- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Envoi de mails qui ne fonctionne plus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi de mails qui ne fonctionne plus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis quelques mois, je me suis rendue compte que mes mails ne partaient plus de ma messagerie Thunderbird alors que tous mes messages sont bien réceptionnés.
Par manque de temps, je n'ai pas pris la peine de chercher une solution auparavant et je me suis mise à utiliser la page internet orange mail. Mais aujourd'hui je me rends compte que même sur cette page, certaines fonctionnalités sont défaillantes : l'envoi groupé.
J'ai vérifié les paramétrages sortant de mon compte sur thunderbird et tout à l'air correct :
smtp.orange.fr
Port 465
SSl/TLS
Mot de passe normal
Nom d'utilisateur = adresse mail complète.
Je ne sais plus quoi faire et cela commence a être réellement problématique.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce type de problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @AINTREPIDES
Quand tu envoies les messages "qui ne partent plus"
- as-tu un message d'erreur... et si oui lequel.? (dans TB et dans webmail).
- si pas de message d'erreur, retrouves-tu tes messages dans le sous-dossier "Messages envoyés".?
- as-tu le même problème si envoi à un seul destinataire ou seulement si envoi à plusieurs destinataires.? (et combien à la fois...? au delà de 20 / 30, ça peut être considéré comme envoi de spams.!)
Les paramètres TB sont bons... si adresse et MdP aussi. ;-)
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @AINTREPIDES ,
Quel est ton antivirus ?
Essaye en le désactivant ou au moins en désactivant les agents courrier de cet antivirus.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @AINTREPIDES
Quand tu envoies les messages "qui ne partent plus"
- as-tu un message d'erreur... et si oui lequel.? (dans TB et dans webmail).
- si pas de message d'erreur, retrouves-tu tes messages dans le sous-dossier "Messages envoyés".?
- as-tu le même problème si envoi à un seul destinataire ou seulement si envoi à plusieurs destinataires.? (et combien à la fois...? au delà de 20 / 30, ça peut être considéré comme envoi de spams.!)
Les paramètres TB sont bons... si adresse et MdP aussi. ;-)
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @AINTREPIDES ,
Quel est ton antivirus ?
Essaye en le désactivant ou au moins en désactivant les agents courrier de cet antivirus.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mails qui ne fonctionne plus
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Je n'avais aucun message d'erreur et les messages apparaissaient bien dans messages envoyés (que ce soit sur TB ou sur webmail).
Le problème venait à priori de l'anti virus.
Merci pour ton aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mails qui ne fonctionne plus
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ai désactivé l'anti virus pour faire le test et ça fonctionne à nouveau.
Merci beaucoup.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mails qui ne fonctionne plus
@AINTREPIDES a écrit :
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ai désactivé l'anti virus pour faire le test et ça fonctionne à nouveau.
Merci beaucoup.
Bonjour @AINTREPIDES ,
Merci pour le retour. C'est un coup classique, surtout avec cette daube d'Avast (était-ce le cas ?)
Si tu es sous W10 (ou 8.1), tu peux le désinstaller complétement car W10 a son propre antivirus intégré, Windows Defender, qui s'active automatiquement dès qu'aucun anti-virus tiers n'est installé.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mails qui ne fonctionne plus
Bonjour,
Effectivement j'utilise bien avast.
Merci pour l'astuce sous windows 10.
Bonne continuation.