- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Envoi de mail bloqué
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi de mail bloqué
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, depuis 10 jours je reçois des mails sur mon adresse wanadoo mais impossible d’en envoyer. L’assistance orange devait me rappeler mais ne l’a pas fait. J’utilise entourage sur Mac OS 10. Merci de votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Narration
@Narration a écrit :.... je ne comprends rien à votre langage.
Sans être un geek, tu dois bien savoir tout de même si ton adresse orange est bien rattachée à ton contrat internet, tu dois être capable de nous fournir le message d'erreur complet et vérifier dans ton logiciel Entourage Mac si les paramètres smtp sont OK comme suggérés et ainsi:
Si les arcanes de ton logiciel ne te sont pas familières, demande à un ami qui connait bien les Mac de t'aider à vérifier.!
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail bloqué
Bonjour @Narration
1 - l'adresse wanadoo en question est-elle toujours bien rattachée à un contrat en cours de validité.?
2 - que se passe-t-il quand tu essaies d'envoyer tes emails.? Quel message d'erreur.?
3 - envois bien authentifiés: smtp port 465 Sécurité SSL ?
4 - si VPN ou antivirus avec VPN planqué : à virer.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail bloqué
Merci de ta réponse. Oui, le compte est en cours de validité puisque je reçois les mails, c’est l’envoi qui bloque.
J’ai essayé plusieurs choses et actuellement le message d’erreur c’est 150.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail bloqué
Bonjour @Narration
Ta réponse ne répond en rien aux questions de @Daniel35 :
- Quel paramétrage de ton compte dans ton logiciel de messagerie ?
- Ce n'est pas parce qu'un compte est actif qu'il est légitime et fait partie d'un contrat d'abonnement facturé.
- Un message d'erreur ne se résume pas à un nombre ! Il est fait pour informer et c'est l'intégralité de son texte qui informe.
Si tu veux te faire aider, le minimum c'est de répondre correctement aux questions qu'on te pose pour le faire !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail bloqué
Re @Narration
Comme l'a dit @Papou22 tu ne réponds pas aux questions.!!
Tu dis "j'ai essayé plein de choses" sans dire quoi.!!!!.
Qu'attends-tu comme aide par ici.?
Si c'est des réponses style Mme Irma ce n'est pas le bon forum.
Donc précise STP.
Déjà erreur 150 : authentification (port 465/SSL TLS) à vérifier en priorité, en attendant le message complet d'erreur.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail bloqué
Désolé du derangement. Je ne suis pas sur le bon forum, je ne comprends rien à votre langage. Mais merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Narration
@Narration a écrit :.... je ne comprends rien à votre langage.
Sans être un geek, tu dois bien savoir tout de même si ton adresse orange est bien rattachée à ton contrat internet, tu dois être capable de nous fournir le message d'erreur complet et vérifier dans ton logiciel Entourage Mac si les paramètres smtp sont OK comme suggérés et ainsi:
Si les arcanes de ton logiciel ne te sont pas familières, demande à un ami qui connait bien les Mac de t'aider à vérifier.!
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail bloqué
Je viens d’enregistrer les paramètres donnés. Cette fois le message d’erreur est le suivant : Échec ou arrêt de la connexion du serveur. Error -3253.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail bloqué
Re @Narration
Entourage est un ancien logiciel plus suivi par Microsoft et a été remplacé par Outlook pour Macintosh depuis plus de 10 ans.
Probablement plus aux normes de sécurité TLS 1.2 désormais requis chez Orange.
Et il probable que ton Mac OS 10 ne soit pas aux normes TLS 1.2 non plus.
Le mieux est donc d'upgrader ton matériel et logiciels.
NB: mon post précédent n'apporte pas la solution. Modifie ça via le menu 3 points du post.
.