Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de mail impossible

Lili282
contributeur occasionnel
1 091  

Envoi de mail impossible

Bonjour,

J'utilise Outlook, je peux recevoir les mails mais pas les envoyer. Le message d'erreur qui s'affiche est le suivant:

La tâche «pop.orange.fr - Envoi et réception» a signalé une erreur (0x800CCC78) : «Impossible d'envoyer le message. Veuillez vérifier l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte. Réponse du serveur : 550 5.1.0 4hZcttLddhA7Y Authentification requise. Authentication Required. OFR203_200 [200]»

J'ai essayé de modifier les paramètres supplémentaires de mon compte de messagerie (serveur sortant, authentification) comme suggéré sur le forum mais cela ne change rien.

Quelqu'un aurait-il une idée pour me dépanner s'il vous plaît?

11 RÉPONSES 11
Papou22
star
star
1 078  

Re: Envoi de mail impossible

Bonjour @Lili282 

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-orange-rejet%C3%A9e-par-le-serveur-smtp...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Lili282
contributeur occasionnel
1 057  

Merci @Papou22,

Merci mais même en lisant attentivement ce post je ne comprends pas ce que je dois faire ... désolée

Papou22
star
star
1 039  

@Lili282 

Il s'agit de faire créer par Orange pour l'adresse concernée un mot de passe spécialement dédié aux applications tierces fonctionnant en mode client-serveur et utilisant les protocoles POP ou IMAP en entrée et SMTP en sortie.

Outlook en est une.

La procédure pour ce faire est ici :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Une fois ce mot de passe généré, le copier en mémoire temporaire par le bouton "Copier" et le coller (temporairement mais aussitôt) quelque part pour ne pas le perdre. Par exemple dans le bloc-notes ou un document de traitement de texte.

Il faut ensuite aller dans Outlook dans le paramétrage du compte et coller ce même mot de passe dans la zone "mot de passe" des serveurs entrants et sortants de ce compte.

Ce mot de passe hyper-sécurisé n'aura quasiment plus jamais à être changé et n'empêche pas l'usage du mot de passe ordinaire pour s'identifier à l'aide ce compte sur le portail Orange.

Lili282
contributeur occasionnel
1 011  

J'ai suivi la procédure mais cela ne fonctionne toujours pas.

Papou22
star
star
993  

@Lili282 

Dis en un peu plus car si on reste sur un "ça march'pooo" sans autre détails, on n'ira pas plus loin !

- Confirme que tu as bien généré un mot de passe d'application

- Liste tous les paramètres de ton compte ou fais-en une capture d'écran (en ne masquant que la partie gauche de toute adresse mail)

- Dis moi ce que tu vois quand "cela ne fonctionne toujours pas". Message d'erreur complet.

Lili282
contributeur occasionnel
980  

Alors, j'ai généré le mot de passe application et je l'ai renseigné dans les paramètres du compte de messagerie.

Le message d'erreur est toujours le même : 
La tâche «pop.orange.fr - Envoi et réception» a signalé une erreur (0x800CCC78) : «Impossible d'envoyer le message. Veuillez vérifier l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte. Réponse du serveur : 550 5.1.0 4j6htsgyRY5r9 Authentification requise. Authentication Required. OFR203_200 [200]»

Paramètres du compte : nom, adresse de messagerie, serveur entrant pop3 "pop.orange.fr", serveur sortant smtp "smtp.orange.fr". ports serveur 110 et 25 (ils ont toujours été configurés ainsi, comme le reste d'ailleurs)

Papou22
star
star
944  

@Lili282 

ports serveur 110 et 25 (ils ont toujours été configurés ainsi, comme le reste d'ailleurs)

Et c'est là tout le problème !

Ce paramétrage est totalement obsolète ! C'est celui de comptes non authentifiés avec lesquels tout passe en clair, non chiffré sur le réseau. Il n'est visiblement plus autorisé.

Ce n'est pas parce que ça a toujours marché que ça doit continuer à le faire !

Les choses changent et la sécurité se renforce (mais on aurait pu souhaiter qu'Orange ne les changent pas à la hussarde sans préavis et en pleins congés, ******* !)

Modifie le paramétrage comme dans la réponse ci-dessous :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/envoi-de-mail-impossible-%C3%A0-partir-de-mail-sur-i...

[Edit : @Papou22 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

Lili282
contributeur occasionnel
922  

Merci pour vos réponses. J'ai modifié le paramétrage mais le problème demeure (je ne peux pas envoyer de mail) et en plus mon ancien mot de passe (pour accéder à la messagerie) n'est plus reconnu, il faut que je rentre celui généré pour les applications tierces ... 

Papou22
star
star
881  

@Lili282 

Mode "Rogne" ON :

Une fois de plus, lorsque tu veux de l'aide,  aide nous à t'aider !

Donne tous les détails de ton paramétrage et le texte exact du message d'erreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ohé ! D'ici, on ne voit rien de ce qu'il se passe chez toi ! C'est à toi à nous le décrire.

"...mais le problème demeure" c'est comme si tu disais à ton toubib au téléphone : "Docteur, j'ai toujours mal ! Faites moi une ordonnance" et rien d'autre !

Figure toi que pour un bénévole qui veut bien aider, il lui est pénible d'être obligé d'extirper chaque bribe d'information au forceps à quelqu'un qui demande de l'aide.

On a une vie à côté et on n'a pas que ça à faire que de réclamer des choses qui devraient couler de source.

Mode "Rogne" OFF.

Après l'avoir généré, il est normal d'avoir à entrer le mot de passe d'application dans la zone "mot de passe" des applications qui s'en servent car c'est précisément pour ça qu'il est fait.

Ça n'empêche pas d'utiliser le mot de passe ordinaire pour s'identifier sur le portail.

et en plus mon ancien mot de passe (pour accéder à la messagerie) n'est plus reconnu, il faut que je rentre celui généré pour les applications tierces ...

Que veux-tu dire par "pour accéder à la messagerie" ???

Sur quel type de terminal ? Avec quelle application ? Est-ce que ça marche une fois ce mot de passe entré ?

Si tu ne le précises pas, on ne peut pas le deviner !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795324 membres inscrits 🧡

11028 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne