Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de mail refusé sur serveur SMTP Orange

pipio
contributeur
1 473  

Envoi de mail refusé sur serveur SMTP Orange

Bonjour,

Je ne peux pas envoyer de mail par le serveur SMTP.orange.fr

Est ce que la Suite sécurité d'Orange ne bloque pas le trafic e-mail sur certains ports (25,465,587) ?

Si c'est le cas, comment y remédier ?

Merci d'avance

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 470  

Re: Envoi de mail refusé sur serveur SMTP Orange

Bonjour @pipio 

Screenshot_1.jpg

Est ce que la Suite sécurité d'Orange ne bloque pas le trafic e-mail sur certains ports (25,465,587) ?

NON.

Je ne peux pas indique clairement que tu ne peux pas ET RIEN D'AUTRE !

En l'état, te dépanner est mission impossible.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 428  

Bonjour @pipio 

En complément des bonnes remarques  et questions de @papou22 

@pipio  a écrit :

Est ce que la Suite sécurité d'Orange ne bloque pas le trafic e-mail sur certains ports (25,465,587) ? (1)

Aucune raison que la suite de sécurité Orange (2) bloque les envois via smtp. Par contre les VPN très souvent.!!

(1) Le port correct smtp = 465. les ports 25 et 587 = obsolètes.

(2) Windows defender de W10 ou 11 fait aussi bien pour protéger son PC, et gratuitement. Mais bon... C'est tout à fait ton droit de donner 5 € tous les mois à Orange pour ce truc.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
matrixbx
fan
fan
1 394  

Bonsoir,

"Par contre les VPN très souvent.!!"

C'est le VPN qui bloque là où en réalité il est bloquÉ ?

$ openssl s_client -brief smtp.orange.fr:465
CONNECTION ESTABLISHED
Protocol version: TLSv1.3
...
550 opmta1mto32nd1 smtp.orange.fr jNeKqWmvUcDt7 Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR105_103 89.187.185.184 [103]
CONNECTION CLOSED BY SERVER
$

Le "bien fondé", ou non, de la décision de blocage n'est pas la question ici, juste ne pas inverser les choses, à minima par simple honnêteté intellectuelle, serait-ce là trop attendre ou espérer ?

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 382  

Re @matrixbx 

@matrixbx  a écrit :

...C'est le VPN qui bloque là où il en réalité il est bloquÉ ?

Et en bon français ça donne quoi.??

Chaque fois qu'on parle de VPN dans ce forum tu sautes sur tes grands chevaux et tu brouilles l'écoute avec tes scripts qui ne veulent rien dire pour la majorité des membres de ce forum.

Par contre, chaque fois que la solution de désactiver le VPN a permis aux concernés par un problème de messagerie de régler le dit problème, tu n'as jamais expliqué précisément comment paramétrer le VPN concerné pour que ça fonctionne.!!!

Alors avant de traiter les autres de malhonnêtes, commence par balayer devant ta porte et change ta signature.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
matrixbx
fan
fan
1 349  

@Daniel35

j'avais vu ma faute de frappe et je l'avais corrigée (tu veux le screenshot, je l'ai dans un coin au besoin), mais merci de la relever.

Je n'ai pas de chevaux, désolé.

Je ne peux pas expliquer précisément comment configurer tous les VPN, je ne vais certainement pas payer des licences pour pouvoir faire des tutos.

J'ai par contre posté ce que je pouvais, une explication la plus détaillée que je puisse, mentionnant les diverses possibilités et laissant le choix à chacun de faire ce qui a SA préférence, la seule d'importance.

Je ne t'ai nullement traité de malhonnête, au contraire, je présume et j'espère que tu es intellectuellement honnête et que donc tu ne devrais pas inverser la réalité des choses, même par inadvertance ou abus de langage.

Après si tu persistes à les inverser, je serai effectivement fixé sur ce sujet.

Ce sera TA démonstration, non la mienne.

Bonne soirée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 324  

Re @matrixbx 

@matrixbx  a écrit :

...donc tu ne devrais pas inverser la réalité des choses, même par inadvertance ou abus de langage.

Rien que ça.! Et bien j'assume complètement tout ce que j'ai écrit dans mon post précédent.

C'est toi qui a mis en doute mon honnêteté intellectuelle. Tu as l'art de la faire à l'envers dans ce forum.

.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759716 membres inscrits 🧡

1272 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne