Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de messages

j2chateau
contributeur
348  

Envoi de messages

Bonjour,

Bien souvent, quand j'envoie un message, tout à l'air de se bien passer, on m'informe que le message a bien été envoyé mais si je regarde dans "messages envoyés"(pas plus qu'ailleurs en fouillant bien...), il ne s'y trouve pas et je ne sais pas, alors, si le correspondant l'a bien reçu. Parfois oui, c'est bon. Parfois non, là, c'est plutôt l'angoisse !....

D'autres fois, il n'y a aucune confirmation d'envoi et on peut croire que c'est parti. Là encore des fois oui des fois non...

N.B. je suis un pratiquant "basic", très basique...

 

Merci d'avance pour la réponse. Bonne journée

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
311  

Re: Envoi de messages

Bonjour @j2chateau 

.

Avec quoi tu gères tes mails ? Sur internet ou avec un logiciel ?

Si on cherche un peu on finit par trouver

j2chateau
contributeur
281  

Re: Envoi de messages

Bonjour, je me sers de la boite mail "orange". Mais si j'utilise un logiciel (lequel ?) le problème ne restera-t-il pas le même ?

Quand j'envoie un mail, on m'indique parfois que la messagerie est indisponible, et alors là, je perds tout : le message à envoyer et le brouillon...

 

Merci d'avance.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
278  

Re: Envoi de messages


@j2chateau  a écrit :

Bonjour, je me sers de la boite mail "orange". Mais si j'utilise un logiciel (lequel ?) le problème ne restera-t-il pas le même ?

Quand j'envoie un mail, on m'indique parfois que la messagerie est indisponible, et alors là, je perds tout : le message à envoyer et le brouillon...

 

Merci d'avance.


Bonjour @j2chateau ,

 

@JuanLucas38 

 

Lequel ? Thunderbird !

 

Le problème ne sera absolument pas le même car un tel logiciel accède directement à ta boite mail et n'utilise pas cet interface buggé qui est la source de tous ces genres de problèmes. Dans un tel logiciel, la rédaction du message se fait chez toi, dans un vrai traitement de texte et n'a pas besoin de la connexion, sauf au moment de l'envoi du message complet.

 

Plus jamais aucune rédaction à recommencer !

 

https/communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail-orange-perte-du-texte-en-quelques-minutes-S...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2656 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne