Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de mail depuis tablette Samsung impossible député qq semajnes

GP13
contributeur occasionnel
33 647  

Envoi de mail depuis tablette Samsung impossible député qq semajnes

Bonsoir, alors que je reçois bien mes mails sur ma tablette, impossible d'en envoyer alors que cela fonctionnait auparavant.

 

Le message d'erreur indique l'impossibilité de contacter le serveur sortant...

 

J'ai supprimé et recréé mon compte plusieurs fois, sans succès. 

 

2 infos complémentaires  :

 

1. Je peux envoyer à partit de ma messagerie gmail

2. Je peux également envoyer depuis mon PC ???

 

Quelqu'un a t'il une baguette magique ?

 

Merci pour votre aide

 

 

 

 


Solutions approuvées
GP13
contributeur occasionnel
33 509  

Re : Envoi de mail depuis tablette Samsung impossible député qq semajnes

Bonjour je reviens vers vous après quelques tests ....

 

Depuis ma tablette j'utilise l'application Mail de Samsung dans laquelle j'ai installé mon compte orange et mon compte g-mail.

 

Un fait important : j'ai testé hors de chez moi l'envoi de mail depuis donc la tablette :

- une fois sur le réseau public SNCF

- une fois chez un ami

 

Et là, surprise, surprise, tout à très bien fonctionné, les mails sont partis. Il ne s'agirait donc pas de ma tablette.

 

Donc en rentrant chez moi, j'ai débranché électriquement ma live box toute une journée. Nouveau test  après redémarrage, non concluant, les mails ne partent toujours pas....

 

J'ai essayé même de désinstaller l'appli mail de Samsung (pensant que c'est elle qui pose pb), mais là, introuvable dans la liste de mes applications...

 

Une dernière précision, lorsque j'utilise l'appli GMail, les mails adressés depuis mon adresse @gmail.com sont envoyés.

 

merci pour votre aide

 

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
33 614  

Re : Envoi de mail depuis tablette Samsung impossible député qq semajnes

Bonjour

 


@GP13 a écrit :

Quelqu'un a t'il une baguette magique ?

 


Oui : Toi !

 

Il n'y a que toi qui puisse résoudre ce problème simple.

 

Explications :

Le logiciel de messagerie de ta tablette est mal configuré.

Tu vas devoir le corriger.

 

 

Pour qu'on puisse t'aider à le faire nous avons besoin que tu nous donnes les éléments suivants :

  • @quel est le texte complet et exact du message d'erreur ? peux tu nous en faire un copier/coller en prenant soin de masquer ton adresse mail (la partie à gauche du @ uniquement) ?
  • dans les parametres mail de la tablette trouve et donne nous les paramètres utilisés pour l'accès au serveur SMTP. Le serveur à qui ta tablette remet les messages que tu décides d'envoyer.

 

En abscence de ces données je ne peux que te donner ce qui marche pour une boite mail Orange

  • serveur : smtp.orange.fr
  • port : 465
  • SSL : activé
  • authentification : par mot de passe simple

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
GP13
contributeur occasionnel
33 597  

Re : Envoi de mail depuis tablette Samsung impossible député qq semajnes

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse.

 

Je n’ai plus le message d’erreur et difficile de faire une copie écran – j’utilise donc mon PC pour vous répondre.

 

Voici les paramètres des serveurs que j’ai pu afficher depuis la tablette :

 

SERVEUR ENTRANT (qui fonctionne bien manifestement)

Serveur IMAP : imap.orange.fr

Type de sécurité : SSL

Port : 993

Préfixe de chemin IMAP : facultatif

 

SERVEUR SORTANT (qui pose pb)

Serveur SMTP : smtp.orange.fr

Type de sécurité : SSL

Port :465

 

 

Authentification requise avant envoi e-mails : coché

 

 

Nom d’utilisateur : mon adresse

Mot de passe : ………

 

 

 

J’ai quand même ré essayé de supprimer mon compte, pour le recréer.

 

Que ce soit en configuration automatique, ou manuelle, voici le message d’erreur qui s’affiche :

 

 

Impossible de vérifier les informations du compte

Le serveur de messagerie (smtp.orange.fr) ne répond pas. Vous pouvez poursuivre la configuration. Aucun e-mail ne pourra cependant être reçu ou envoyé tant que votre compte n’aura pas été vérifié.

 

 

Merci pour votre aide

 

Bonne soirée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
33 581  

Re : Envoi de mail depuis tablette Samsung impossible député qq semajnes

Bonjour GP13

 

Ta tablette semble farpaitement bien configurée. Vérifie quand même que le mot de passe est envoyé en texte clair ou sans chiffrement (la connexion SSL suffit à le camoufler). Surtout ne modifie pas la configuration, pour moi elle est bonne.

 

Le message d'erreur ton client mail ne reçoit pas de réponse à sa demande de connexion au serveur smtp.

Et là, il se pourait fort que tu aies un problème de pare-feu qui bloque le message sortant.

 

Quel(s) logiciel(s) de sécurité utilises tu ?

Comment est configuré ton pare-feu ?

 

Au niveau de la box, comment est paramétré le par-feu ?

Il devrait être sur "moyen".

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
GP13
contributeur occasionnel
33 556  

Re : Envoi de mail depuis tablette Samsung impossible député qq semajnes

Bonjour et Merci,

 

Je n'ai pas de logiciel de sécurité sur ma tablette, quant au parefeu, je ne sais pas comment y accéder. .. Désolée 

 

En ce qui concerne le pare feu de la box, il ne devrait pas y avoir de souci, puisque j'arrive à  envoyer des mails depuis mon PC.

 

Voilà,  j'avoue perdre patience ,

 

Il ne pourait pas y avoir d'incompatibilité entre la messagerie gmail et orange ? Ou un pb avec Chrome ? Ou tout autre application ?

 

Cordialement

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
33 545  

Re : Envoi de mail depuis tablette Samsung impossible député qq semajnes

Bonsoir

 


GP13 a écrit :Je n'ai pas de logiciel de sécurité sur ma tablette, quant au parefeu, je ne sais pas comment y accéder. .. Désolée

Ne soit pas désolée, si tu ne sais pas y accéder, alors tu n'y as certainement pas touché, il est donc correctement configuré. L'absence de suite de sécurité, est rassurante, ces trucs n'aident pas ils ne  font que compliquer la vie des utilisateurs et raporter des sous à leurs vendeurs.

 


@GP13 a écrit :

En ce qui concerne le pare feu de la box, il ne devrait pas y avoir de souci, puisque j'arrive à  envoyer des mails depuis mon PC.


L'accès par le PC est possible en passant par des connexions différentes de celles utilisées sur la tablette.

 

Ce qui est important est de savoir comment tu accèdes à la messagerie.

Dans la tablette utilises tu Chrome ou Mail ?

Dans le PC utilises-tu IE11, EDGE  ou "Courrier" ( ou même Outlook, Thunderbird, Windows Live mail, ...) ?

 

Que vient faire gmail dans cet histoire ? As-tu configuré de retoutage d'une boite mail Orange dans gmail ou d'une boite mail dans la messagerie Orange ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
GP13
contributeur occasionnel
33 510  

Re : Envoi de mail depuis tablette Samsung impossible député qq semajnes

Bonjour je reviens vers vous après quelques tests ....

 

Depuis ma tablette j'utilise l'application Mail de Samsung dans laquelle j'ai installé mon compte orange et mon compte g-mail.

 

Un fait important : j'ai testé hors de chez moi l'envoi de mail depuis donc la tablette :

- une fois sur le réseau public SNCF

- une fois chez un ami

 

Et là, surprise, surprise, tout à très bien fonctionné, les mails sont partis. Il ne s'agirait donc pas de ma tablette.

 

Donc en rentrant chez moi, j'ai débranché électriquement ma live box toute une journée. Nouveau test  après redémarrage, non concluant, les mails ne partent toujours pas....

 

J'ai essayé même de désinstaller l'appli mail de Samsung (pensant que c'est elle qui pose pb), mais là, introuvable dans la liste de mes applications...

 

Une dernière précision, lorsque j'utilise l'appli GMail, les mails adressés depuis mon adresse @gmail.com sont envoyés.

 

merci pour votre aide

 

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
33 504  

Re : Envoi de mail depuis tablette Samsung impossible député qq semajnes


@GP13 a écrit :
... Depuis ma tablette j'utilise l'application Mail de Samsung dans laquelle j'ai installé mon compte orange et mon compte g-mail.

 

Voilà en image comment configurer l'appli Email d'Android  (Samsung utilise Android)

Orange_010_06032017_174158.jpg

 

Pour les envois de messages vérifie que tu as bien comme serveur SMTP :

smtp.orange.fr

Comme port : 465

Que le type de sécurité est bien aussi sur SSL/TLS.

 

Ca c'est pour la configuration de la tablette.

Il est possible, vu que ça n'arrive que chez toi, que le pare-feu de ta Livebox soit mal réglé.

Vérifie qu'il est bien réglé sur "moyen".

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
GP13
contributeur occasionnel
33 494  

Re : Envoi de mail depuis tablette Samsung impossible député qq semajnes

Bonsoir "PhilDur" et Génial !

 

La solution était là : le parefeu de ma box était mal configuré : il était sur "personnalisé"

 

J'ai donc modifié comme vous me l'avez dit vers moyen, et , magie, magie, cela refonctionne ! ;=), :=)

 

Merci beaucoup pour votre aide précieuse et bonne continuation !

 

Très bonne soirée

 

GP13

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2106 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne