- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Envoi du courrier impossible sur outlook
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi du courrier impossible sur outlook
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Envoi du courrier impossible sur outlook
Bonjour,
Depuis ce matin, je suis dans l'impossibilité d'envoyer mes messages via outlook mais cela fonctionne quand je passe le webmail.
Outllok m'indique le message suivant :
La tâche « ***************@noos.fr - Envoi » a signalé une erreur (0x80042109) : « Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de messagerie sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet. »
J'ai vréifié mes paramètres de compte POP et IMAP et essayé différentes tentatives en modfiant le port smtp mais sans succès. On m'indique le message suivant
"Envoi du message de test de la messagerie: Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de messagerie sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet."
J'ai aussi désactivé l'analyse des courriers sortant par avast, mais sans succès...
Quelqu'un aurait il le même problème ou pourrait il m'aider?
Merci d'avance,
brice
je suis sur Windows 7
[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi du courrier impossible sur outlook
Bonsoir @brice81
Pour les ports : smtp.orange.fr : port 465 - pop.orange.fr : port 995, sécurité SSL - mot de passe normal.
Ce sont tes réglages?
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello harmattant, merci de te pencher sur mon cas. Et merci au modérateur d'avoir effacé mes données perso. j'ai essayé à plus reprise ces différents ports. et je viens de refaire l'essai sans succès, sachant que lorsque j'indique ces dernières valeurs, la situation semble s'agraver puisque c'est la messagerie entrant qui déconne aussi ^^
Du coup la config par défaut 110 pour le serveur entreant et 25 pour le serveur sortant semble mieux fonctionner.
Qu'entends tu par "mot de passe normal"? Le mot de passe de mon webmail est indiqué sous le nom d'utilisateur et j'ai coché mémoriser le mot de passe.
En revanche je n'ai pas coché cette fois ci "exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA)".mais j'ai dû essayer dans la journée et ça n'a pas non plus fonctionné.
J'ai appelé le service technique orange tout à l'heure qui m'a expliqué que ce serait numéricable (cad noos qui correspond à mon adresse électronique) qui forcerait en quelque sorte à passer par le webmail plutôt que par outlook.
Comment, je ne sais pas... et encore moinns comment y rémédier...
ça te semble crédible cette histoire ?
je précise que je suis une quiche en informatique... donc désolé par avance si ces observations paraissent confuses ^^
Merci pour ton aide en tout cas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @brice81
Je ne pourrais pas t'être d'une grande utilité pour Outlook mais je suis sceptique pour cette histoire d'utilisation forcée du webmail. D'autres intervenants connaissant parfaitement ce client mail pourront t'aider.
Tu devrais faire un essai avec Thunderbird, c'est un de messagerie d'une très grande simplicité de configuration, il est gratuit et si il ne te convient pas tu le désinstalles.
EDIT : pour les paramètres de ton adresse noos :
smtp.orange.fr : port 465
pop.numéricable.fr : port 110
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @brice81,
Voir ce fil :
Il ne suffit pas de changer de port. Il faut aussi cocher la case "ce serveur nécessite une authentification" dans l'onglet d'à côté.