Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de mails impossibles depuis smartphone Android (application E Mail) via la box mais OK sur PC

thierry993
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 650  

Re: Envoi de mails impossibles depuis smartphone Android (application E Mail) via la box mais OK sur

bonjour même problème chez moi 

je viens de supprimer mes comptes impossible de le re-créer et ça depuis hier soir 

j'espère qu'ils vont vite réparer 

Thierry 

marcT77
contributeur
1 641  

Re: Envoi de mails impossibles depuis smartphone Android (application E Mail) via la box mais OK sur

j'ai réglé le problème en supprimant puis recréant mon compte manuellement et en retirant la sécurité SSL/TLS (choisir aucun).

 

Un peu de chance pour cette fois

thierry993
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 628  

Re: Envoi de mails impossibles depuis smartphone Android (application E Mail) via la box mais OK sur

j'ai fais la même chose aussi mais je retrouve pas la synchronisation des mails automatique 

juste manuelle  15 mn 30mn etc......  

neotobi
helper
1 605  

Re: Envoi de mails impossibles depuis smartphone Android (application E Mail) via la box mais OK sur

Ou choisir "tous les certificats" cela fonctionne aussi. À mon avis il y a un souci de vieux certificat expirant le 5/3/21 non actualisé par Orange. 

thierry993
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 601  

Re: Envoi de mails impossibles depuis smartphone Android (application E Mail) via la box mais OK sur

il y a une date de réparation ? 

WMGGW
helper
1 600  

Re: Envoi de mails impossibles depuis smartphone Android (application E Mail) via la box mais OK sur

Bonjour Thierry, Si vous êtes bien sur smartphone Samsung et que vous utilisiez l'appli Email de Samsung, ...

La démarche préconisée par la conseillère technique Orange était de supprimer le compte dans Paramètres/Gestion de comptes (et non dans l'appli Email elle-même).

Si c'est bien la procédure que vous avez suivie et que le compte Wanadoo ou Orange n'apparait plus dans l'application Email de Samsung, recréer le compte en passant bien par l'étape de personnalisation IMAP et de validation des autorisations de certificats. 

Par ailleurs, une solution de contournement est de charger l'application Mail d'Orange sur le Samsung (https://play.google.com/store/apps/details?ide=com.orange.mail.fr sauf erreur de frappe) et la connecter à votre compte Orange ou Wanadoo.

C'est d'ailleurs un bon moyen de vérifier que tout marche avant de revenir sur l'appli Email de Samsung (ou de rester sur l'appli d'Orange).

thierry993
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 574  

Re: Envoi de mails impossibles depuis smartphone Android (application E Mail) via la box mais OK sur

bonjour ,

j'ai supprimé les comptes par l'application Samsung voilà pourquoi 

je dois attendre la réparation avant de réinstaller mes comptes pour avoir toutes les fonctionnalités 

synchronisation automatique ? 

neotobi
helper
1 572  

Re: Envoi de mails impossibles depuis smartphone Android (application E Mail) via la box mais OK sur

Appli mail Orange abandonnée depuis longtemps. Trop de soucis pas assez d'ergonomie. 

thierry993
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 566  

Re: Envoi de mails impossibles depuis smartphone Android (application E Mail) via la box mais OK sur

oui l'application orange n'est pas top pas du tout 

neotobi
helper
1 559  

Re: Envoi de mails impossibles depuis smartphone Android (application E Mail) via la box mais OK sur

Pas besoin de supprimer ou recréer de compte allez dans les paramètres du compte Orange puis "paramètres serveur" et choisissez "tous les certificats" dans SSL.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

3506 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne