Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de mails cci en groupe arrivent en spam

cinarte
contributeur occasionnel
2 601  

Envoi de mails cci en groupe arrivent en spam

Bonjour,

Certains destinataires me signalent que les messages de mon association arrivent en spam.

D'autre part, je constate que lors des envois (CCI groupe d'environs 10 à 30 destinataires) beaucoup de retours "non délivrés".

Autre problème : après avoir sélectionné un message à transférer à un autre groupe en CCI, des lignes blanches apparaissent et je suis obligé de "retravailler" mon message. Est-ce normal ?

Merci d'avance pour votre aide.

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 587  

Re: Envoi de mails cci en groupe arrivent en spam

Bonjour @cinarte 

Si vous les envoyez en trop grand nombre les FAI considèrent cela comme du spam

Scindez vos envois en paquet de 20 / 25 en espaçant les envois de 2 heures

Ancien Membre
2 575  

Bonjour @cinarte ,

Je suppose que tu utilises le webmail Orange pour faire ces envois en masse.

Si tu utilisais un logiciel de messagerie, Thunderbird par exemple, il serait possible de faire des envois authentifiés qui ont beaucoup moins de chances d'être classés en spam par les serveur des destinataires car reconnus de source sure.

cinarte
contributeur occasionnel
2 518  

Merci pour cette réponse sur le nombre de correspondants par message cci. J'ai donc tout réparti par groupe de 15 maxi. On va essayer!!!

Cependant (oui je sais j'abuse....) des groupes importants sont-ils la cause de retour intempestifs ???

D'autre part, lors de la reprise du message envoyé pour re-diffusion (transferts) des espaces blancs et lignes apparaissent ??? peut-être que ma méthode n'est pas idéale .....

Merci encore et à vous lire,

Cinarte

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796340 membres inscrits 🧡

4197 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne