mot de passe trois fois et mon smtp est toujours bloqué.
Il me semble qu'il ne me reste plus qu'a changée mon adresse mail.