Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de mail impossible

Bert89
contributeur occasionnel
1 414  

Envoi de mail impossible

Bonjour,

Depuis plusieurs jour je n'arrive plus à envoyer de mail. Cependant j'en reçois. J'utilise Thunderbird (et mageia)  et n'ai rien modifié des paramètres des comptes avant que cela ne fonctionne plus. J'ai plusieurs adresses @free  et aucune ne me  permet d'envoyer. En lisant à droite et à gauche j'ai modifié les smtp orange  en smtp.free.fr mais rien n'y fait.

Le message d'erreur :

"L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : BpY8sH2tu9uYn Emetteur invalide, merci d'utiliser votre adresse Orange. Invalid Sender. OFR203_406 [406]. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau."

Merci de votre aide

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 406  

Re: Envoi de mail impossible

salut @Bert89 

il ne faut pas modifier les SMTP, mais quand on a des adresses de plusieurs domaines, on déclare les SMTP de chaque domaine dans Thunderbird, sans en déclarer un par défaut

PS : déplacé dans la partie mail

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 381  

Bonjour @Bert89 

@fredolerouge 

Voir dans ce post comment affecter un serveur sortant à une adresse dans Thunderbird :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Re-probleme-SMTP/m-p/3138961#M307667

Bert89
contributeur occasionnel
1 380  

Merci.

Il faudrait donc que je modifie les smtp en smtp.free;fr et que je supprime le smtp orange ?

Si c'est bien cela, je viens de le faire...et ça ne fonctionne pas...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 336  

re @Bert89 

@Ancien Membre 

non, pas modifier/supprimer, déclarer le SMTP de chaque domaine

donc tu devrais avoir le SMTP orange, free, etc déclarés

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bert89
contributeur occasionnel
1 335  

a priori j'ai bien affecté le smtp fre à mes adresses free...tjrs impossible d'envoyer mail...et j'ai tenté en suivant l'exemple d'affecter un smtp gmail à une adress gmail et ça ne fonctionne pas, mon smtp reste en free.fr, mais je pourrais le modifier manuellement...donc rien ne fonctionne chez moi.

je regarderai les éventuelles suggestions suivantes  plus tard. merci en tous cas.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 329  

re @Bert89 

@Ancien Membre 

encore une fois, tu n'affectes rien à rien

tu déclares les SMTP de chaque domaine que tu utilises et tu n'en déclares aucun comme SMTP par défaut

et bien sur, il va sans dire que les adresses en question doivent être rattachées à une offre existantes

si tu as déclaré le SMTP free comme SMTP par défaut, c'est ce qui pose problème

Ancien Membre
1 273  

Bonjour @Bert89 

@fredolerouge  @Ancien Membre 

Si l'envoi avec le smtp du domaine de l'adresse émetteur échoue aussi, tu fais partie des clients affectés par un problème chez Orange : envoi avec adresse non-orange via une connexion livebox orange.

Un administrateur de ce forum a confirmé ce problème. Orange planche(rait) sur la question.

Cdt

Bert89
contributeur occasionnel
1 227  

...bon j'ai déclaré mes différents smtp ...et rien n'y fait. Je dois être comme tu le dis, dans la situation qui ferait plancher Orange...

Bert89
contributeur occasionnel
1 201  

...j'ai trouvé une solution mais c'est quand même un sacré bordel !

je récapitule la situation; j'ai

FAI; Orange. et pas d'adresse mail orange.

adresse mail; @free.fr et gmail.fr

Et jusqu'à y a 5 mn plus possible d'envoyer des mails.

Solution:

J'ai affecté à mes adresses mail le smtp free... et suite à un message d'erreur me disant qu'il fallait un MDP, j'ai modifié comme suggéré par authentification avec mot de passe, que j'ai soumis au mail test...et ça marche !! 

...mais c'est quand même un sacré bordel.

Merci à tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796393 membres inscrits 🧡

3895 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne