- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Envoi de mail depuis l'Espagne
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi de mail depuis l'Espagne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Envoi de mail depuis l'Espagne
J'utilise Outlook sur un mac OS 10.8.5 connecté correctement à une borne wifi privée Orange en Espagne. Impossible d'envoyer les mails et réception très lente. Je n'ai pas changé les paramètres du compte qui fonctionne très bien lorsque je suis chez moi avec une box orange. En utilisant l'Ipad, je peux recevoir les mails très rapidement, mais pas les envoyer ! Je n'ai pas non plus changé la configuration. Je deviens dingue !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi de mail depuis l'Espagne
Bonjour quand même @finmars31,
Passe en envoi authentifié
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi de mail depuis l'Espagne
Bonjour finmars31
Il faut utiliser le paramétrage dit "universel"
- serveur : smtp.orange.fr
avec les options (toutes)
- port : 465
- sécurité : SSL
- authentification : par mot de passe simple (ou par mot de passe en clair)
Tant que tous ces paramètres ne seront pas en place ça ne fonctionnera pas. L'envoi de mails sans authentification est maintenant banni par de plus en plus d'opérateurs, il appliquent ces controles pour (tenter de) diminuer le volume du spam.
Nota chez Apple, il faut saisir le mot de masse dans la configuration du serveur de réception (IMAP ou POP) et dans celle du serveur d'envoi (SMTP)
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera