Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de mail depuis l'Espagne

finmars31
contributeur
2 688  

Envoi de mail depuis l'Espagne

J'utilise Outlook sur un mac OS 10.8.5 connecté correctement à une borne wifi privée Orange en Espagne. Impossible d'envoyer les mails et réception très lente. Je n'ai pas changé les paramètres du compte qui fonctionne très bien lorsque je suis chez moi avec une box orange. En utilisant l'Ipad, je peux recevoir les mails très rapidement, mais pas les envoyer ! Je n'ai pas non plus changé la configuration. Je deviens dingue !

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 674  

Re : Envoi de mail depuis l'Espagne

Bonjour quand même @finmars31,

 

Passe en envoi authentifié

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Outlook-2010-%C3%A9chec-param%C3%A9trage-PC/m-p/80264...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 651  

Re : Envoi de mail depuis l'Espagne

Bonjour finmars31

 

Il faut utiliser le paramétrage dit "universel"

  • serveur : smtp.orange.fr

avec les options (toutes)

  • port : 465
  • sécurité : SSL
  • authentification : par mot de passe simple (ou par mot de passe en clair)

 

Tant que tous ces paramètres ne seront pas en place ça ne fonctionnera pas. L'envoi de mails sans authentification est maintenant banni par de plus en plus d'opérateurs, il appliquent ces controles pour (tenter de) diminuer le volume du spam.

 

Nota chez Apple, il faut saisir le mot de masse dans la configuration du serveur de réception (IMAP ou POP) et dans celle du serveur d'envoi (SMTP)

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2041 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne