Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de mail en mon nom / "Mail Delivery System" <MAILER-DAEMON@orange.fr>

T33L
contributeur
1 505  

Envoi de mail en mon nom / "Mail Delivery System" <MAILER-DAEMON@orange.fr>

Bonjour,

Je remarque des messages d'erreurs provenant visiblement d'envois de mail utilisant mon adresse mail à mon insu.
Le sujet est : Undelivered Mail Returned to Sender
L'emetteur semble etre fiable : Mailer-Daemon@orange.fr

le contenu est :

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d36.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d36.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<danny@mail.radioad.com.tw>: host mail.radioad.com.tw[59.124.93.138] said: 550
5.1.1 <danny@mail.radioad.com.tw>: Recipient address rejected: User unknown in local recipient table

Bref, alors qu'aucuns messages d'envoi de mail correspondant ne trouve dans mon dossier envoyés , c'est visiblement une usurpation d'identité qui fait envoyer des mails un peu partout en stipulant mon adresse mail.

Ce qui veut dire que sans doute de  nombreux mails ont été envoyés aussi sans erreurs si les adresses mails destinataires sont correctes, et donc je ne vois rien...

Comment stopper cela , à qui s'adresse-t-on ?

Merci pour vos lumières si vous avez rencontré ce cas, qui doit être fréquent....

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
1 497  

Re : Envoi de mail en mon nom / "Mail Delivery System" <MAILER-DAEMON@orange.fr>

Bonjour @T33L,

Change immédiatement ton mot de passe. Ton compte a été piraté et le pirate s'en sert pour balancer des spams à gogo. Les messages que tu reçois en retour correspondent à des adresse invalides.

Mets un mot de passe "béton" : mini 10 caractères, lettres maj+min+chiffres +caractère spécial. Le flot des messages undelivered s'arrêtera progressivement, mais le mal est fait.

Vérifie tes contacts

Change de méthode pour gérer tes mails :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

T33L
contributeur
1 452  

Re : Envoi de mail en mon nom / "Mail Delivery System" <MAILER-DAEMON@orange.fr>

Ok merci, je vais le faire de ce pas.

Pourtant, comme c'est envoyé sans trace dans mes messages envoyés, j'avais plutôt l'impression d'une usurpation d'identité que d'un piratage adresse + mot de passe.

Merci pour le conseil de précaution et le lien à thunderbird.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

815 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne