Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de mail bloqué par abuse@orange.fr suite à piratage, comment les contacter ? Quels délais ?

JJL85
contributeur
3 032  

Envoi de mail bloqué par abuse@orange.fr suite à piratage, comment les contacter ? Quels délais ?

Bonjour

nous avons reçu un mail d'abuse@orange.fr indiquant que notre compte avait probablement été piraté et que la messagerie était bloquée en émission tant qu'un changement de mot de passe n'avait pas été opéré.

C'est chose faite mais la messagerie ne permet toujours pas l'émission de mails. 

Ils demandent de leur signaler par retour de mail le changement de mot de passe pour qu'ils réactivent l'envoi de mail, c'est vraiment une bonne idée quand on ne peut plus envoyer de mail.

Le support Orange ne sait pas quoi faire.

Est ce cas s'est déjà présenté à d'autres clients et si oui quelle procédure avez vous utilisé pour les contacter (un mail depuis une autre adresse mail ? contact tél et si oui lequel ? ) et quel délai pouvons nous espérer ?

Merci d'avance.

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 015  

Re: Envoi de mail bloqué par abuse@orange.fr suite à piratage, comment les contacter ? Quels délais

Bonjour @JJL85 

Tu es certain(e) que c'est bien abuse@orange.fr qui t'a envoyé ce message pas très courant.? Tu as bien vérifié dans l'entête du message derrière le champ From que c'était bien cette adresse.

Et le changement de mot de passe : fait comment.? Via le portail Orange directement, ou en cliquant sur le lien du mail de abuse si c'est bien abuse et pas un arnaqueur.? 2ème cas: ça craint.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JJL85
contributeur
2 972  

Re: Envoi de mail bloqué par abuse@orange.fr suite à piratage, comment les contacter ? Quels délais

Merci pour l'attention mais je suis ingénieur système en informatique. La question ne concernait pas le diagnostic du souci, mais bien et seulement la méthode de contact de abuse@orange.fr et les délais à craindre. ;-)

Ca s'est finalement résolu dans la journée après message depuis une autre boite mail (ce qui est quand même un peu light en terme d'authentification du demandeur).

Si mon expérience peut au moins aider d'autres personnes ayant le même souci.

Je précise (vu mon job ;-) ) que le compte mail en question était celui de mes parents (je suis personnellement un peu plus regardant sur la robustesse de mes passwords) 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796878 membres inscrits 🧡

4125 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne