- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Envoi des mails impossible par Outlook
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi des mails impossible par Outlook
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'utilise Outlook 2007 sous Windows 7.
Je reçois parfaitement mes mails mais il est impossible de les envoyer via Outlook. Par contre l'envoi en utilisant le Webmail de Orange fonctionne parfaitement.
Cela fonctionnait parfaitement il y a quelques jours mais maintenant aucun message ne quitte la boite d'envoi.Lorsque je fais un test des paramètres du compte je reçois le message suivant :
" Envoi du message de test de la messagerie : Impossible d'envoyer le message. Vérifier l'adresse de messagerie dans la propriété du compte. Réponse du serveur : 550 5.1.0 Authentification requise. Authentification Required. OFR 102_402 [402] "
Je n'ai pas modifié ma configuration de Outlook (et cela fonctionnait). Les paramètres entrées sont les suivants
- serveur de courrier sortant : smtp.orange.fr
- serveur entrant (POP3) : 110
- serveur sortant (SMTP) : 465
- Utiliser le type de connexion chiffrée suivant : SSL
- la case "Ce serveur nécessite une connexion chiffrée (SSL) n'est pas cochée
Enfin j'utilise Avast comme antivirus et je l'ai configuré pour qu'il n'y ait pas d'analyse des mails sortants.
Quelqu'un aurait-il une suggestion? Je ne peux pas utiliser le service payant de Orange pour me dépanner via le téléphone (3900) car je suis actuellement en Espagne.
Est-ce que cela pourrait avoir une conséquence?
Cordialement
JB
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Déjà vous pouvez mettre 995 et SSL pour l'entrant, et avez-vous coché la case "mon serveur sortant requiert une authentification" dans l'onglet ad hoc ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il semblerait que cela fonctionne (essai avec un message, ainsi qu'avec le test)
Je vais laisser passer quelques jours pour confirmer.
Merci de votre aide
Bien cordialement
JB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Déjà vous pouvez mettre 995 et SSL pour l'entrant, et avez-vous coché la case "mon serveur sortant requiert une authentification" dans l'onglet ad hoc ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il semblerait que cela fonctionne (essai avec un message, ainsi qu'avec le test)
Je vais laisser passer quelques jours pour confirmer.
Merci de votre aide
Bien cordialement
JB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi des mails impossible par Outlook
Confirmation que le problème est réglé.
JB