Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de scan par mail impossible

Filoudu80
contributeur occasionnel
2 355  

Envoi de scan par mail impossible

Bonjour à tous,

Depuis un petit moment je n'arrive plus à utiliser mon adresse mail orange afin de numeriser et envoyer directement par mail le document scanner via mon imprimante HP 9025.
Avant tout fonctionner parfaitement.
Je met mon mail en identifiant, mon mot de passe de messagerie j'utilise le port 465 et en smtp j'ai mis smtp.orange.fr.
Je fais la même chose avec OVH, cela fonctionne.
J'ai contacté le service technique de Orange ils ont pas su me dire quoi faire, c'est bien un problème de leur service vu qu'avant , cela fonctionnait parfaitement et que depuis un petit moment cela ne fonctionne plus.

La même chose avec un compte google.

Merci par avant pour vos retours.
@+ Filou

Solutions approuvées
Filoudu80
contributeur occasionnel
2 258  

Re: Envoi de scan par mail impossible

La chose que je comprend pas c'est qu'avant tout fonctionner avec orange et du jour au lendemain plus rien.
Quand je les ai eu ils me disent qu'ils ont rien changé ...
J'aurai préférer qu'ils me disent qu'ils ont renforcé la sécurité ou quelque chose du genre.
Sur plusieurs forum j'ai vu que certain avait le même problème avec orange, gmail.
Pour moi avec une adresse mail fourni avec ovh cela fonctionne, jusque quand ... le plus longtemps possible j’espère.

@+ Filou

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 334  

Bonjour @Filoudu80 

@Filoudu80  a écrit :

Je fais la même chose avec OVH, cela fonctionne.

Ça ne veut rien dire en soi. OVH est un gestionnaire de domaine (registrar) entre autres services. Ça suppose que tu as une adresse d'un domaine perso géré par OVH.

D'où la question : pour l'envoi de tes scans: tu utilises une adresse orange ou une adresse de ton domaine perso.?

Cas 2: ça ne fonctionne plus avec le smtp.orange.fr. Ce serveur orange ne permet plus que les adresses expéditeur orange.

Donc si envoi avec ton adresse domaine perso : serveur smtp : ssl0.ovh.net Port 465 Sécurité SSL et utilisateur smtp : ton adresse domaine perso itou.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Filoudu80
contributeur occasionnel
2 329  

Oui j'utilise maintenant mon adresse ovh.
Car avec orange cela ne fonctionne plus, je ne sais pas pourquoi je les ai contacter ils ont pas su résoudre mon problème... Je souhaite repasser par orange, si quelqu'un a la solution je suis preneur.

@+ Filou

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 302  

Re @Filoudu80 

Si envoi avec une adresse expéditeur orange, tes paramètres smtp orange semblent OK.

Pas d'explication

Chercher peut-être du côté des normes TLS. Les logiciels messagerie des terminaux doivent être aux normes TLS 1.2 mini. J'ai cherché rapidement pour ton modèle d'imprimante : pas trouvé. A creuser peut-être. Ou un autre membre aura peut-être une idée plus adaptée.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Filoudu80
contributeur occasionnel
2 259  

La chose que je comprend pas c'est qu'avant tout fonctionner avec orange et du jour au lendemain plus rien.
Quand je les ai eu ils me disent qu'ils ont rien changé ...
J'aurai préférer qu'ils me disent qu'ils ont renforcé la sécurité ou quelque chose du genre.
Sur plusieurs forum j'ai vu que certain avait le même problème avec orange, gmail.
Pour moi avec une adresse mail fourni avec ovh cela fonctionne, jusque quand ... le plus longtemps possible j’espère.

@+ Filou

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782361 membres inscrits 🧡

1123 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne