- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Envoi de mails impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi de mails impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Envoi de mails impossible
Bonjour je suis sur MacBookAir, Monterey 12.6.1, j'ai une adresse mail ***@orange.fr, je reçois normalement des mails, mais ne peux pas en envoyer, ça ne fonctionne pas; Que puis-je faire ? Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mails impossible
Bonjour @Calendau ,
Ce n'est pas avec un "ça ne fonctionne pas" qu'on pourra t'aider. C'est comme si tu disais "Docteur, j'ai mal. Donnez moi une ordonnance" et rien d'autre.
Un minimum de détails est nécessaire :
- Envoyé avec quoi ? (autre que le modèle et version du système dont on n'a que faire). Le logiciel utilisé pour envoyer serait plus utile. Mail ?
- Message d'erreur ?
- Paramétrage du compte ?
- Autres...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je ne comprends pas grand'chose à tout cela (mais nous ne sommes probablement pas de la même génération...) Dois-je m'en excuser ? J'essaie d'envoyer ou de répondre à mes mails au moyen de Safari, en bas à droite de mon écran, j'ai alors un petit schéma qui mouline pendant plusieurs minutes, puis m'annonce que mon "mail n'a pas pu être envoyé" sans autre forme d'explication. Jusqu'à présent ça fonctionnait tout à fait normalement et je n'avais jamais eu à m'en soucier. Quant au paramétrage du compte (Hou, là, là...) je ne sais même pas de quoi il s'agit...
MERCI à tous ceux qui voudront bien essayer de m'aider quand-même. Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Calendau
nous ne sommes probablement pas de la même génération...
J'en doute. Moi, je suis un p'tit jeune de 75 ans, et toi ?
En indiquant le logiciel Safari, on avance. Cela signifie que tu vas voir tes mails à distance chez ton fournisseur et non pas chez toi comme ce serait le cas si tu utilisais l'application "Mail" dont tout Mac est équipé.
En attendant, essaye de vider le cache de Safari :
https://www.macplanete.com/astuces/20874/vider-le-cache-de-safari-mac
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci,
même si nous sommes de la même génération, voici la démonstration que les compétences ne sont pas les mêmes de part et d'autre (et vice-versa...)
J'ai donc mis en application vos judicieux conseils et j'ai vidé le cache, malheureusement cela n'a eu aucune influence sur le problème qui persiste. Y-aurait-il une autre manip. à effectuer ?
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désolé, les détails du genre "j'ai alors un petit schéma qui mouline" et "mail n'a pas pu être envoyé" sont trop vagues pour pouvoir avancer une hypothèse pertinente de la cause du problème.
N'y a-t-il pas un message d'erreur plus étoffé, avec des codes etc...? Dans ce cas, c'est l'intégralité du message qui doit être fournie par copier coller.