Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de mails problématique

patalov
contributeur
881  

Envoi de mails problématique

Bonjour. J'ai une adresse mail orange. J'utilise Thunderbird.

Tout cela depuis des années avec différents FAI. Jamais eu de problème.

Je suis passé chez SFR et il y a eu une mise à jour de Thunderbird la semaine dernière.

Je ne parviens plus à envoyer de mails par Thunderbird.

De plus si je les envoie sur Orange mail, certains arrivent dans les indésirables (semble-t-il pour ceux qui ont une adresse orange).

Je fais partie d'un club de bridge et j'envoie certains mails à une quarantaine de destinataires.

J'ai fait des recherches. J'ai essayé de modifier les paramètres SFR, ceux de mon antivirus Avast. Rien n'y fait.

Je ne sais plus quoi faire. Merci de votre aide.

 

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
862  

Re: Envoi de mails problématique

Bonjour @patalov 

 

" Je suis passé chez SFR "  Quand ?

Car votre adresse @orange risque d'être supprimée ( en théorie au bout de 6 mois )

Servez vous du smtp de votre FAI

Et pas d'envoi en masse = spammeur !

patalov
contributeur
847  

Re: Envoi de mails problématique

Bonsoir. Merci de votre réponse.

Mon adresse orange est toujours active. Je reçois des mails sans problème.

L'envoi de mails "en masse" ne posait aucun problème avec Thunderbird jusqu'à la semaine dernière.

Je pensais que le smtp devait être celui d' @orange.fr

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
822  

Re: Envoi de mails problématique

Bonjour @patalov 

 

Tu peux utiliser le smtp que tu veux avec Thunderbird, celui de SFR, celui d'orange ou un autre quelle que soit l'adresse utilisée à l'émission.

L'important est que les envois soient authentifiés port 465 Sécurité SSL et avec l'adresse utilisateur et le smtp qui vont bien.

 

Et vire cet #&% antivirus Avast usine à gaz envahissante et sujette à déboires de ce genre. Pour un usage courant l'antivirus windows defender embarqué par W10 est très bien.

 

Et comme l'a dit @jyjo29  mieux vaut limiter les envois en nombre.

Autour d'une vingtaine de destinataires par envoi, et envois pas trop rapprochés. Les opérateurs sont de plus en plus chatouilleux concernant la lutte contre le fléau du spam.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
patalov
contributeur
796  

Re: Envoi de mails problématique

Bonjour. Merci de ta réponse. J’ai oublié de dire que je suis sous Windows7. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
783  

Re: Envoi de mails problématique

Bonjour @patalov ,

 

Tes messages ne disent rien de ce qu'il se passe et que tu constates quand "Je ne parviens plus à envoyer de mails par Thunderbird."

Ne pas pouvoir envoyer, c'est un constat mais ce n'est pas une description du problème.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

patalov
contributeur
727  

Re: Envoi de mails problématique

Bonsoir. Il ne se passe rien quand j'envoie des mails. Pas de message d'erreur. Mais ils n'arrivent pas. Je m'en suis envoyé à moi-même, à mon épouse. Rien.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754788 membres inscrits 🧡

4398 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne