- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Envoi de mail impossible hors de mon réseau fixe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi de mail impossible hors de mon réseau fixe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Envoi de mail impossible hors de mon réseau fixe
Bonjour à tous,
J'ai parcouru longuement les forums Orange et autres concernant des problèmes d'envois de mail avec Outlook lorsque je suis en déplacement. En effet, lorsque je suis dans mon entreprise, connecté à la Livebox cela ne pose aucun problème. J'ai un compte Orange mail personnalisé avec le nom de ma société.
Voici ma configuration Outlook :
imap.orange.fr
port 993
SSL/TLS
Authentification activée SPA
smtp.orange.fr
port 465
SSL/TLS
Authentification activée
Mon serveur sortant requiert l'authentification (coché), utiliser les mêmes paramètres que ceux de mon serveur entrant.
Lors d'envoi de mail en dehors de mon entreprise ou par le biais de mon mobile orange en point d'accès, les mails partent bien de la boîte d'envoi et sont copiés dans le dossier envoyés. Cependant, aucun de mes destinataires ne reçoit les mails. J'ai fait plusieurs tests en désactivant l'antivirus AVG et cela ne change rien.
Existe-t-il une solution ?
Merci d'avance pour votre aide.
Matthieu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail impossible hors de mon réseau fixe
Bonjour @Matthi31800
Décoche la case SPA !
SPA n'est nécessaire que chez le opérateurs qui l'exigent, ce qui n'est pas le cas d'Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail impossible hors de mon réseau fixe
Bonjour papou22,
Merci pour ta réponse rapide. J'ai bien décoché la case SPA aussi bien dans le serveur entrant que sortant et rien n'y fait, le mail part, il se retrouve ensuite dans "OUTBOX" mais aucun mail reçu aussi bien sur une adresse Yahoo que Gmail. J'ai vérifié les spams des deux adresses et attendu la moitié de la journée, toujours rien...
As-tu d'autres pistes ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail impossible hors de mon réseau fixe
Une petite recherche plus tard :
https://commentouvrir.com/blog/comment-acceder-a-yahoo-mail-avec-outlook/
Je ne sais si ça va t'aider mais c'est tout ce que je peux faire à ta place.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail impossible hors de mon réseau fixe
Re bonjour papou22,
Je me suis mal exprimé, en parlant de Yahoo et Gmail, je souhaitais vérifier que les mails envoyés par mon adresse Orange depuis Outlook partaient pour de bon,. Hors malgré le fait d'avoir décoché "SPA", les mails sont bien expédiés, puis mis dans le dossier "OUTBOX" de Outlook, mais sur mes adresses personnelles Yahoo et Gmail avec lesquelles j'ai fait les tests, je ne reçois jamais les mails expédiés avec mon adresse Orange depuis Outlook. Et ce dysfonctionnement ne se produit que lorsque je ne suis pas connecté à ma box Orange. J'ai consulté mes adresses Yahoo et Gmail depuis un navigateur pour être sûr à 100% que je pouvais recevoir les mails envoyés avec mon adresse Orange depuis Outlook.
Quel paramétrage dois-je faire pour que je puisse envoyer des mails avec une adresse Orange avec Outlook en dehors de mon réseau fixe Orange ? Je précise que j'ai fait l'essai avec ma box orange personnelle (et non celle de l'entreprise), et le même dysfonctionnement se produit.
Cela me laisse à penser que c'est un problème de configuration du mail Orange...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail impossible hors de mon réseau fixe
Si tu peux envoyer un mail en mode webmail depuis ton compte Orange vers des adresses Gmail ou Yahoo, tout baigne et il n'y a rien à paramétrer concernant l'adresse Orange elle même.
Et ce dysfonctionnement ne se produit que lorsque je ne suis pas connecté à ma box Orange.
Ton Outlook est-il sur un ordinateur portable ?
Quel antivirus ?
Utilises-tu un VPN ?
Le serveur sortant doit être comme ceci (pour Thunderbird mais ce sont les mêmes valeurs pour Outlook :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail impossible hors de mon réseau fixe
@Ancien Membre
Je suis sur ordinateur portable, je n'utilise pas de VPN et j'ai AVG d'installé, j'avais désactivé la surveillance mail au cas où, mais rien n'y fait...
J'ai bien les mêmes valeurs que toi dans Outlook.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail impossible hors de mon réseau fixe
Bonjour @Matthi31800 ,
Si tu peux accéder à tes comptes Gmail et Yahoo en webmail le problème n'est pas chez Orange mais dans ton Outlook.
- Essaye de de t'envoyer un mail de ton compte Gmail vers Yahoo ou l'inverse à partir d'Outlook
- Même essai en passant par un autre serveur sortant que celui d'Orange. Par exemple SMTP GMAIL :
Avec ce dernier essai, Orange est complètement en dehors de la boucle.
Outlook et Yahoo utilisent tous deux l'authentification à deux facteurs.
Tape "outlook gmail" et outlook yahoo" dans un moteur de recherche et vois les articles du support Microsoft.
Désolé, je ne vais pas tout faire à ta place.
Indépendamment de ça, tu peux désinstaller entièrement AVG. Windows contient son propre antivirus qui ne s'active que quand plus aucun antivirus tiers n'est installé sur le système.